Par qui ?
Ouahou, pardon monsieur, oulala, désolé d'interceder.
Hé beh, c'est sympa ici sinon, pour un peu, je m'y sentais presque bien.
Sans pourrir ce magnifique sujet, je me sens tout à fait crédible sur la pauvre vanne que j'ai balancé, ouais.
Franchement, les goûts et les couleurs ne se discutent pas. On aime ou pas, c'est tout.
C'est une question d'éducation ! Par exemple, ceux qui trouvent l'art contemporain sans intérêt, c'est souvent (je dirais bien toujours) parce qu'ils n'ont pas été éduqués à décrypter ces oeuvres.
Je pense que pour Donjon, c'est pareil, comme pour n'importe quoi. Qu'on n'adhère pas aux dessins, ça peut se comprendre (quoique...), mais alors les dialogues et les scénarios ! Franchement, c'est incompréhensible !
Si si, on peut
J'aime bien Donjon mais je trouve que l'intérêt de la série est plus dans la richesse de l'univers que dans les albums pris séparément ou dans les dialogues parfois un peu bêbêtes... (dans ces cas-là, je soupçonne toujours Sfar )
Bin non, si tu es du genre à aimer les dialgues des films de Max Pecas tu ne vas pas forcément aimer Donjon. :
Bien sûr que les goûts se discutent ! (les couleurs c'est autre chose... Je sais de quoi je parle, je suis daltonien ! )
C'est une question d'éducation ! Par exemple, ceux qui trouvent l'art contemporain sans intérêt, c'est souvent (je dirais bien toujours) parce qu'ils n'ont pas été éduqués à décrypter ces oeuvres.
Je pense que pour Donjon, c'est pareil, comme pour n'importe quoi. Qu'on n'adhère pas aux dessins, ça peut se comprendre (quoique...), mais alors les dialogues et les scénarios ! Franchement, c'est incompréhensible !
passons outre le 'oui ouin' série pour bobos elite parisienne qui lisent telerama, qui n en n est pas moins lassant des qu on parle de tronsfar
reste que, meme si tout est bon dans le donjon, ce n est pas une serie mai sun univers (+ ou -) cohérent avec différents themes, dessinateurs, univers, buts ... alors à moins d etre allergique au style animalier (traumatiser par picsou ?) y a a boire et a manger pour tous dans cette serie
J'aime bien Donjon, mais de là à dire que ça fait réfléchir, il y a un pas que je franchirai pas...
Je reviens à ce que je disais précédemment : Des soldats d'honneur, il y a une belle réflexion sur les superstitions et la vie après la mort. Dans Le dojo du lagon, il y a une réflexion sur les dérives de la religion et l'extrémisme.
Dans les 3 premiers DPM, il y a une réflexion sur la philosophie de Platon.
Sans compter Des fleurs et des marmots qui s'avère être une métaphore sur ce que fait l'Occident dans les pays du tiers-monde.
Et ce ne sont là que des exemples.
Mais je le répète, il n'y a (heureusement) pas que ça dans Donjon !
Ouais... C'est bien... mais je n'ai pas besoin de Donjon pour avoir ce genre de reflexion, je ne suis décidement pas la cible commerciale de cette [strike]BD[/strike] oeuvre d'art
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités