Juho a écrit:Et donc tu y fais quoi ?
Parce qu'en dehors des banalités et des photos et sous reserve qu'on ait envie de ne froisser personne par des quiproquos malvenus, je ne vois pas trop ce qu'il reste sur Facebook ...
Yoda33 a écrit:Ce que tu y mets est facilement atteignable meme par des gens non invités par toi
Juho a écrit:Sans être une tête en informatique, simplement "humainement" il y a un moyen simple pour qu'une info filtre malgré tout, la bonne vieille méthode : que quelqu'un qui n'y a pas accès tombe dessus chez quelqu'un qui y a accès (avec ou sans le consentement de celui-ci), puis ensuite cette info si elle parait marrante ou digne d’intérêt peut être releguée à quelqu'un d'autre, qui la colporte à son tour, etc.
johnkalak a écrit:Yoda33 a écrit:Ce que tu y mets est facilement atteignable meme par des gens non invités par toi
Facilement ? Je demande à voir.
J'ai mis au défi un collègue de trouver mes photos FB sans être ami avec moi. Il n'a pas réussi et pourtant c'est une tête en informatique. Moi même avant d'uploader des photos j'ai essayé de trouver des failles sans succès.
johnkalak a écrit:Juho a écrit:Sans être une tête en informatique, simplement "humainement" il y a un moyen simple pour qu'une info filtre malgré tout, la bonne vieille méthode : que quelqu'un qui n'y a pas accès tombe dessus chez quelqu'un qui y a accès (avec ou sans le consentement de celui-ci), puis ensuite cette info si elle parait marrante ou digne d’intérêt peut être releguée à quelqu'un d'autre, qui la colporte à son tour, etc.
Oui bien sur. Mais ça ce n'est pas le problème de facebook. C'est vrai aussi avec les mails et tout ce qui passe par internet. C'est vrai aussi avec le courrier papier ou les conversations téléphoniques.
Yoda33 a écrit:Je bosse dans un milieu informatique et une des " tetes" est entré devant moi sur le compte Facebook d'un collègue ... sur le défi de celui ci ... et ça n'a pas pris une heure ...
Juho a écrit:Pour moi, il manque beaucoup à FB le choix qu'on peut avoir de diviser nos contacts en groupes et décider quel groupe à accès à telle info, mais pas à une autre, etc, de sorte de pouvoir tout centraliser mais que seul celui que ça concerne plus directement ait accès à l'info
johnkalak a écrit:Juho a écrit:Pour moi, il manque beaucoup à FB le choix qu'on peut avoir de diviser nos contacts en groupes et décider quel groupe à accès à telle info, mais pas à une autre, etc, de sorte de pouvoir tout centraliser mais que seul celui que ça concerne plus directement ait accès à l'info
On est d'accord. J'ai quelques collègues dans mes amis FB et des fois j'aimerais dire un truc qui ne regarde pas mes collègues. Donc je m'abstiens.
C'est le gros plus de Google + qui propose cette notion de cercles très bien foutue.
johnkalak a écrit:La seule chose que j'attends de FB c'est de m'assurer que seules les personnes que j'ai choisi peuvent accéder à mes photos.
forumnath a écrit:C'est clair que Google+ avec les cercles c'est plus facile de filtrer mais comme le dit Brian, il n'y a personne sur Google+
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités