Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Facebook

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

A quelle fréquence allez vous sur Facebook?

Toute la journée, toujours connecté(e)
3
4%
Plusieurs fois par jour
23
30%
1 fois par jour
16
21%
1 fois par semaine
6
8%
1 fois par mois
2
3%
Uniquement quand je m´ennuie
3
4%
Jamais, je suis anti réseaux sociaux
7
9%
Jamais, mais je n'ai rien contre les réseaux sociaux
17
22%
 
Nombre total de votes : 77

Re: Facebook

Messagede Ivanovitch76 » 09/11/2010 15:47

Message précédent :
2-3 fois par semaine... mais ça non plus, ça ne fait pas partie des propositions [:bru:3]
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Avatar de l’utilisateur
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 2397
Inscription: 02/08/2010
Localisation: Belgian Far East
Age: 47 ans

Re: Facebook

Messagede Le Complot » 09/11/2010 15:56

Je suis jeune, alors... :P
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Facebook

Messagede FeeDesBulles » 10/11/2010 21:32

Coucou.

Une fois par jour pour donner des news de mes petits.
Ma famille et mes amis étant tous très loin, c'est un super moyen pour montrer les photos de la famille.
Cela revient moins cher qu'une lettre :D

En dehors, je ne fais pas les applications, je ne fais pas les jeux, je ne poste pas de " conneries " sur mon mur et je ne fais pas les trucs genre horoscope.

FB pour moi est un outil de partage avec mon cercle familial et mes amis.
Ars longa, vita brevis
Avatar de l’utilisateur
FeeDesBulles
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 445
Inscription: 28/09/2009
Localisation: TOURS
Age: 50 ans

Re: Facebook

Messagede Coldo3895 » 12/11/2010 12:36

Ca sert à voir ce que sont devenues nos ex... Pour voir si on a mieux vieilli qu'elles...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Facebook

Messagede FeeDesBulles » 12/11/2010 14:04

Coldo3895 a écrit:Ca sert à voir ce que sont devenues nos ex... Pour voir si on a mieux vieilli qu'elles...


:ouch: [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Ars longa, vita brevis
Avatar de l’utilisateur
FeeDesBulles
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 445
Inscription: 28/09/2009
Localisation: TOURS
Age: 50 ans

Re: Facebook

Messagede Le Complot » 14/11/2010 02:16

Coldo3895 a écrit:Ca sert à voir ce que sont devenues nos ex... Pour voir si on a mieux vieilli qu'elles...

C'est même pas faux!
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Facebook

Messagede FeeDesBulles » 14/11/2010 14:57

Le Complot a écrit:
Coldo3895 a écrit:Ca sert à voir ce que sont devenues nos ex... Pour voir si on a mieux vieilli qu'elles...

C'est même pas faux!


Bizarrement je n'ai aucun de mes ex dans mes contacts... Et ce n'est pas demain la veille.
Ars longa, vita brevis
Avatar de l’utilisateur
FeeDesBulles
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 445
Inscription: 28/09/2009
Localisation: TOURS
Age: 50 ans

Re: Facebook

Messagede Le Complot » 14/11/2010 16:23

FeeDesBulles a écrit:
Le Complot a écrit:
Coldo3895 a écrit:Ca sert à voir ce que sont devenues nos ex... Pour voir si on a mieux vieilli qu'elles...

C'est même pas faux!


Bizarrement je n'ai aucun de mes ex dans mes contacts... Et ce n'est pas demain la veille.

J'en ai deux. Dont une très récente. Ce n'est pas si dramatique, je trouve. ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Facebook

Messagede dlerital » 14/11/2010 19:15

Le Complot a écrit:Je suis jeune, alors... :P

je suis moins jeune...mais pareil :P
FeeDesBulles a écrit:Coucou.

Une fois par jour pour donner des news de mes petits.
Ma famille et mes amis étant tous très loin, c'est un super moyen pour montrer les photos de la famille.
Cela revient moins cher qu'une lettre :D

En dehors, je ne fais pas les applications, je ne fais pas les jeux, je ne poste pas de " conneries " sur mon mur et je ne fais pas les trucs genre horoscope.

FB pour moi est un outil de partage avec mon cercle familial et mes amis.


même chose pour moi ça reste un outil de partage parmi tant d'autres
encore faut il savoir s'en servir [:fantaroux:2]
Détendez vous: Allez à la pêche

http://dinotorresan.wix.com/peche-et-nature
Avatar de l’utilisateur
dlerital
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 2852
Inscription: 27/01/2009
Localisation: Le Teil (Ardèche )
Age: 68 ans

Re: Facebook

Messagede FeeDesBulles » 14/11/2010 21:58

dlerital a écrit:
Le Complot a écrit:Je suis jeune, alors... :P

je suis moins jeune...mais pareil :P
FeeDesBulles a écrit:Coucou.

Une fois par jour pour donner des news de mes petits.
Ma famille et mes amis étant tous très loin, c'est un super moyen pour montrer les photos de la famille.
Cela revient moins cher qu'une lettre :D

En dehors, je ne fais pas les applications, je ne fais pas les jeux, je ne poste pas de " conneries " sur mon mur et je ne fais pas les trucs genre horoscope.

FB pour moi est un outil de partage avec mon cercle familial et mes amis.


même chose pour moi ça reste un outil de partage parmi tant d'autres
encore faut il savoir s'en servir [:fantaroux:2]


Oui.
Perso je suis introuvable sur FB ou google. Si on veut être dans mes contacts, faut me demander et j'invite sinon persona non grata
Ars longa, vita brevis
Avatar de l’utilisateur
FeeDesBulles
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 445
Inscription: 28/09/2009
Localisation: TOURS
Age: 50 ans

Re: Facebook

Messagede GTS » 24/08/2011 22:24

On devient vite accro, en fait !! :shock: :shock:
Moi, plusieurs fois par jours !!

Un ptit ressencement des gens qu'ont facebook (s'il le veulent, sinon, mp), pour se rejoindre là bas , ça vous tente ?

Je commence. Mon pseudo est meoum chala (oui, je sais, c'est original... :D
Je suis inscrit depuis peu et j'ai que 10 amis pour l'instant. Mon compte est ouvert à tous le monde. ;) (paranos outside !!)
Avatar de l’utilisateur
GTS
BDévore
BDévore
 
Messages: 2483
Inscription: 12/01/2004
Localisation: La Rochelle (enfin...à côté)
Age: 54 ans

Re: Facebook

Messagede biborax » 24/08/2011 22:55

a voté : Jamais, je suis anti réseaux sociaux :D

étant antisocial, je ne comprend évidement pas l'utilité d'un tel site, et surtout le nombre ahurissant d’utilisateur [:lega]

bon parce que pour garder contact avec quelqu'un, il y a le téléphone, les sms, les mails, messenger, la visio...

pourquoi étaler sa vie, au vue de tout le monde... comprends pas [:my name snake:2]

facebook is watching you...

Image
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1880
Inscription: 21/08/2011

Re: Facebook

Messagede GTS » 25/08/2011 17:04

biborax a écrit:a voté : Jamais, je suis anti réseaux sociaux :D

étant antisocial, je ne comprend évidement pas l'utilité d'un tel site, et surtout le nombre ahurissant d’utilisateur [:lega]

bon parce que pour garder contact avec quelqu'un, il y a le téléphone, les sms, les mails, messenger, la visio...

pourquoi étaler sa vie, au vue de tout le monde... comprends pas [:my name snake:2]



Moi aussi je pensais comme toi...avant d'y gouter...
Je suis d'accord qu'il y a d'autre moyen de communications, mais:
_le téléphone: au bout d'un quard d'heure, j'ai enviez de racrocher parce que ça me chauffe l'oreille (et j'entend moins bien de l'autre), sans parler des ondes qui bousillent le cerveau et le coût prohibitif de l'appel quand on est pas en illimité...
_les sms...haaaa les sms: dix plombes pour écrire un message...même avec un stylo je vais 10 fois plus vite !! [:kusanagui:6]
_les mails, seul truc que je pratique beaucoup...mais encore faut-il que l'on me réponde... [:bru:3] On dirait que les gens ne savent plus écrires... [:bru:3] lobotomisés par leurs putains de téléphones portables... [:bru:3]
_je préfère, de loin, skype, qui pour moi, est sans équivalent en matière de fluidité et de rapidité, le reste c'est de la bouse...mais comme tous le monde préfère la bouse... [:bru:3]
_la visio, je t'en parle même pas, car c'est pas avec 294 kbs/seconde que l'on peut avoir quelque chose de correct.

Heureusement qu'il y a les forums, mais là aussi, tu te rend compte, il faut écrire...et vu le niveau souvent très bas en orthographe de (hélas) beaucoup de monde, on est pas beaucoup à chaque fois (et bien sur, pas beaucoup que je connaissent, bien sùr).

Facebook, que je suis depuis les début (mais juste inscrit depuis 1 mois), est beaucoup plus vivant qu'un forum (où l'on est bien souvent limité en discution) ou un chat...et le tout en temps réel, pas obligé d'aller chercher l'information, et ça, je trouve que c'est pas mal. Après, il faut savoir garder une certaine distance et ne pas déballer sa vie privée, bien sùr...

S'il n'y avait que facebook qui nous regardait... :roll:
je ne suis pas pro FB, mais faut bien avouer que c'est pas mal.
Avatar de l’utilisateur
GTS
BDévore
BDévore
 
Messages: 2483
Inscription: 12/01/2004
Localisation: La Rochelle (enfin...à côté)
Age: 54 ans

Re: Facebook

Messagede johnkalak » 25/08/2011 17:24

biborax a écrit:pourquoi étaler sa vie, au vue de tout le monde... comprends pas [:my name snake:2]

Sur FB tu étales ce que tu veux à qui tu veux. Et pas à tout le monde.
Toutes les photos que je mets sur FB ne sont visibles que par mes contacts et uniquement eux.
Tous mes contacts FB sont des gens que j'ai déjà rencontré en vrai (sauf 2 auteurs de BD mais avec qui j'échange beaucoup par mail).
Donc présenter FB comme un big brother c'est très très réducteur.
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

Re: Facebook

Messagede Juho » 25/08/2011 18:58

Oui mais ce qui concerne une partie de nos fréquentations ne concerne peut être pas l'autre partie, et vice versa, et si tu ne veux pas commettre d'impair, ça reduit vite les échanges à des banalités.

Je me suis amusé sur FB pendant quelques mois quand j'en ai entendu parler pour la première fois et j'ai trouvé ça marrant, mais on a vraiment vite fait le tour et finalement, pour les raisons que j'ai évoqué je prefère échanger les choses directement auprès des gens concernés (même s'ils sont loins, je prefère l'email). Donc finalement, je n'y vais plus jamais.
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Avatar de l’utilisateur
Juho
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2914
Inscription: 09/08/2005
Localisation: Rijsel/BXL
Age: 113 ans

Re: Facebook

Messagede johnkalak » 25/08/2011 19:07

Juho a écrit:Oui mais ce qui concerne une partie de nos fréquentations ne concerne peut être pas l'autre partie, et vice versa, et si tu ne veux pas commettre d'impair, ça reduit vite les échanges à des banalités.

C'est un des gros problèmes de FB effectivement.
Google + y apporte une solution via son système de cercles mais malheureusement quasiment aucun de mes contacts n'est sur google +.
J'utilise assez peu FB mais pour partager des infos, des photos, des vidéos au plus grand nombre de mes amis et de ma famille c'est l'idéal (surtout que pour mon cas les famille et les amis sont bien dispersés)
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

Re: Facebook

Messagede homer-haddock » 26/08/2011 11:29

pour moi qui a eu des graves ennuis de santé ces derniers temps (ça va mieux maintenant, j'ai vaincu le vilain crabe [:flocon:2] )
facebook a été un échappatoire à la dépression, pendant les longues séances de chimio et autres je passais mon temps à essayer de retrouver des anciens amis à suivre les péripéties des uns et des autres; c'était devenu une vrai drogue. etmaintenant que les soucis sont derrière moi j'y retourne régulièrement pour discuter avec des gens qui sont REdevenus des amis.

j'avoue ne pas etre venu sur bdgest tout ce temps à cause de cela :oops: mais maintenant je reviens regulièrement et je me suis rendu compte que ça me manquait pas mal
La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter.

J'ai renoncé aux devoirs. Ils sont mauvais pour l'amour-propre. Au lieu d'essayer d'apprendre, je préfère m'aimer tel que
Avatar de l’utilisateur
homer-haddock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 284
Inscription: 23/10/2005
Localisation: saint andré lez lille 59
Age: 41 ans

Re: Facebook

Messagede Coldo3895 » 26/08/2011 12:13

Le crabe vaincu par Le Scorpion !!!
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Facebook

Messagede homer-haddock » 26/08/2011 12:18

j'aime beaucoup l'image :D
La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter.

J'ai renoncé aux devoirs. Ils sont mauvais pour l'amour-propre. Au lieu d'essayer d'apprendre, je préfère m'aimer tel que
Avatar de l’utilisateur
homer-haddock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 284
Inscription: 23/10/2005
Localisation: saint andré lez lille 59
Age: 41 ans

Re: Facebook

Messagede Yoda33 » 26/08/2011 13:02

1 à 2 fois par jour ...
Mais je n'y mets aucune photo perso, pas envie que ça aille partout ... et je n'y écris jamais " ce soir je vais au restau " ou autre banalité que je lis souvent genre états d'ame ou autre :?
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15658
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Facebook

Messagede Juho » 26/08/2011 13:09

Et donc tu y fais quoi ?

Parce qu'en dehors des banalités et des photos et sous reserve qu'on ait envie de ne froisser personne par des quiproquos malvenus, je ne vois pas trop ce qu'il reste sur Facebook ... :D
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Avatar de l’utilisateur
Juho
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2914
Inscription: 09/08/2005
Localisation: Rijsel/BXL
Age: 113 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités