selon Flammarion, le tome 2 des fac-similés de Jo Zette et Jocko sortira le 22/04/2009 :
il n'y aura pas eu beaucoup de temps entre les 2 tomes
selon Flammarion, le tome 2 des fac-similés de Jo Zette et Jocko sortira le 22/04/2009 :
quelqu'un connaît l'apport de J. Martin sur cette série ?
Il a réalisé la vallée des cobras. Je lui passe la parole
"JLT - Sur quels albums d'Hergé avez-vous travaillé ?
JM - J'ai commencé à collaborer avec lui pour la Vallée des cobras de la série Jo, Zette et Jocko. Je l'ai presque entièrement dessiné."
extrait d'interview : http://pagesperso-orange.fr/erato/horspress/martin.htm
Bein oui, mais quand tu écoutes Martin, il a inventé Tintin, et a tout fait à la place d'Hergé... Je ne suis pas sur qu'il soit la source ultime
Sans doute, mais il n'y a pas que lui qui parle de son travail sur les albums de Tintin en général et la vallée des cobras en particulier.
C'est possible. Je n'ai pas assez d'éléments pour me faire une opinion exacte...
Et quand bien même Martin l'aurait dessiné, il n'y aurait rien de honteux à cela et de déshonorant pour Hergé ?A mon avis, les "Chronologie" n'ont pas pour but de ternir l'image d'HErgé, donc cela m'étonnerait que l'éccent soit mis la-dessus.
Mais dans les tomes de la Chronologie déjà parus, il y a eu les chromos "voir et savoir" sur ce principe, et il me semble que Philippe Goddin a bien mentionner que les "engins" sont de Jacobs, et les Tintins de Hergé.
Donc je ne vois pas pourquoi Philippe Goddin ne mentionnerais pas la vérité pour la Vallée des Cobras.
zemouss a écrit:je viens de commencer la lecture du Millésimes Jari,
et bien c'est pas mal du tout
stephane_ a écrit:Ryuk and roll a écrit:stephane_ a écrit:C'est ta réponse qui est bizarre
Il est question des deux albums carrés
Ah oui, ceux-là:
Ca c'est chouette!
Oui !
C'était pas vraiment le bon sujet pour annoncer ça, mais reconnaissons que c'est une sacré bonne nouvelle
Ryuk and roll a écrit:Le Franquin cette année et le Jijé l'année suivante d'après stephane_
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités