Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Fables... Ils ne vécurent pas heureux et n'eurent pas beaucoup d'enfan

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Fables... Ils ne vécurent pas heureux et n'eurent pas beauco

Messagede langoustator » 18/01/2021 19:59

Message précédent :
Sur cette page, il est mentionné 3 tomes:
https://www.urban-comics.com/series/j/

C'est la même chose pour d'autres séries (American Vampire aussi en cours de parution), je pense que c'est juste le nombre de tomes actuellement disponibles qui est affiché sur ton lien.

Cela étant, je m'en passerais volontiers, n'appréciant pas plus que ça Jack.
langoustator
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 15
Inscription: 31/08/2013

Re: Fables... Ils ne vécurent pas heureux et n'eurent pas beauco

Messagede onehmouninehl » 19/01/2021 10:55

Sur "Jack", je me suis arrêté à ce qui est dispo en français (jusqu'au "Great Fables crossover"), et je n'ai vraiment pas eu l'impression, en lisant la suite, d'avoir raté quoique ce soit. Même ce "crossover" est en fait assez dispensable.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Fables... Ils ne vécurent pas heureux et n'eurent pas beauco

Messagede jb18v » 19/01/2021 14:16

J'ai moins accroché aussi, du mal à finir le tome 2 que j'ai pourtant depuis sa sortie.. et surtout à force j'ai oublié le précédent.
En fait il est ok dans la série Fables mais si on ne traite que de lui ça fait un peu trop..

Faudrait que je termine Fables aussi, arrêté à l'intégrale 8 il me semble.
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2698
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Fables... Ils ne vécurent pas heureux et n'eurent pas beauco

Messagede onehmouninehl » 19/01/2021 16:18

Avec le Pays des Jouets de l'intégrale 8, tu termines sur la meilleure partie de l'histoire après la victoire contre l'ennemi. La suite est moins folichonne, même si le Croquemitaine (je ne sais pas si c'est comme ça en VF, à partir du Crossover, j'ai tout lu en VO) n'est pas un client facile non plus.
Après, les auteurs ont quand même fait une vraie fin...
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Fables... Ils ne vécurent pas heureux et n'eurent pas beauco

Messagede NonoPeruano » 21/01/2021 22:27

Bonjour,

J'ai essayé de remonter le fil de discussion sans trouver de réponse à ma question ;)

Sauriez-vous comment est découpée la série mère Fables en termes de cycles de narration ?
Je possède la série jusqu'au au tome 12 'La guerre des nerfs' (édition Urban Comics / Vertigo) qui correspond aux épisodes #70-75, j'aimerais savoir dans quel cycle je suis et jusqu'où je dois aller (épisode) pour finir le cycle de narration (sans pour autant investir dans la vingtaine de tomes !)

Est-ce l'un de vous aurais l'information ?

Merci

Arnaud.
NonoPeruano
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 21/01/2021

Re: Fables... Ils ne vécurent pas heureux et n'eurent pas beauco

Messagede jb18v » 22/01/2021 11:18

NonoPeruano a écrit:Bonjour,

J'ai essayé de remonter le fil de discussion sans trouver de réponse à ma question ;)

Sauriez-vous comment est découpée la série mère Fables en termes de cycles de narration ?
Je possède la série jusqu'au au tome 12 'La guerre des nerfs' (édition Urban Comics / Vertigo) qui correspond aux épisodes #70-75, j'aimerais savoir dans quel cycle je suis et jusqu'où je dois aller (épisode) pour finir le cycle de narration (sans pour autant investir dans la vingtaine de tomes !)

Est-ce l'un de vous aurais l'information ?

Merci

Arnaud.


Tu tombes au milieu de l'intégrale 5. Je n'ai pas trouvé la distribution exacte, mais en comparant le détail des albums, soit depuis la page Urban soit depuis la fiche de la BEL, tu auras le contenu. Et tu croises ça avec la fiche wiki, qui ne parle pas des intégrales (ça date un peu).

Le #75 constitue la fin d'un arc, mais pour vraiment clore un maximum de trucs je pense que le conseil de onehmouninehl donné plus haut peut te convenir aussi, à savoir jusqu'au tome 8 de l'intégrale. Après je m'en souviens mal, donc te dire où t'arrêter entre ces deux points me semble compliqué :)
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2698
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Fables... Ils ne vécurent pas heureux et n'eurent pas beauco

Messagede trode » 11/06/2021 09:24

Fables revient !

http://www.comicsblog.fr/40984-Fables_r ... n_vs_Bigby

Arc de 12 épisodes + spin-off Batman vs Bigby !!!
Avatar de l’utilisateur
trode
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 356
Inscription: 10/12/2019

Re: Fables... Ils ne vécurent pas heureux et n'eurent pas beauco

Messagede jeffmilo » 11/06/2021 09:36

Arf, je suis archi content et heureux que Fables revienne avec Willingham et Buckingham.
Un nouvel adversaire....J'adore

Bon par contre je jetterai un œil sur celui avec Batman, mais çà m’emballe moins...
Mélangé ces 2 univers doit être sympathique pour les fans de Batman.
Pour ma part j'ai jamais lu un batman, donc je verrai
Avatar de l’utilisateur
jeffmilo
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 472
Inscription: 08/08/2011
Localisation: PARIS
Age: 42 ans

Re: Fables... Ils ne vécurent pas heureux et n'eurent pas beauco

Messagede mallrat » 11/06/2021 10:03

Mélangé ces 2 univers doit être sympathique pour les fans de Batman.

Je pense que ca plait aux fans des deux.
Le fans purs et dur de Batman qui lit pas fables ou pas de Vertigo/Creator owned... ca doit pas le hyper tant que cela. Je pense que c est pareil que le fan pur et dur de Fables qui lit pas batman, quoi..
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Fables... Ils ne vécurent pas heureux et n'eurent pas beauco

Messagede Tireg » 11/06/2021 10:41

Pfff, on sent que DC a besoin de pognon...

On nous file du Batman à foison (en ce moment, la moitié de ce qui paraît chez DC est du Batman ou affilié), on nous a remis du Sandman parce que Gaiman a besoin de bouffer, on nous ramène The Authority cet été, et maintenant Fables...
L'année prochaine, ils vont nous annoncer le retour de Preacher, et après ça sera quoi ? :roll:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6396
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Fables... Ils ne vécurent pas heureux et n'eurent pas beauco

Messagede silverfab » 11/06/2021 10:59

Tireg a écrit:Pfff, on sent que DC a besoin de pognon...

On nous file du Batman à foison (en ce moment, la moitié de ce qui paraît chez DC est du Batman ou affilié), on nous a remis du Sandman parce que Gaiman a besoin de bouffer, on nous ramène The Authority cet été, et maintenant Fables...
L'année prochaine, ils vont nous annoncer le retour de Preacher, et après ça sera quoi ? :roll:


C'est clair que, en grand fan de Fables, je ne pensais pas qu'une suite soit nécessaire à moins de vraiment quelque chose de surprenant, vu qu'on a quand même pas mal fait le tour de la question et usé de quelques deus-ex-machina, mais là le crossover avec batman c'est juste du n'importe quoi à mon sens [:bru:3]
Après pour Gaiman je suis pas sur qu'il ait besoin de thunes, c'est surtout que le monde des chaines payantes découvre son univers littéraire (American God, Sandman, ...) et se dit qu'il y a moyen de faire des sous sur des adaptations; vu qu'il est consulté voir plus pour ces projets il se dit qu'autant ne pas cracher dans la soupe.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Fables... Ils ne vécurent pas heureux et n'eurent pas beauco

Messagede yannzeman » 11/06/2021 11:15

"Fables", j'ai décroché il y a très longtemps, quand Lan Medina a été remplacé par Buckingham au dessin ; le changement de dessinateur a été trop violent pour moi et j'ai progressivement laissé tomber !

Ce retour, avec le même dessinateur me laisse donc froid.

Après, une rencontre Batman / Bigby (le loup à l'apparence humaine, devenu détective privé) semble cohérent, on aura droit à une bataille de détectives, le tout dans une ambiance sombre et concentrée sur l'assassinat d'un personnage de contes et légendes ou d'un tueur en série venu des contes et légendes.

Y'a eu pire, comme rencontre avec Batman ! :)
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Fables... Ils ne vécurent pas heureux et n'eurent pas beauco

Messagede Lecture DC » 11/06/2021 11:45

Salut à tous.
Personnellement j'ai découvert Fables très récemment. Je m'attendais pas à aimer autant.
J'ai commencé le comics Fables par l'intégrale 1 d'Urban. Vu que j'ai apprécié, j'ai décidé de faire un article sur mon blog Lecture DC dans une section Autres Lectures.

Pour moi, c'est une lecture de fond vu le nombre de tomes, donc je sens que je vais mettre un peu de temps à arriver vers la fin de la série. Et je ne parle pas des spinoff....

J'ai déjà eu des retours comme quoi la qualité et l'intérêt baisse plus on avance dans les tomes. Ce que j'ai pu voir de vos réponses confirme un peu ces retours.

Bah je verrais en me faisant ma propre opinion, mais en tout cas j'ai vraiment adoré le l'intégrale 1 :)
Lecture DC : Ordre de Lecture de l'âge moderne DC Comics
Avatar de l’utilisateur
Lecture DC
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 15
Inscription: 26/03/2021

Re: Fables... Ils ne vécurent pas heureux et n'eurent pas beauco

Messagede Tireg » 11/06/2021 11:47

silverfab a écrit:Après pour Gaiman je suis pas sur qu'il ait besoin de thunes, c'est surtout que le monde des chaines payantes découvre son univers littéraire (American God, Sandman, ...) et se dit qu'il y a moyen de faire des sous sur des adaptations; vu qu'il est consulté voir plus pour ces projets il se dit qu'autant ne pas cracher dans la soupe.

Petit HS. ;)
Gaiman fait partie de mes auteurs/écrivains préférés, mais force est de constater que ses quelques travaux (c'est loin d'être le mec le plus prolifique du monde, non que ce soit une qualité ou un défaut en soi) font systématiquement l'objet d'adaptations sur tous les supports possibles.
American Gods est un roman adapté en BD et en série TV.
Tous ses romans ont d'ailleurs été adaptés en BD, ainsi que quelques nouvelles.
Coraline est également un film.
Sandman a été adapté (apparemment très bien) en feuilleton radiophonique, et maintenant en série TV.

A part son work for hire chez DC et Marvel, tout s'est décliné sous d'autres formats.

Malgré toute l'adoration que je porte à l'artiste Neil Gaiman, je ne peux pas m'empêcher de voir le bonhomme aujourd'hui comme un homme d'affaires à la Millar (avec une base de travail quand même largement supérieure).
Et ça me fait ch... parce que je suis contre toute forme d'adaptation, je déteste ça, je trouve ça systématiquement raté.

Alors pour le Sandman Universe, en lisant l'interview de Gaiman au lancement, je n'ai pas pu m'empêcher d'y voir une façon d'aider à la production d'une série TV ou d'un film (depuis le temps que c'était une arlésienne...).
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6396
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Fables... Ils ne vécurent pas heureux et n'eurent pas beauco

Messagede jb18v » 11/06/2021 14:58

Ah Fables il faudrait que je m'y replonge.. j'avais attendu la sortie des intégrales et d'en avoir 4 ou 5 sous la main pour démarrer, et j'ai eu de quoi faire jusqu'au T8, mais depuis j'ai complètement oublié où j'en étais, et je sais pas trop à quel endroit revenir légèrement en arrière pour m'y remettre. Pareil avec Jack of Fables, lu le T2 et entamé le 2, puis pas allé plus loin (c'est assez différent comme ton aussi).
(Ce qui n'est nullement la cause de la série mais plutôt d'une année 2020 très (trop) particulière, et mes lectures ont été pas mal ralenties)

Je note donc pour cette suite et ce cross-over, pas particulièrement d'attente mais comme je consomme beacoup de Batman il finira certainement dans ma pile, si ça sort en VF :lol: :D
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2698
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Fables... Ils ne vécurent pas heureux et n'eurent pas beauco

Messagede Nirm » 11/06/2021 17:15

Et après on me dira que Batman ne sort pas à toutes les sauces.
Pourtant, après Deadpool, les Tortues Ninja, Musclor et Fables, ça devrait commencer à se voir...
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23592
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Fables... Ils ne vécurent pas heureux et n'eurent pas beauco

Messagede fanche » 11/06/2021 22:12

Lecture DC a écrit:Salut à tous.
Personnellement j'ai découvert Fables très récemment. Je m'attendais pas à aimer autant.
J'ai commencé le comics Fables par l'intégrale 1 d'Urban. Vu que j'ai apprécié, j'ai décidé de faire un article sur mon blog Lecture DC dans une section Autres Lectures.

Pour moi, c'est une lecture de fond vu le nombre de tomes, donc je sens que je vais mettre un peu de temps à arriver vers la fin de la série. Et je ne parle pas des spinoff....

J'ai déjà eu des retours comme quoi la qualité et l'intérêt baisse plus on avance dans les tomes. Ce que j'ai pu voir de vos réponses confirme un peu ces retours.

Bah je verrais en me faisant ma propre opinion, mais en tout cas j'ai vraiment adoré le l'intégrale 1 :)

Je me suis arrêté peu ou prou vers ce qui correspondrait à l'intégrale 5 ou 6 et je n'ai pas décroché jusque là puis j'ai été voir ailleurs après la mort de [no spoil]. Je n'ai pas repris depuis des années mais je renoncerai pas à retrouver cette série un jour. Tu as encore de belles lectures devant toi
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15900
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Fables... Ils ne vécurent pas heureux et n'eurent pas beauco

Messagede Lecture DC » 23/06/2021 10:08

fanche a écrit:
Lecture DC a écrit:Salut à tous.
Personnellement j'ai découvert Fables très récemment. Je m'attendais pas à aimer autant.
J'ai commencé le comics Fables par l'intégrale 1 d'Urban. Vu que j'ai apprécié, j'ai décidé de faire un article sur mon blog Lecture DC dans une section Autres Lectures.

Pour moi, c'est une lecture de fond vu le nombre de tomes, donc je sens que je vais mettre un peu de temps à arriver vers la fin de la série. Et je ne parle pas des spinoff....

J'ai déjà eu des retours comme quoi la qualité et l'intérêt baisse plus on avance dans les tomes. Ce que j'ai pu voir de vos réponses confirme un peu ces retours.

Bah je verrais en me faisant ma propre opinion, mais en tout cas j'ai vraiment adoré le l'intégrale 1 :)

Je me suis arrêté peu ou prou vers ce qui correspondrait à l'intégrale 5 ou 6 et je n'ai pas décroché jusque là puis j'ai été voir ailleurs après la mort de [no spoil]. Je n'ai pas repris depuis des années mais je renoncerai pas à retrouver cette série un jour. Tu as encore de belles lectures devant toi


On est d'accord, une grosse lecture de fond pour les années à suivre haha :)
Lecture DC : Ordre de Lecture de l'âge moderne DC Comics
Avatar de l’utilisateur
Lecture DC
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 15
Inscription: 26/03/2021

Re: Fables... Ils ne vécurent pas heureux et n'eurent pas beauco

Messagede jb18v » 23/06/2021 11:15

hippoben a écrit:j'ai peur que l'intégrale 3 de jack ne sorte pas chez Urban :
sur le site web d'urban il est noté Tomes disponibles : 2/2
(https://www.urban-comics.com/jack-of-fables-serie-2/)

Quelqu'un à des infos?
(..)

Je sais pas si tu repasseras (1 seul message posté) mais le tome 3 est bien prévu en décembre (d'après les revendeurs en ligne, pas encore sur le site Urban), donc encore un peu de patience ;)

Et comme dit plus haut, le site d'Urban ne référence pas tout de suite tous les tomes (bien que dans certains cas on attende le dernier depuis des années, comme Batman B&W T3)
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2698
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Fables... Ils ne vécurent pas heureux et n'eurent pas beauco

Messagede mallrat » 30/06/2021 12:09

X. Fournier parle avec Victoria Lagrange, universitaire de la série sur son podcast Aventures Fiction
https://anchor.fm/aventuresfiction/epis ... LewjHTL6j0
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Fables... Ils ne vécurent pas heureux et n'eurent pas beauco

Messagede junior53 » 17/05/2022 08:38

Bonjour tous le monde,
Je découvre ce forum en faisant mes recherche.
J’ai découvert fables il y a environ 2 ans via le jeu telltale, et à mesure que je découvre la série je me rend compte de l’étendue de l’univers via tous ces spin off.
Et je me demande donc si vous pensez que ever after finira par être édité en France.
Je suis sceptique car c’est sortit en 2016 et arrête après 12 numéros, mais en même temps on vient juste d’avoir Jack of fables 3, et avec la suite qui se prépare ça peut relancer l’intérêt autour de ce spin off.
Qu’en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
junior53
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 47
Inscription: 30/05/2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités