Reçu ceci par la poste (dans une enveloppe). Extraits d'albums, un chat du Marquis de Carabas, et on dirait une carte de voeux (que je ne connais pas). Jamais vu ces cartes. Plusieurs origines Khani, Pepperland, Gentiane (?)...
Vainsy a écrit:Belle série, veinarde ! Qui a publié la Jehanne ?
"Copyright Casterman" - imprimé en Belgique".
Derrière les extraits de cases, il y a indiqué notamment : GEN-138/F'MURR, GEN-139/F'MURR, GEN-142/F'MURR et GEN-144/F'MURR. Ce qui ferait subodorer quelques cartes en plus. Sur les éditions Gentiane (indiquées au dos), je trouve ceci sur BD-TEK : Éditions Gentiane De : 1982 à : 1983 Repris par : Aedena Jean Annestay crée les éditions Gentiane puis les éditions Aedena, avec Moebius
Celle des vœux fait partie d'une pochette de plusieurs cartes réalisées par divers auteurs (devait y avoir aussi Walthéry, ou Dany, de mémoire, faudrait que je cherche). Édit : oui, voilà, avec les deux précités + Clarke, Jidéhem, Swolf, Hardy et Franquin (excusez du peu) :
La gentiane #143 c'est celle-ci, il faudrait que je la rentre dans la bel...
... Et il y a une #137 !
Dernière édition par Vainsy le 19/01/2025 19:03, édité 1 fois.
Aaah la 143 est épique. Je ne vais pas rechercher les manquantes. Je suis plus collectionneuse de souvenirs du Génie que de ses oeuvres, mais crévindiou ça fait plaiz comme cadeau !
Oui oui, j'avais point vu ton lien vers la 137, scuze. Ça fait une belle série reprenant des cases si représentatives de l'Œuvre !! Et c'est marrant de voir le choix d'auteurs fait par Annestay (+ Moebius ?), plutôt tourné SF et/ou adulte, au milieu desquels le MaîîÎtre et Blanc-Dumont font un peu les mistigris !