Alors, tout d'abord, bravo pour ce premier investissement (attention tout de même : on croit vaguement tâter la marchandise du bout des doigts et l'instant d'après on ne voit plus son épaule).
Pour le contenu des intégrales : chaque volume propose une préface illustrée de quelques pages et, à partir du 2, se referme sur un copieux dossier composé d'études et raretés d'époque. L'apothéose devrait arriver avec l'édition du volume 5 qui, d'après une antique légende aztèque, nous révélera l'ultime album du MaîîÎtre, l'inachevé numéro 15 du génie...
En ce qui concerne le one-shot, peut-être serait-il plus raisonnable de commencer avec Le pauvre chevalier, aurais-je tendance à penser :
... qui, en plus d'avoir l'avantage d'être toujours disponible chez l'éditeur, dans une belle édition là aussi enrichie d'études passionnantes nous éclairant sur la méthode de travail de l'Auteur, est un récit plus abordable dans sa construction que les autres, qui auraient un tout petit peu tendance à donner la sensation de partir un peu dans tous les sens (et c'est ça qu'est bon mais tout le monde n'accroche pas forcément) (moi... j'adhère !)
(running gag, ha ha ha ho ho ho)