Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

F'murrr's fan club forever

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede BDbilos » 08/04/2024 07:49

Message précédent :
Cher Judikael,
Vainzy est sage et bon en ses conseils avisés, je ne puis qu'abonder en son sens.
Cependant comme sa prétention exacerbée et sa mythomanie prononcée (il s'est auto-declaré chef du troupeau, tu vois le genre...) troublent son jugement et sa raison, il est préférable de survoler négligemment sa prose sans y accorder d'autre importance.
Dès lors il vaut mieux m'écouter moi, qui suis raisonnable et sain d'esprit, et te ruer incontinent sur :

pour ce qui concerne sa principale série, car dès là tout l'univers du Genie est perfection.
Si tu aimes le "roman graphique" (terme certes pédant mais il faut parfois suivre cet autre troupeau) et l'incroyable mirifique encrage du Maître, plonge en : qui t'apportera moulte bonheur et enchantement.
Mais sinon TOUT le reste est egalement indispensable, comme tu t'en rendra compte.

F'murrresques pensées
BDbilos, Grand Sapiense des alpages
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9273
Inscription: 21/03/2010

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede zourbi le grec » 08/04/2024 18:11

Cher Judikael,
Comme d'habitude les inénarrables Vainsy et son acolyte (pas du tout anonyme) BDBilos sont prompts à répondre rapidement mais tombent complètement à côté de la plaque. S'ils avaient passé plus de temps à étudier les saintes oeuvres du f'maître qu'à contempler leur nombril, ils débiteraient moins de banalités :roll:
Bien évidement que la lecture du Génie des Alpages et de Jehanne est absolument nécessaire mais cela n'importe quel crétin des Pyrénées pourra te le dire, mais le vrai connaisseur ne pourra que te conseiller la lecture de :


"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede Vainsy » 08/04/2024 18:43

Pffff, non mais ce qu'il ne faut pas lire, de nos jours, misère...
Entre celui qui croit faire naître le rêve pour appâter le chaland en lui donnant de l'"incontinent" et l'autre, qui ne l'est pas moins si on creuse un peu le vernis qui ne trompe personne, allez, qui ose comparer l'Œuvre et des plaques à côté desquelles on eût pu tomber, je vous vois bien mal engagé, pauvre JudikaelII, si d'aventure vous vous laissiez embobiner par ces sirènes désaccordées...
Mais je pense que votre bon sens évident (puisque vous venez -en paix et avec modestie, ce qui est un fait qu'il faut saluer- sur ce sujet) saura vous faire choisir la voie la meilleure, celle que je n'ai aucun mérite à vous proposer tant elle est exactement la plus pertinente. [old]
Sylvain ou Michel, comme vous voudrez
Lisez F'murrr forever !!!
Avatar de l’utilisateur
Vainsy
Romuald
Romuald
 
Messages: 3353
Inscription: 21/11/2016
Localisation: au comptoir de la buvette des cîmes
Age: 106 ans

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede judikaelII » 08/04/2024 19:27

:lol: :lol: :lol: :lol:
J'adore, ça sent la réponse F'murrresque. Merci à vous tris pour ce moment inénarrable.
Je pensais bien évidemment au génie des alpages mais également à découvrir par un autre biais.
judikaelII
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 370
Inscription: 13/12/2014

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede BDbilos » 08/04/2024 20:34

Bienvenue dans le troupeau rebêêêle ! :bravo:

Sphinx.jpg
Sphinx.jpg (19.45 Kio) Vu 336 fois


Et que le Grand Bélier Paradoxe te rende la laine fraiche.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9273
Inscription: 21/03/2010

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede lusabets » 09/04/2024 09:22

Aujourd'hui, triste anniversaire, il y a 6 ans, le Maître quittait notre monde cartésien.

En cette année 2018, il y eut un discret hommage à cette disparition,
dans un feuilleton en bande dessinée qui traînait sur le Net.
.
avril 2018.jpeg

.

La seconde vignette permet de nous rappeler qu'un autre grand avait disparu vers la même date :
Jacques Higelin (1940-2018)
Avatar de l’utilisateur
lusabets
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1497
Inscription: 28/08/2020
Localisation: FranceOuest

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede zourbi le grec » 09/04/2024 10:45

Foui, foyeux fanniversaire F'murrr, t'es toujours présent :love:

lusabets a écrit:Aujourd'hui, triste anniversaire, il y a 6 ans, le Maître quittait notre monde cartésien.

Cartésien, j'ai comme des doutes :siffle:
Mais effectivement on a plus que jamais besoin de nouveaux F'murr ou Higelin pour poétiser le réel et nous rendre la vie plus belle et supportable.
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede Vainsy » 09/04/2024 13:02

:respect: Bien vu Lusabets, merci !
zourbi le grec a écrit:Foui, foyeux fanniversaire F'murrr, t'es toujours présent :love:

... présent et à venir car le volume IV/V de l'intég'rrrâle est annoncée pour juin les cocos !!! :food:
Sylvain ou Michel, comme vous voudrez
Lisez F'murrr forever !!!
Avatar de l’utilisateur
Vainsy
Romuald
Romuald
 
Messages: 3353
Inscription: 21/11/2016
Localisation: au comptoir de la buvette des cîmes
Age: 106 ans

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede judikaelII » 09/04/2024 22:35



Bon je vais commencer en douceur. Je viens de les commander. Espérant apprécier , si vous aviez un one shot en plus à conseiller les F'murrr's adeptes!? :-D :-D
judikaelII
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 370
Inscription: 13/12/2014

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede judikaelII » 09/04/2024 22:39

Prosaïque question, il y a des truc en plus dans ces intégrales ou juste les trois tomes?
judikaelII
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 370
Inscription: 13/12/2014

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede Vainsy » 10/04/2024 07:20

Alors, tout d'abord, bravo pour ce premier investissement (attention tout de même : on croit vaguement tâter la marchandise du bout des doigts et l'instant d'après on ne voit plus son épaule).
Pour le contenu des intégrales : chaque volume propose une préface illustrée de quelques pages et, à partir du 2, se referme sur un copieux dossier composé d'études et raretés d'époque. L'apothéose devrait arriver avec l'édition du volume 5 qui, d'après une antique légende aztèque, nous révélera l'ultime album du MaîîÎtre, l'inachevé numéro 15 du génie... :respect:
En ce qui concerne le one-shot, peut-être serait-il plus raisonnable de commencer avec Le pauvre chevalier, aurais-je tendance à penser :

... qui, en plus d'avoir l'avantage d'être toujours disponible chez l'éditeur, dans une belle édition là aussi enrichie d'études passionnantes nous éclairant sur la méthode de travail de l'Auteur, est un récit plus abordable dans sa construction que les autres, qui auraient un tout petit peu tendance à donner la sensation de partir un peu dans tous les sens (et c'est ça qu'est bon mais tout le monde n'accroche pas forcément) (moi... j'adhère !) (running gag, ha ha ha ho ho ho)
Sylvain ou Michel, comme vous voudrez
Lisez F'murrr forever !!!
Avatar de l’utilisateur
Vainsy
Romuald
Romuald
 
Messages: 3353
Inscription: 21/11/2016
Localisation: au comptoir de la buvette des cîmes
Age: 106 ans

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede judikaelII » 10/04/2024 18:36

Mille merci Vainsy. :)
judikaelII
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 370
Inscription: 13/12/2014

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede nexus4 » 11/04/2024 20:55

Vous avez vu passer ça ?

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63871
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede Vainsy » 11/04/2024 21:59

Ils veulent pas s'inscrire à Instagram, qu'est-ce que tu veux que je te dise...
Et il y en a déjà une bonne vingtaine d'autres aussi jolies, dans tous les styles !!!
Sylvain ou Michel, comme vous voudrez
Lisez F'murrr forever !!!
Avatar de l’utilisateur
Vainsy
Romuald
Romuald
 
Messages: 3353
Inscription: 21/11/2016
Localisation: au comptoir de la buvette des cîmes
Age: 106 ans

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede BDbilos » 12/04/2024 07:07

Très beau :ok: quel beau projet :cry2:

Non Instangramme,
Tu n'auras pas mon âme.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9273
Inscription: 21/03/2010

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede ubr84 » 12/04/2024 08:37

nexus4 a écrit:Vous avez vu passer ça ?

Image


Elle est vraiment magnifique !
Quelle tristesse de ne jamais voir ce livre :cry2:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9549
Inscription: 28/03/2014

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede judikaelII » 12/04/2024 20:20

[:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] Reçu l'intégrale aujourd'hui. Je me suis mis dans le jardin avec une bonne bière pour commencer tranquilou.
Trois bière plus tard, :D ,... j'ai déjà fini! :cry2: :cry2:
Jamais j'aurais dû commencer, je le savais, je le savais.
judikaelII
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 370
Inscription: 13/12/2014

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede BDbilos » 12/04/2024 20:32

[:flocon:2] :-D
Haaa mais je vois le bon côté de la chose : toutes ces merveilles qu'il te reste à découvrir :bravo:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9273
Inscription: 21/03/2010

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede judikaelII » 12/04/2024 21:43

mon portef'murrr va devenir panier percé! :lol:
judikaelII
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 370
Inscription: 13/12/2014

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede judikaelII » 13/04/2024 00:02

Maintenant il va falloir militer pour mettre F'murrr au panthéon de Bd Gest . Etant né dans les années 70 j'ai pu dès le premier ouvrage comprendre certaines références mais comme un GOSCINNY on apprécie les historiettes sans avoir forcément les références. J'y vois un mélange de Franquin, de Goscinny, de poésie absolutus delirius.
Tendre, foutraque, intelligent et hilarant.
Maintenant il va falloir creuser :love:
Son spirou au féminin me tente. :siffle:
judikaelII
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 370
Inscription: 13/12/2014

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede judikaelII » 13/04/2024 02:25



commandés! on continue la découverte. :lire: :lire:
Ensuite je ferai comme avec saint Hugo Pratt, un album par an pour avoir le plaisir de l'attente afin de mieux déguster. :love:
judikaelII
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 370
Inscription: 13/12/2014

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité