de Vainsy » 08/04/2024 06:25
Bien le bonjour, JudikaelII.
Rien de plus simple : il faut commencer par le deuxième phylactère de la case 9 de la première planche de l'histoire #63, page 38 de l'édition standard du tome 3 du "Génie des alpages", sobrement intitulé "Barre-toi de mon Herbe". Il s'agit d'un moment capital dans la saga, véritable bascule entre deux époques, et qui aura des répercussions sur l'ensemble de la suite, jusqu'à son ultime image (que nous ne verrons pas avant l'an prochain, au bas mot).
Si toutefois vous êtes né entre mi-août 1987 et 29 février 2001, les statistiques démontrent que le mieux est de lire d'abord la première moitié de "Jehanne au pied du mur", continuer par la deuxième et troisième, puis finir par la quatrième moitié, et enfin enchaîner avec sa suite, "Tim Galère", et ses séquelles "le pauvre chevalier"/"les aveugles".
D'aucuns vous asséneront qu'il FAUT tout lire et je ne leur donnerais pas tort.
Si vous avez tenu jusqu'ici la lecture de cette réponse, sachez qu'en plus de mon respect, vous avez mérité d'avoir la certitude que, d'où que vous partiez dans l'œuvre du MaîîÎtre, vous serez agréablement servi.
Dernière édition par
Vainsy le 08/04/2024 17:43, édité 1 fois.