Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

F'murrr's fan club forever

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede BDbilos » 14/06/2019 14:05

Message précédent :
Vainsy a écrit:
BDbilos a écrit::ok: D'accord avec tout ce message, pas un pêt à ôter :daccord:

:lol: Je ne la connaissais pas, celle-là, je tâcherai de la replacer !!!

:fant2: Pensez à respecter les liaisons : "pazunpêtaôter" :lire:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9245
Inscription: 21/03/2010

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede Vainsy » 14/06/2019 17:00

BDbilos a écrit:
Vainsy a écrit:
BDbilos a écrit::ok: D'accord avec tout ce message, pas un pêt à ôter :daccord:

:lol: Je ne la connaissais pas, celle-là, je tâcherai de la replacer !!!

:fant2: Pensez à respecter les liaisons : "pazunpêtaôter" :lire:

J'en prends bonne note !
Sylvain ou Michel, comme vous voudrez
Lisez F'murrr forever !!!
Avatar de l’utilisateur
Vainsy
Romuald
Romuald
 
Messages: 3343
Inscription: 21/11/2016
Localisation: au comptoir de la buvette des cîmes
Age: 106 ans

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede BDbilos » 14/06/2019 17:05

:geek: formule emminament f'murrresque au demeurant, je n'en suis pas peu fier.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9245
Inscription: 21/03/2010

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede BDbilos » 16/06/2019 10:30

Et voilà, la boucle est bouclée (telle la toison brebiesque et néanmoins ovine) :cry:

IMG_20190615_095738.jpg
IMG_20190615_095738.jpg (65.44 Kio) Vu 987 fois
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9245
Inscription: 21/03/2010

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede zourbi le grec » 16/06/2019 14:32

Pas encore acheté les 2000 meufs car je suis en plein déménagement et je veux pas encore charger la mule (quelle idée de collectionner les bd et pas les papiers de sucre :( ), mais l'album fait vraiment envie :love:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11401
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede Le Complot » 16/06/2019 18:29

zourbi le grec a écrit:Pas encore acheté les 2000 meufs car je suis en plein déménagement et je veux pas encore charger la mule (quelle idée de collectionner les bd et pas les papiers de sucre :( ), mais l'album fait vraiment envie :love:

Je confirme. :bravo:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede Vainsy » 17/06/2019 08:27

zourbi le grec a écrit:Pas encore acheté les 2000 meufs car je suis en plein déménagement et je veux pas encore charger la mule (quelle idée de collectionner les bd et pas les papiers de sucre :( ), mais l'album fait vraiment envie :love:

... en même temps, ça dépend : si tu es un VRAI gogo-lectionneur, tu n'ouvres pas les paquets, et c'est vite lourd / encombrant, une collection de kilos de sucre, non ? :?
N'attends pas trop quand même pour les 2000 Meuf (sans -s), parce que je suppose que ce ne doit pas être un tirage de 200 000 exemplaires non plus, alors ce serait dommage, s'pas ? Non, je serai toi, je commencerai par me faire livrer cet inestimable ouvrage à ma nouvelle adresse, et je construirai la maison autour. Comme ça, pas de risque.
Nota @ BDbilos : si tu crois que je vais m'étouffer de jalousie, alors là, alors là... A [:bdgest] LORS [:bdgest] LA [:bdgest]
Sylvain ou Michel, comme vous voudrez
Lisez F'murrr forever !!!
Avatar de l’utilisateur
Vainsy
Romuald
Romuald
 
Messages: 3343
Inscription: 21/11/2016
Localisation: au comptoir de la buvette des cîmes
Age: 106 ans

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede BDbilos » 17/06/2019 08:51

:D :D :D (discrets ricanements)
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9245
Inscription: 21/03/2010

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede Vainsy » 17/06/2019 12:18

@Zourbi :
Fichiers joints
fmaison.jpg
Fam'Fuffit
fmaison.jpg (70.46 Kio) Vu 870 fois
Sylvain ou Michel, comme vous voudrez
Lisez F'murrr forever !!!
Avatar de l’utilisateur
Vainsy
Romuald
Romuald
 
Messages: 3343
Inscription: 21/11/2016
Localisation: au comptoir de la buvette des cîmes
Age: 106 ans

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede zourbi le grec » 17/06/2019 18:36

Vainsy a écrit:
zourbi le grec a écrit:Pas encore acheté les 2000 meufs car je suis en plein déménagement et je veux pas encore charger la mule (quelle idée de collectionner les bd et pas les papiers de sucre :( ), mais l'album fait vraiment envie :love:

... en même temps, ça dépend : si tu es un VRAI gogo-lectionneur, tu n'ouvres pas les paquets, et c'est vite lourd / encombrant, une collection de kilos de sucre, non ? :?
N'attends pas trop quand même pour les 2000 Meuf (sans -s), parce que je suppose que ce ne doit pas être un tirage de 200 000 exemplaires non plus, alors ce serait dommage, s'pas ? Non, je serai toi, je commencerai par me faire livrer cet inestimable ouvrage à ma nouvelle adresse, et je construirai la maison autour. Comme ça, pas de risque.
Nota @ BDbilos : si tu crois que je vais m'étouffer de jalousie, alors là, alors là... A [:bdgest] LORS [:bdgest] LA [:bdgest]

Merci du conseil :lol:
Pour les fondations et les murs porteurs, je vais bien sûr utiliser les ouvrages du fmaître.

Edit: géniale ta maison Vainsy :daccord:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11401
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede Vainsy » 18/06/2019 08:29

Notons que ce n'est qu'une projection : on voit bien que ceci ne rend pas justice à l'épaisseur réelle du bouquin, qui te fait des murs équivalent à ceux d'une longère du XIXème... :ok:
Sylvain ou Michel, comme vous voudrez
Lisez F'murrr forever !!!
Avatar de l’utilisateur
Vainsy
Romuald
Romuald
 
Messages: 3343
Inscription: 21/11/2016
Localisation: au comptoir de la buvette des cîmes
Age: 106 ans

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede BDbilos » 18/06/2019 08:42

Question technique : dans ce genre maisonette les F'murrr ont-ils des orteils :geek:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9245
Inscription: 21/03/2010

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede Vainsy » 18/06/2019 12:24

BDbilos a écrit:Question technique : dans ce genre maisonette les F'murrr ont-ils des orteils :geek:

:lol: Quel talon ! Oh que je trouve ça beau !!!

... Le seul ennui, si on peut appeler ça ainsi, de cette f'maison, c'est qu'une fois entré dedans, on ne peut plus la quitter. Par exemple, on croit sortir par la porte et v'là qu'on rerentre par la fenêtre...
Sylvain ou Michel, comme vous voudrez
Lisez F'murrr forever !!!
Avatar de l’utilisateur
Vainsy
Romuald
Romuald
 
Messages: 3343
Inscription: 21/11/2016
Localisation: au comptoir de la buvette des cîmes
Age: 106 ans

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede zourbi le grec » 18/06/2019 19:40

Quel festival de bons mots [:flocon:2]
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11401
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede BDbilos » 18/06/2019 20:13

:fant2: :ok:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9245
Inscription: 21/03/2010

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede Vainsy » 19/06/2019 13:10

C'est pas pour rapporter, mais Philguzz, dans le sujet retour de brocante 2019, a eu la (bonne, je crois) surprise de constater que dans un album qu'il avait chiné dernièrement figurait un "petit" bonus...
PHILGUZZ a écrit:Tiens sinon je viens de découvrir le second effet Kiss Cool en nettoyant mes trouvailles du week-end [youpi]
Une petite dédicace de Tintin par f'murrr :-D
Image

Je serais bien content pour lui, si seulement j'étais pas aussi jaloux, pour le coup... :oops:
Sylvain ou Michel, comme vous voudrez
Lisez F'murrr forever !!!
Avatar de l’utilisateur
Vainsy
Romuald
Romuald
 
Messages: 3343
Inscription: 21/11/2016
Localisation: au comptoir de la buvette des cîmes
Age: 106 ans

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede BDbilos » 19/06/2019 13:35

:ouch: [:bdgest] m'en fout m'en fout m'en fout [:bdgest] [:bdgest]
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9245
Inscription: 21/03/2010

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede Odrade » 25/06/2019 15:08

J'avoue, pas encore acheté le deux mille meuf. Mais c'est sur ma liste de choses à faire.

Et j'ai complètement zappé la vente des albums dédicacés. Tant mieux, dans un sens. J'aurais suivi par internet par curiosité, mais je me demande bien qui ces dédicaces ont pu intéresser. Les dédicaces, c'est quelque chose d'intime. C'est assez horrible de les voir dévoilées au public.
Oui c'est bien pour la famille, qui doit payer des droits d'héritage monstrueux. Qui peut bien faire l'estimation d'un tel patrimoine ? Les sœurs espèrent que la plus grande partie des œuvres pourront trouver leur place dans un musée. Sinon, elles risquent d'être dilapidées faute de moyens de les garder !

Emotion samedi, quand j'ai reçu les choses que j'avais achetées durant la première vente aux enchères.
J'ai pu avoir la chance d'acquérir le dernier lot, qui comprenait les dessins qui étaient sur la place de travail du Génie. Ils concernent surtout sa carte de 2018, avec certains sur papier calque où il utilise le crayon pour reporter sur le dessin final, soit en repassant avec un stylo dur, soit en passant dessus avec quelque chose d'arrondi.
Je vous les montre, pas par frime, mais pour partager. Parce que c'est bô.
Image

Et sans doute un de ses derniers gags.
Image


O.
Mon site :https://www.odrade.ch/ Avec mon blog sous "Blogoperatoire"
Ma page FaceBook : https://www.facebook.com/marianne.odrade
Avatar de l’utilisateur
Odrade
Auteur
Auteur
 
Messages: 617
Inscription: 30/04/2003
Localisation: Gauloisie

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede Vainsy » 25/06/2019 17:05

Odrade a écrit:J'avoue, pas encore acheté le deux mille meuf. Mais c'est sur ma liste de choses à faire.

En #1, v'efpère !!!
Odrade a écrit:Et j'ai complètement zappé la vente des albums dédicacés.

Moi aussi ; je crois qu'on appelle ça un acte manqué... :siffle:

Odrade a écrit:Emotion samedi, quand j'ai reçu les choses que j'avais achetées durant la première vente aux enchères.
J'ai pu avoir la chance d'acquérir le dernier lot, qui comprenait les dessins qui étaient sur la place de travail du Génie. Ils concernent surtout sa carte de 2018, avec certains sur papier calque où il utilise le crayon pour reporter sur le dessin final, soit en repassant avec un stylo dur, soit en passant dessus avec quelque chose d'arrondi.
Je vous les montre, pas par frime, mais pour partager. Parce que c'est bô.
O.

C'est pas que bô (tôôôt !), c'est tout à fait absolument magnifique, merci de partager ! :inlove:
C'est marrant, je pense que tu as eu en cadeau bonus un échappé de l'enveloppe des menus des amis d'Hergé, non ? Le fameux gag de "par Horus..." est repris sur la dernière carte, avec les scouts, de mémoire... Et le Milou qui lève la patte a dû être utilisé également pour cet évènement... Veinarde !!! Belle pioche, en tout cas, ou plutôt devrais-je dire : superbe action de ta part ; je ne dirai pas investissement, car je pense qu'on est bien loin de tout ça, te concernant ; je ne suis absolument personne pour dire "c'est bien / c'est pas bien" en ce qui concerne le devenir des œuvres du MaîÎÎtre, mais de mon petit point de vue tout personnel, je suis content et rassuré que celles-ci aient atterri chez toi (sans forfanterie aucune), car on sent qu'elles vont y être adorées, choyées, protégées, cajolées (raye la mention inutile... s'il y en a une).
Sylvain ou Michel, comme vous voudrez
Lisez F'murrr forever !!!
Avatar de l’utilisateur
Vainsy
Romuald
Romuald
 
Messages: 3343
Inscription: 21/11/2016
Localisation: au comptoir de la buvette des cîmes
Age: 106 ans

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede Odrade » 25/06/2019 17:35

Vainsy a écrit:Et le Milou qui lève la patte a dû être utilisé également pour cet évènement...


Non, ou peut-être.
je l'ai reçue en carte de voeux.
Image

Je pense mettre sous cadre tous ensemble dans un très grand cadre. Dans un endroit abrité de mon atelier. Faudrait un nouvel atelier, en fait...
Inspirant.

O.
Mon site :https://www.odrade.ch/ Avec mon blog sous "Blogoperatoire"
Ma page FaceBook : https://www.facebook.com/marianne.odrade
Avatar de l’utilisateur
Odrade
Auteur
Auteur
 
Messages: 617
Inscription: 30/04/2003
Localisation: Gauloisie

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede BDbilos » 25/06/2019 18:51

Merci :love:

"maison"...!! Je viens seulement de la comprendre [:lega]

:lol:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9245
Inscription: 21/03/2010

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités