Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Export HTML facilité

Pour présenter et découvrir tous les addons de BD Gest' développés par des utilisateurs

Export HTML facilité

Messagede Tchao » 06/03/2003 08:58

Message précédent :
Bon, j'ai trouvé pourquoi cela ne marche pas sur mon poste principal.
C'est le blocage des publicités Norton Internet Security qui fout la grouille... Je préfère donc ma solution qui, elle, marche même avec NIS. :mrgreen:
Au fait, super rapide ton site ce matin ! Impressionnant !
Avatar de l’utilisateur
Tchao
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 696
Inscription: 01/12/2002
Localisation: La Fare-les-Oliviers
Age: 49 ans

Export HTML facilité

Messagede jefsoum » 06/03/2003 09:31

Côté perfs, je me faisais la même remarque concernant mon site en php... le matin, c'est une bombe, et à partir du milieu de journée, tu sors les rames :?
Dommage...
Avatar de l’utilisateur
jefsoum
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 91
Inscription: 03/09/2002
Localisation: F-06 Juan les Pins
Age: 64 ans

Export HTML facilité

Messagede Ptit Philippe » 06/03/2003 13:52

Le seul truc :
si tu affiches la liste des auteurs et de là tu choisis l'une de ses séries, la partie gauche ne se remet pas à liste des séries (idem quand tu choisis auteur à partir des séries)
Avatar de l’utilisateur
Ptit Philippe
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1481
Inscription: 05/07/2002
Localisation: F-59 Nieppe
Age: 56 ans

Export HTML facilité

Messagede Ptit Philippe » 06/03/2003 13:53

Tiens, j'ai encore une :idea: d'évolution :
serait-il possible d'avoir un choix sur les champs à exporter dans la base mySQL (à défaut exporter tous les champs de la table ALBUMS) ?
Cela permettrait de modifier les fichiers php (qui eux ne bougent jamais) pour afficher d'autres informations (par exemple les dédicaces...).
Chacun pourrait ainsi modifier ses fichiers php pour avoir la présentation qui lui convient avec les informations qu'il souhaite voir apparaître.
Qu'en pensez-vous ?


pour ne pas remettre la totalité, peux-tu me dire quels champs t'intéressent ?
Avatar de l’utilisateur
Ptit Philippe
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1481
Inscription: 05/07/2002
Localisation: F-59 Nieppe
Age: 56 ans

Export HTML facilité

Messagede Tchao » 06/03/2003 15:07

A priori, comme cela tout de suite maintenant :
Champs perso 1 et 4
Date achat
Commentaire
Edition Originale
Dédicace (mais c'est prévu visiblement)
Auteurs complémentaires (a mon avis pas évident mais bon, au cas où).

Mais peut-être d'autres personnes ont envie d'autre choses...

En tout cas, toujours :bravo: et un GRAND MERCI ! :ok: :ok:
Avatar de l’utilisateur
Tchao
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 696
Inscription: 01/12/2002
Localisation: La Fare-les-Oliviers
Age: 49 ans

Export HTML facilité

Messagede Ptit Philippe » 06/03/2003 23:10

A priori, comme cela tout de suite maintenant :
Champs perso 1 et 4
Date achat
Commentaire
Edition Originale
Dédicace (mais c'est prévu visiblement)
Auteurs complémentaires (a mon avis pas évident mais bon, au cas où).

Mais peut-être d'autres personnes ont envie d'autre choses...

En tout cas, toujours :bravo: et un GRAND MERCI ! :ok: :ok:


EO & dédicace sont prévu pour afficher les icones si besoin (dites moi où mettre ces images => dédicace ouvrira l'image du scan si option cochée)
modifs du jour (pas encore en ligne) :
- correction _accueil.php
- l'ordre des champs remis à jour
- toutes les options cochées (lors du clic sur les boutons) sont sauvegardées dans la base de registre => rappel lors de la session suivante
Avatar de l’utilisateur
Ptit Philippe
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1481
Inscription: 05/07/2002
Localisation: F-59 Nieppe
Age: 56 ans

Export HTML facilité

Messagede jefsoum » 06/03/2003 23:40

çà y est, j'ai mis en ligne ma BDthèque version BDGWeb :fou:
J'en ai profité pour faire quelques améliorations / simplifications pour essayer de réduire l'impact des mauvaises perf. côté FREE.
J'ai en particulier mis des pages html partout ou c'est possible, et gardé le php uniquement pour les pages qui utilisent la base de donnée. Il me reste en tout dans mon répertoire reports 10 fichiers .php, 8 fichiers .html et 1 fichier .gif. Il y a surement encore des choses à optimiser, mais ces modif permettent déjà un chargement plus rapide de la premiere page... çà évite le syndrome du "c'est encore planté ?"
J'ai expurgé pas mal le code html pour alléger le chargement des pages les plus volumineuses.
l'index de gauche est maintenant 'resizable', et il n'y a plus de rupture de ligne intempestif pour les titres de séries trop long.
Voilou, voilou...
Je continuerais mes investigations les jours prochains :zzz:
Avatar de l’utilisateur
jefsoum
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 91
Inscription: 03/09/2002
Localisation: F-06 Juan les Pins
Age: 64 ans

Export HTML facilité

Messagede Ptit Philippe » 06/03/2003 23:42

çà y est, j'ai mis en ligne ma BDthèque version BDGWeb :fou:
J'en ai profité pour faire quelques améliorations / simplifications pour essayer de réduire l'impact des mauvaises perf. côté FREE.
J'ai en particulier mis du html partout ou c'est possible, et gardé le php uniquement pour les pages qui utilisent la base de donnée. Il me reste en tout dans mon répertoire reports 10 fichiers .php, 8 fichiers .html et 1 fichier .gif. Il y a surement encore des choses à optimiser, mais ces modif permettent déjà un chargement plus rapide de la premiere page... çà évite le syndrome du "c'est encore planté ?"
Je continuerais mes investigations les jours prochains :zzz:


pour des pages comme _titre_series vois tu réellement une différence entre html et php car le code est strictement identique ?
Avatar de l’utilisateur
Ptit Philippe
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1481
Inscription: 05/07/2002
Localisation: F-59 Nieppe
Age: 56 ans

Export HTML facilité

Messagede jefsoum » 06/03/2003 23:50

pour des pages comme _titre_series vois tu réellement une différence entre html et php car le code est strictement identique ?

clairement, oui !
je pense que c'est l'interpréteur php qui patine, et non pas la base SQL par elle-même (déduction de ce que j'ai pu observer pendant mes tests aujourd'hui).
en remettant les pages _titre_* en html, elles s'affichent beaucoup plus vite (simple transfert de fichier html du serveur vers le client en évitant une interprétation intermédiaire inutile). le test est plus évident dans les moments où le site est trés chargé (milieu de journée par ex.).
Avatar de l’utilisateur
jefsoum
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 91
Inscription: 03/09/2002
Localisation: F-06 Juan les Pins
Age: 64 ans

Export HTML facilité

Messagede jefsoum » 06/03/2003 23:55

Quand tu vas sur mon site, tu vois que les deux frames du haut ( _titre_series et _titre_detail) s'affichent rapidement, alors que les deux frames du dessous arrivent un peu plus tard.
D'ailleurs, pour alléger également le temps d'arrivée de la page principale (_accueil.php), j'ai déporté les liste des dernières séries dans une iframe, ce qui fait que le chargement de cette liste ne ralenti pas l'arrivée de la page principale.
Pour tout te dire, mon objectif est de transformer cette page complétement en html.

:arrow: http://jefsoum2.free.fr/bd/
Avatar de l’utilisateur
jefsoum
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 91
Inscription: 03/09/2002
Localisation: F-06 Juan les Pins
Age: 64 ans

Export HTML facilité

Messagede Tchao » 07/03/2003 00:11

C'est clair que c'est beaucoup mieux et plus rapide (ton code m'intéresse :mrgreen: ) !
Bon sinon, mes tests me prouvent qu'on ne peut pas utiliser le php de Free et se connecter sur une base mySQL d'un autre serveur (rajout automatique de @php5-free.fr au login) : no :
Et je pense aussi que c'est l'interpréteur php qui patine... les temps de réponses mySQL sont très bons sur phpadmin.

Encore :bravo: au p'tit Philippe pour son outil qui va grandement nous faciliter la vie !
Et :bravo: à jefsoum pour son optimisation !
Avatar de l’utilisateur
Tchao
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 696
Inscription: 01/12/2002
Localisation: La Fare-les-Oliviers
Age: 49 ans

Export HTML facilité

Messagede jefsoum » 07/03/2003 09:33

ton code m'intéresse :mrgreen:

Laisse moi terminer la cure d'amégrissement du code... Puis je le mettrai à disposition à qui veut !
@+
Avatar de l’utilisateur
jefsoum
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 91
Inscription: 03/09/2002
Localisation: F-06 Juan les Pins
Age: 64 ans

Export HTML facilité

Messagede Ptit Philippe » 07/03/2003 11:45

ton code m'intéresse :mrgreen:

Laisse moi terminer la cure d'amégrissement du code... Puis je le mettrai à disposition à qui veut !
@+

c'est vrai que c'est plus rapide !
je vais modifier en conséquence
Avatar de l’utilisateur
Ptit Philippe
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1481
Inscription: 05/07/2002
Localisation: F-59 Nieppe
Age: 56 ans

Export HTML facilité

Messagede jefsoum » 08/03/2003 01:23

Bon, la cure d'amégrissement est terminée :!:
et je suis assez content du résultat :arrow: http://jefsoum2.free.fr/bd
Et en plus, la liste de gauche est maintenant resizable :P

Pour arriver à ce résultat :
- nettoyage du code html, en particulier de celui généré par les pages .php
- simplification de la structure des frames (moins de pages à charger)
- remplacement des pages .php par des pages .html partout où c'était possible (même la homepage est maintenant en html... je suis assez content de ce coup là :idea: )
- rajouts de paramètres dans le fichier require.php pour gérer la possibilité d'avoir des répertoires contenant les mêmes images, mais de taille réduites (des vignettes de 120x150 environ) qui permettent d'afficher les pages d'albums d'une série beaucoup plus vite....
- (...)

Par contre, j'ai supprimé la gestion des livres à acheter (dont je n'ai pas l'usage) => mais c'est trés simple à rajouter, en dépliquant 2 ou 3 pages.

Philippe, si çà t'intéresse pour une prochaine version, je t'ai mis tout le contenu de mon répertoire /reports/ dans un .zip :
http://jefsoum1.free.fr/BDGWeb_jefsoum.zip

çà pourra peut-être en interresser quelqu'uns sur le forum (Tchao par exemple ;) )

En tout cas, Philippe, UN GRAND MERCI A TOI !!!!!!!!!
:bravo:
Avatar de l’utilisateur
jefsoum
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 91
Inscription: 03/09/2002
Localisation: F-06 Juan les Pins
Age: 64 ans

Export HTML facilité

Messagede Ptit Philippe » 08/03/2003 17:52

Philippe, si çà t'intéresse pour une prochaine version, je t'ai mis tout le contenu de mon répertoire /reports/ dans un .zip :
http://jefsoum1.free.fr/BDGWeb_jefsoum.zip

çà pourra peut-être en interresser quelqu'uns sur le forum (Tchao par exemple ;) )

je viens de le charger et je vais y jeter un oeil
j'ai moi aussi procédé à une optimisation du code (voir sujet BDGWeb 1.0)
Avatar de l’utilisateur
Ptit Philippe
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1481
Inscription: 05/07/2002
Localisation: F-59 Nieppe
Age: 56 ans

Export HTML facilité

Messagede PH » 20/03/2003 16:40

Je voudrais apporter une critique positive au sujet de l'exportation de la collection sous format html! :idea:
Ce que je regrette un peu lors de l'exportation, c'est que l'on ne peut configurer les couleurs de la bibliothèque avec les valeur html à 6 caractères... (#CC000, ...)

Bien amicalement,

Polux ;)
Avatar de l’utilisateur
PH
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 23
Inscription: 29/12/2002
Localisation: B-Chimay
Age: 37 ans

Export HTML facilité

Messagede joky » 11/04/2003 11:28

C'est peut-être moi qui fait une fausse manip mais j'ai 2 pbms avec mon export HTML (voir mon site):
1- lors de l'export, dans le répertoire Reports, il ne me génère pas le fichier _bandeau.gif avec le logo BDG en haut de la page (j'ai été obligé d'aller sur le site de Flore pour lui piquer :roll: et le mettre manuellement) :shock:
2- la série Âromm est générée bizarement (sans doute à cause de l'accent). Quand je clic dessus, il me met "Not Found The requested URL /laurent.bonatti/Reports/âromm.html was not found on this server.". C'est quoi ces caractères bizarres ? QQun à le même pbm pour cette série ? (sinon je la rentre sans accent c'est pas très grave ;) )

Excusez moi, je viens de voir que j'ai posté dans le mauvais sujet, je n'utilise pas les outils BDGTools, BDGWeb, je parle de BDG seul.
Avatar de l’utilisateur
joky
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1707
Inscription: 29/07/2002
Localisation: F-13 Fuveau mais en ce moment, plus WoW :)
Age: 51 ans

Précédente

Retourner vers Addons pour BD Gest'

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités