Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Expérience Mort de Bajram/Mangin/Ponzio

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Expérience Mort de Bajram/Mangin/Ponzio

Messagede egoes » 30/01/2014 18:04

Message précédent :
Bon ben... comment dire... la preview...
C'est sympa, cette aventure au musée Tussaud :lol: , mais pour le reste... à la fin de la première page, quand le type court en faisant le plus grand AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH du monde, c'est supposé susciter quoi comme sentiment chez le lecteur ?
Parce que moi, à part me marrer en me disant que, à part dans les Tuniques Bleues, je n'ai jamais vu quiconque courir dans cette position...
Bref, à mon avis, au 52ème degré, ça va être supaire cette bd.
:D
egoes
BDéphage
BDéphage

Messagede vacom » 30/01/2014 20:05

En fait, c'est très mauvais.
vacom

Messagede goneinsane » 30/01/2014 21:13

egoes a écrit:Bon ben... comment dire... la preview...
C'est sympa, cette aventure au musée Tussaud :lol: , mais pour le reste... à la fin de la première page, quand le type court en faisant le plus grand AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH du monde, c'est supposé susciter quoi comme sentiment chez le lecteur ?
Parce que moi, à part me marrer en me disant que, à part dans les Tuniques Bleues, je n'ai jamais vu quiconque courir dans cette position...
Bref, à mon avis, au 52ème degré, ça va être supaire cette bd.

Pige rien à ce message.

vacom a écrit:En fait, c'est très mauvais.

Ouais? Mais encore? Une explication ne serait pas superflue...
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede vacom » 30/01/2014 22:07

goneinsane a écrit:Ouais? Mais encore? Une explication ne serait pas superflue...

Si on doit commencer à expliquer :D

Disons que je n'ai pas cru une seconde à ce qu'on me racontait, que l'histoire devient vite confuse et que les dialogues sont ratés.
vacom

Messagede Gorkh » 30/01/2014 22:22

vacom a écrit:
goneinsane a écrit:Ouais? Mais encore? Une explication ne serait pas superflue...

Disons que je n'ai pas cru une seconde à ce qu'on me racontait, que l'histoire devient vite confuse et que les dialogues sont ratés.

Ah?
Intéressant, c'est un peu le cas sur Universal War 2, je trouve. Je parle des dialogues.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede egoes » 31/01/2014 10:50

Ben voilà, effectivement, si on doit commencer à expliquer que le teint cireux de tous les protagonistes est totalement horrible, que les gestes manquent cruellement de naturel et que les dialogues sont insipides, ça devient tout à fait idiot, non ?
Et pour UW1 et UW2, effectivement, les dialogues ne sont pas le point fort, mais au moins les dessins et le scénario permettent de ne pas avoir tout à fait tomber dans les pommes...
egoes
BDéphage
BDéphage

Messagede DixSept » 31/01/2014 13:16

Effectivement, il y a matière à s'interroger - et pas que sur les dialogues ;)

[:fantaroux:2]
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bone » 31/01/2014 14:33

La prépub ne m'incite pas à acheter l'album
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede goneinsane » 31/01/2014 15:13

egoes a écrit:Ben voilà, effectivement, si on doit commencer à expliquer que le teint cireux de tous les protagonistes est totalement horrible, que les gestes manquent cruellement de naturel et que les dialogues sont insipides, ça devient tout à fait idiot, non ?

Pas plus que de poster un message "J'ai aimé!" ou "c'est nul à chier". re- :D
Autant ne rien poster du tout.
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 31/01/2014 16:52

vacom a écrit:

On peut rajouter que niveau personnage, c'est surjoué à l'extrême et que du coup, pfouh...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede egoes » 31/01/2014 21:34

goneinsane a écrit:
egoes a écrit:Ben voilà, effectivement, si on doit commencer à expliquer que le teint cireux de tous les protagonistes est totalement horrible, que les gestes manquent cruellement de naturel et que les dialogues sont insipides, ça devient tout à fait idiot, non ?

Pas plus que de poster un message "J'ai aimé!" ou "c'est nul à chier". re- :D
Autant ne rien poster du tout.

Et l'emphase, cher Monsieur, l'emphase, qu'en faites-vous ? :D (ou plutôt re-re- :D ) :lol:
egoes
BDéphage
BDéphage

Messagede crow dog » 31/01/2014 21:49

Fan de Bajram (pour UW1) par contre j'apprécie pas particulièrement les "dessins" de Ponzio ni les scénari de Mangin ... donc je passerai surement mon chemin.
crow dog
BDégourdi
BDégourdi

Messagede pissenlix » 01/02/2014 01:07

crow dog a écrit:Fan de Bajram (pour UW1) par contre j'apprécie pas particulièrement les "dessins" de Ponzio ni les scénari de Mangin ... donc je passerai surement mon chemin.

Moi j'ai d'abord connu Mangin avec le fléau des dieux et j'ai aimé, puis ponzio avec Génetics et le complexe du chimpanzé donc j'ai aimé aussi et enfin bajram avec uw1 où j'ai trouvé les 2 premiers tomes poussifs mais au total un cycle de toute beauté.
Donc 3 bras cassés qui vont nous pondre une merde monumentale indigne d'être publiée.
Au gibet substance mort avant que personne ne l'ai lu, quoi de plus normal ?
pissenlix
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Brian Addav » 01/02/2014 05:56

Non non, lisez-le, après vous pourrez le pendre au gibet.

On a trois auteurs qui ont tous pondus des trucs hors normes à côté, mais là, désolé, c'est quand même très mauvais.
C'est tout.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede DixSept » 01/02/2014 10:20

Pas la peine de tirer sur l'ambulance, mais en lisant l'interview sur le Casemate de février, je n'ai pas l’impression que nous parlons de la même chose ;)
Ceci dit, chacun peut se planter ... cela aide à rebondir :D

[:fantaroux:2]
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede goneinsane » 01/02/2014 11:19

egoes a écrit: Et l'emphase, cher Monsieur, l'emphase, qu'en faites-vous ? :D (ou plutôt re-re- :D ) :lol:

1. "Cher Monsieur" est le qualificatif minimum. J'aurais préféré Dieu mais bon, y paraît que c'est déjà pris.. :-D
2. Règle du bédegiste de base, ne pas utiliser des mots dont que c'est pas que je comprends que c'est que ça veut dire (emphase, ndr). [:lega]
3. On peut difficilement qualifié d'un commentaire "c'est nul", d'emphasique (?), et si les autres commentaires plus "extensifs" (ouh-làlàlàlà) sont emphasiques, je n'ai qu'une question: pourquoâââââââââa? C'est Shadockien comme truc (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, re-ndr).
4. Bref, restons simples. [:kusanagui:6]

Non pas par emphase mais par empathie pour le peu de neurones qu'ils me restent. :?
Surtout un samedi matin à 11h15. :lol:

Bonne nuit. [:fantaroux:2]

DixSept a écrit:Pas la peine de tirer sur l'ambulance, mais en lisant l'interview sur le Casemate de février, je n'ai pas l’impression que nous parlons de la même chose ;)
Ceci dit, chacun peut se planter ... cela aide à rebondir :D [:fantaroux:2]

Ah et que dit Casemate?
Si c'est que l'on plante rebondit, cela facilitera la récolte pour les agriculteurs.... :lire:
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede egoes » 01/02/2014 13:13

goneinsane a écrit:
egoes a écrit: Et l'emphase, cher Monsieur, l'emphase, qu'en faites-vous ? :D (ou plutôt re-re- :D ) :lol:

1. "Cher Monsieur" est le qualificatif minimum. J'aurais préféré Dieu mais bon, y paraît que c'est déjà pris.. :-D
2. Règle du bédegiste de base, ne pas utiliser des mots dont que c'est pas que je comprends que c'est que ça veut dire (emphase, ndr). [:lega]
3. On peut difficilement qualifié d'un commentaire "c'est nul", d'emphasique (?), et si les autres commentaires plus "extensifs" (ouh-làlàlàlà) sont emphasiques, je n'ai qu'une question: pourquoâââââââââa? C'est Shadockien comme truc (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, re-ndr).
4. Bref, restons simples. [:kusanagui:6]

Non pas par emphase mais par empathie pour le peu de neurones qu'ils me restent. :?
Surtout un samedi matin à 11h15. :lol:

Bonne nuit. [:fantaroux:2][quote="goneinsane"]

Cher Dieu (l'autre, je ne suis pas certain qu'il existe, alors qu'ici, j'ai au moins des signes que..., donc tu l'emportes),
A pareil commentaire, un samedi au lever (ou presque en pleine nuit, ne soyons pas chiche), moi je dis "encore, bravo et merci".
:bisou:
Et, par ailleurs, si vous puissiez faire un truc pour la paix et la faim dans le monde... :D .
Allez, à la revoyure !
ps : je ne sais évidemment pas ce que veut dire emphase, mais ça sonnait bien. :lol:
egoes
BDéphage
BDéphage

Messagede goneinsane » 01/02/2014 16:58

egoes a écrit:
Cher Dieu (l'autre, je ne suis pas certain qu'il existe, alors qu'ici, j'ai au moins des signes que..., donc tu l'emportes),
A pareil commentaire, un samedi au lever (ou presque en pleine nuit, ne soyons pas chiche), moi je dis "encore, bravo et merci".
:bisou:
Et, par ailleurs, si vous puissiez faire un truc pour la paix et la faim dans le monde... :D .
Allez, à la revoyure !
ps : je ne sais évidemment pas ce que veut dire emphase, mais ça sonnait bien. :lol:

Hé, ho, ça va pas le bocal? Déjà que je vous ai créé (me souviens plus comment, je n'étais manifestement pas dans mon état normal), vous voudriez pas encore plus que je vous donne à bouffer et puis que vous vous sautiez dessus les uns sur les autres ne serait-ce que par amour? Ho, hé. [:my name snake:2]

Bon allez faut que je me prépare, c'soir j'ai bowling avec Belzébuth (un peu bizarre le gars mais sympa)! [:kusanagui:6]

Demain, repos (ben ouais, c'est dimanche). :lol:
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede egoes » 01/02/2014 19:30

Eh, gars, pousse pas trop, sinon j'me fais athée et ... hop, tu disparais !
:lol:
egoes
BDéphage
BDéphage

Messagede dievid » 06/02/2014 15:20

Un nombre de tome annoncé pour cette bd ? Sur la 4ème de couverture, on y voit 2 tomes avec leur titre mais sans aucune autre indication genre "histoire en 2 tomes" ou "tome 1/2" :siffle:
Sinon c'est pas mauvais, si vous avez aimé "Le Complexe du Chimpanzé", "Genetiks" voire "Le Protocole Pélican" c'est dans la même veine. Quand je lis ces séries j'ai l'impression que c'est le même scénariste :D Peut -être est-ce du au découpage/cadrage ou tout simplement au "talent" de recopiage du dessinateur décalqueur :D
Humour inside, il recopie bien quand même :D
dievid
BDébordé
BDébordé

Messagede kriss4 » 06/02/2014 16:55

Le "dessin" de Ponzio ne me dérange pas plus que cela. C'est un style. Je pleurerais certainement si 90% des bd étaient réalisées selon ses procédés, mais c'est fort heureusement pas (encore) le cas.

Concernant le scénario, je ne vois pas ce qui choque tellement certains. Cela s'apparente à une série B? La grande affaire... Si on reste au niveau de séries comme le complexe du Chimpanzé ou de Prométhée, cela me convient parfaitement. Après, je ne doute pas que cette série ne plaira pas à tous les publics. ;)
bdthécaire
kriss4
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle