LA PREVIEW pour fait découvrir à ceux qui ne connaissent pas.
Bonsoir,
Vient d'être réédité le premier tome de la B.D. "
Ex Machina : Les premiers cents jours", traduction des 5 premiers numéros de la série homonyme.
L'histoire nous conte les aventures du nouveau maire de New-York, ancien super-héros (et le seul dans ce monde) ayant raccroché son costume, et de son équipe dans les premiers jours ayant suivi son investiture (et bien sûr, des "flashbacks" sur quelques-uns de ses exploits d'antan).
Ne cherchez pas ici d'actions épiques. L'approche de l'histoire est avant tout humaine, un peu à l'instar des "Alias" chez Marvel. Introspections et analyses sont le pain quotidien de ce héros plus humain que super.
Globalement, j'ai trouvé les personnages attachants même si l'histoire montre avant tout les aventures d'un homme politique avec une pointe d'enquête policière : Dans l'ensemble, cela se veut quand même très psychologique (dans le bon sens du terme
).
A noter aussi une belle référence au 11 septembre...
Côté dessins, l'ensemble est de bonne qualité, même si certaines planches semblent plutôt ternes ou sans profondeur par rapport à d'autres. Sans doute un choix artistique...
Un bilan donc plutôt positif pour ce premier jet, en espérant que la suite saura donner plus de corps à cette série prometteuse.
Note personnelle : 4/5.
Amicalement,
Celui qui rêvait d'une étoile