Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Evangelion : fini ?

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Messagede Christophe C. » 17/01/2005 20:21

Message précédent :
Alors que les films sont beaucoup plus noirs, sombres, sanglants et violents.

Faut que je les trouve moi je sens que je vais les adorer :mrgreen: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Dan Bluesummers » 17/01/2005 20:33

A voir seulement si tu as vu l'anime. Sinon, tu n'y comprendras rien, ils retracent l'histoire des épisodes ;).
Dan Bluesummers
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Christophe C. » 17/01/2005 20:34

A voir seulement si tu as vu l'anime. Sinon, tu n'y comprendras rien, ils retracent l'histoire des épisodes ;).

J'ai les épisodes de l'animé. Sinon ces films ont des titres précis ?
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Dan Bluesummers » 17/01/2005 20:46

J'ai les épisodes de l'animé. Sinon ces films ont des titres précis ?Death and Rebirth.
The End of Evangelion.
Voilà voilà ^^.
Dan Bluesummers
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Christophe C. » 17/01/2005 23:04

Death and Rebirth.
The End of Evangelion.
Voilà voilà ^^.

Oki merci :ok: .
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Powered_by_HK » 17/01/2005 23:26

La fin de l'animé d'EVA (26 ème épisode) n'avait pas satisfait les fans.

Deux films d'animation furent alors réalisés et sont facilement trouvables dans le commerce en DVD pour peu cher.
Ouais, enfin, la fin des films additionnels est plus que space. Je préfère largement la fin originelle, profonde et psychologique, représentative du talent fou et de la folie créatrice des gens de chez Gainax. Des réflexions existentielles tout au long de la série, etc.
Alors que les films sont beaucoup plus noirs, sombres, sanglants et violents. Beaucoup plus crus dans le message qu'ils transmettent et spéciaux de par leur réalisation.
Non pas qu'ils m'aient déplus, mais ils ne valent pas l'anime.

Sinon, un film... -___-. Après Gunnm, Eva... Ca me fait peur tout ça. Et Pitof qui compte adapter Akira... Où va le monde ? XD

Gunm par Cameron why not ... maintenant Akira par Pitof, ça c'est la meilleur blague de l'année :mrgreen: ... monde tragique :fant2:
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

Messagede Moody » 18/01/2005 00:41

Moi j'ai préféré l'ajout des deux films comme quoi :)

C'est l'aboutissement du scénario,chargé de symbolique à l'extrème :D
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Moody
BDévore
BDévore

Messagede sylt_sylvania » 18/01/2005 19:30

Ben, j'ai vu les deux films et bon, j'ai pas accroché, je devais avoir la tete à l'envers ce jour là... remarque , si je l'avais (la tete !) réellement eu à l'envers, j'aurais peut etre pigé quelque chose ?
Parce que là, c'est plus du subliminal, ni du surréaliste.... c'est du subluminique !!!! :fou:

Quelqu'un aurait pas une aspirine, j'ai mal à la tete !!!!! :fou:
sylt_sylvania
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Dan Bluesummers » 19/01/2005 11:20

Moogly> J'ai moi aussi bien aimé, mais moins ;).

Powered_by_HK> C'est bien ce que j'avais lu dans la news letter manga de Glénat. Oui, ça fait peur... Pitof derrière les caméras c'est mauvais signe XD.
Dan Bluesummers
BDémentiel
BDémentiel

Messagede benbibop » 18/01/2006 14:30

hello, quelqu'un a-t'il des infos sur le manga ? ça s'arrête vraiment au tome 10 ? Il y a une date avancée ?
perso me suis récupéré les anims, je vais enfin connaitre la suite ! :)
benbibop
BDébutant
BDébutant

Messagede Faren » 18/01/2006 22:23

Le dernier chapitre que j'ai eu l'occasion de voir (à défaut de pouvoir le lire) c'était le 69. Il faut encore que l'auteur fasse quelques chapitres pour que le 10 sorte en relié au Japon. Je pense qu'on va encore pouvoir attendre un moment....
Faren
BDébutant
BDébutant

Messagede hisoka20 » 18/01/2006 23:15

le tome 1O est prévu pour mars au japan, et je n epense pas que ce soit le dernier...on table sur 12 ou 13...aprés il faudra voir.
hisoka20
BDégourdi
BDégourdi

Messagede rork » 17/02/2008 10:47

Je suis en train de lire le Tome 1 de Neon Genesis Evangelion, Iron maiden 2nd et j'avoue ma perplexité ...

C'est une sorte de préquelle a l'histoire deja racontée mais il me semble qu'il y a du coup de nombreuses incohérence : tous les personnages sont deja présent alors que dans mon souvenir de la serie-mère, tous ne se connaissaient pas. En plus Rei est ici très différente de caractère... Je suis assez mitigé pour le moment.
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ghinzdra » 17/02/2008 11:42

sinon contrairement à ce qui a pu être écrit ici et là il n'y aura pas de live movie d'evangelion .
Juste un reboot : une série de 4 OAV appellé Rebirth of Evangelion (les 3 premiers reraconte la série :le 1 est sorti , le 2 va sortir . le 4 est totalement nouveau)
et donc une 3 eme fin à la saga puisque ni la fin de la série , ni la fin de death and rebirth/end of evangelion n'avaient satisfait les fans....

au bout du 3eme coup ils vont peut être y arriver...
pourtant c'est pas compliqué de savoir ce qu'il veulent les fans : shinji sauve la terre , le pére reconnait le fils , shinji emballe rei ou asuka (voire les deux ) avec un beau numéro de moé tel que seul rei sait nous en gratifier .....
ils veulent pas du psycho-masturbatoire (la fin de la série) ou du noir apocalyptique (la fin des OAV) les fans : ils veulent quelque chose qui satisfaissent leur pulsions d'otakus bas du plafond en soif de reconnaissance et privés de sexe ....
comprend pas qu'ils comprennent pas....
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Moody » 17/02/2008 15:41

Apparemment ces OAV ne serait pas qu'un simple "remake" de la saga, mais peut être une sorte de suite qui illustrerait une redondance des évènements. Comme si après ce que l'on a déja vu, tout recommençait avec quelques modifications...jusqu'à une autre fois.
Moody
BDévore
BDévore

Messagede ghinzdra » 17/02/2008 16:23

gainax a été trés clair sur l'ambition de rebuild
- mise à jour graphique : intégration de la 3D pour faire la nique à macross zéro qui a établi une nouvelle norme
- reformatage de la série avec les OAV 1 à 3 : ils n'étaient pas satisfait de la compression imposé par evangelion : death qui s'imposait de raconter les 24 épisodes de la série en seulement 1H30.
- nouvelle fin : c'est l'OAV 4 que tout le monde attend .
Et selon leur propre mots ça sera beaucoup plus accessible
"It will be a work that can be enjoyed even if you have not seen the TV series. I want old hard-core fans and even fans who just know Eva from pachinko to view it as a single (i.e. stand-alone) movie. We welcome first-time viewers, so the contents will be simpler, but we don’t intend to make something on a level that can be understood just by spacing out and watching it.

pour les anglophobes
ca sera une oeuvre qui pourra être apprécié même si vous n'avez pas suivi la série TV . Je veux que les fan hardcore aussi bien que ceux qui ne connaissent la série que par les pachinko (machines à sous) le voit comme un film bien à part . Nous faisons bon accueil aux néophytes c'est pourquoi le contenu a été simplifié mais nous n'avons pas l'intention de le rendre accessible à un visionnage distrait .
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Moody » 17/02/2008 16:25

En attendant Macrozz Zero on a jamais eu les dvd... :sad:

Sinon les premières versions de l'OAV 1 en vostfr ce sera vers avril/mai je crois.
Moody
BDévore
BDévore

Messagede rork » 29/06/2008 19:37

Je suis en train de lire le Tome 1 de Neon Genesis Evangelion, Iron maiden 2nd et j'avoue ma perplexité ...

C'est une sorte de préquelle a l'histoire deja racontée mais il me semble qu'il y a du coup de nombreuses incohérence : tous les personnages sont deja présent alors que dans mon souvenir de la serie-mère, tous ne se connaissaient pas. En plus Rei est ici très différente de caractère... Je suis assez mitigé pour le moment.

Bon j'ai reregardé les animé en profitant de l'edition collector chaispasquoi. Ce manga à l'air inspiré du "rêve" que fait Shinji dans l'un des derniers épisodes. Opaque. Surtout que le tome 2 persiste dans cette direction bizzare.
Personne ne le lit ? Je pensais qu'il y avait plus de HardCore Fans d'Evangelion que cela.
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Moody » 29/06/2008 20:01

J'ai lu les trois premier tomes de Iron Maiden, mais ça ne parait aucunement indispensable. En fait l'actu est plein de nouveauté sur la saga mais je m'y retrouve moins qu'avant, nostalgie.
Moody
BDévore
BDévore

Messagede rork » 13/07/2008 09:05

Quelqu'un a t'il lu la nouveauté NGE: Plan de complémentarité Shinji Ikari ?
(pas encore dans la BEL)

Car j'avoue qu'après la douche froide Iron maiden 2nd, j'ose plus trop y aller les yeux fermés.
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede star dreamer » 22/11/2008 22:25

Bonsoir,

Vient de sortir "Neon Genesis Evangelion n° 11".

Pour ceux qui connaissent l'anime "The End of Evangelion", ce volume nous conduit jusqu'au début du film et donc à l'attaque des locaux de la NERV par les soldats de la SEELE. Donc il devrait donc rester effectivement un ou deux volumes pour clore l'histoire telle que nous la connaissons actuellement.

Amicalement,

Celui qui rêvait d'une étoile

.
star dreamer
BDépravé
BDépravé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère