C'est clair que le style graphique est tout autre que Magon, Guillaume a gagné en souplesse, d'ailleurs son trait ressemble de plus à plus à celui d'un mangaka plutot que d'un dessinateur belge
... mais il a aussi perdu quelque chose que j'aimais bien dans son ancien trait. Quelque chose d'indéfinissable, qui faisait qu'on le reconnaissait tout de suite. Là, ce n'est plus le cas, et je trouve ça dommage.
Je ne sais pas trop pourquoi tous les jeunes dessinateurs du moment veulent absolument se japaniser, en frolant de plus près les limites du manga. Le manga c'est bien quand t'as 130 pages en noir et blanc à tourner à toute vitesse, mais sur un format traditionnel tout en couleur, faut comprendre que le lecteur s'arrête sur les planches pour bien les observer.
Enfin bref, j'éprouve la même sensation dubitative que nexus, mais faut pas y voir pour autant un manque d'engouement dans ce que vous faites. Juste une interrogation sur votre optique générale, sur laquelle je ne suis pas sûr d'adhérer à 100%.
Dernière chose si je puis me permettre : je trouve la première page trop tapante au niveau du contraste entre le orange des dunes et le bleu edf du ciel. Sans doute l'effet de la voir derrière la lumière d'un écran de pc. Faudra bien calibrer ça à l'impression
En tout cas bonne continuation à toute l'équipe !