Marrant d'appeler ça un western alors que ça commence à New York... Sinon, le dessin est très Giraud quand même...
Western pour les dates de début de l'histoire, 1879.
Pour mémoire, la mort du général Custer à Little Big Horne, chef du 7ième de cavalerie, c'est 1876...
Disons que c'est un western pour l'époque, mais se déroulant cette fois dans une grande ville au lieu d'une petite ville pourrie du grand Ouest...
Cela rappelle d'ailleurs assez bien l'ambiance retrouvée dans le film "gangs of New York" de Martin Scorsese.
Sinon, le dessin est très Giraud quand même...
ha oui j'y était pas du tout, je pensais qu'il voulait parler du style western, car c'est vrai qu'on est loin des grandes plaines et des saloon...Ahahah . Ton humour n'est pas compris Chewy !
Euh pour xuunam : Dans Western, il y a "west" et New York c'est plutôt dans l'est. :siffle:
Ethan Ringler T3 "Quand viennent les ombres"
E. Ringler ne peut empêcher son esprit de fredonner une douce mélodie. Celle-là même que Caitlyn répète inlassablement sur son violon, au rez-de-chaussée de l'hôtel qu'ils partagent. Mais Ethan a déjà fort à faire avec d'autres pistes qu'il entend explorer : celles de ses origines, par exemple. Ou celles du bien et du mal, à travers son métier d'agent fédéral. Se battre pour le coeur d'une demoiselle n'est pas à son programme... Mais n'est-ce pas finalement le seul combat qui en vaille la peine ? Une mission périlleuse en territoires indiens lui offrira peut-être un semblant de réponse...
Au cas où un des auteurs passerait par là...
Moi j' adore le tome 3 et je ne le trouve pas spécialement calme.
Il s' agit plus de recherche d' identité culturelle et de récit d' aventure que d' intrigue...
La flemme de tout relire!
La série est prévue en un nombre déterminé d'albums ou ce serait une série à rallonge?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités