Question très débile mais comment peut-on connaître la résistance de son sol ?
J'en sais rien
Mais parfois il me semble que sur les plans de maison ou appart l'info y figure.
Moi non plus je n'ai pas l'info chez moi.
Question très débile mais comment peut-on connaître la résistance de son sol ?
J'en sais rien
Mais parfois il me semble que sur les plans de maison ou appart l'info y figure.
Moi non plus je n'ai pas l'info chez moi.
Busch a écrit :
Pour te donner une idée, le sol de bureau doit résister à du 120 kg/m2
Il me semble qu'une dalle "traditionnelle" en béton armé (du type le plus courant dans la plupart des maisons et immeubles ayant moins de 20 ans) résiste à du 600kg au m2, voir à du 800 kg/m2 si elle est renforcée.
Mais bon, je ne suis pas maçon, c'est juste des souvenirs de ce que m'a dit le maçon lorsque j'ai fait construire il y a 3 ans. A vérifier pour plus de sureté ...Busch a écrit :
Pour te donner une idée, le sol de bureau doit résister à du 120 kg/m2
120 kg/m2, cela me semble faible ... quelqu'un se portant bien passerai à travers le plancher, avec les meubles et tout ...
Et puis d'un autre côté les journaux ne sont quand même pas remplis de gros titres style "Un collectionneur de BD se retrouve enseveli dans sa cave sous les décombres de sa maison"......
Un exemple : je fais du 42 (je sais c'est petit, mais j'ai pas pu faire mieux). Un calcul rapide et approximatif =49cm²
Je pèse XX kg ,ce qui fais (petite règle de trois) =1489 kg/cm²
Là je suis sur que certains on pris leur calculette pour connaître mon poids (fallait être plus malin et lire la suite = 73).
si tu fais 1489kg/cm² et que tu comptes 49 cm², tu fais 72961 kg, soit plus de 72 tonnes, et non 73 kgs
Oh ça va !!!, moi et les unités
c'était pas cm² mais m².
Ah vraiment on n'a pas le droit à l'erreur.
Ca confirme que je suis nul !
Sinon pour changer de sujet, dommage qu'au niveau des couleurs des Billy il n'y est pas trop le choix.
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités