Croaa a écrit:Pour faire découvrir la BD, la chose la plus importante est à mon sens de bien connaitre les goùts de la "cible" pour ne pas se tromper sur la porte d'entrée. Un fana d'aventure et d'action va peut-être avoir du mal avec une chronique sociale par exemple. Et l'inverse est vrai également je pense. Donc d'abord bien cibler pour tenter de toucher juste.
Le cri du coeur a écrit:Pas faux l'idée de cibler les goûts. A noter que sur une page, on est déjà à trois personnes qui citent Blacksad.
Peut être une belle porte d'entrée pour les amateurs d'action/aventure.
Croaa a écrit:Pour faire découvrir la BD, la chose la plus importante est à mon sens de bien connaitre les goùts de la "cible" pour ne pas se tromper sur la porte d'entrée. Un fana d'aventure et d'action va peut-être avoir du mal avec une chronique sociale par exemple. Et l'inverse est vrai également je pense. Donc d'abord bien cibler pour tenter de toucher juste.
fif a écrit: Par contre désolé Morti, mais commencer par du Ledroit n'est pas toujours une mauvaise...
Morti a écrit:A moins que le nouveau lecteur soit vraiment fan du style,je crois qu'il demandera à voir des choses moins extrêmes car se faire une idée de la BD du XXIe siècle avec Requiem...je sais pas pourquoi mais je le sens pas...
vacom a écrit:Morti a écrit:A moins que le nouveau lecteur soit vraiment fan du style,je crois qu'il demandera à voir des choses moins extrêmes car se faire une idée de la BD du XXIe siècle avec Requiem...je sais pas pourquoi mais je le sens pas...
Ca peut marcher, Ledroit est un des auteurs qui m'ont donné envie de revenir à la BD il y a quelques années, justement en montrant qu'il pouvait y avoir une très grande variété. J'ai un ami qui lit très peu de BD et en achète encore moins, mais qui a acheté tout Requiem, justement parce que le graphisme lui parlait.
Morti a écrit:.
Mais démarrer par du Ledroit...tu plaisantais je suppose ???
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité