Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Et si on parlait de James Healer

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede PascalB » 27/01/2003 13:22

Message précédent :
Je suis tout à fait d'accord avec toi :ok: . D'ailleur il me semble que ces deux tomes sont uniquement là pour présenter les personnages car il me semble que le scénario principal sera l'enquête que va mener James Healer pour élucider la mort de ses parents plutôt suspecte (et c'est une affaire d'autant plus compliquer à résoudre qu'elle est ancienne). Donc à voir si ça ne va pas s'améliorer d'un coup :ok: .

Ben là en tout cas, c'est fini pour le moment, l'enquête est close, le héros part dans le soleil couchant sur sa belle moto en laissant la jeune fille à ses rêves...
Bref j'ai lu le second comme le premier c'est à dire vite et sans grand intérêt mais sans ennui non plus...en fait ce genre de BD de déclenche rien, ça se lit et ça s'oublie aussitôt...comme d'autres séries 3e vague d'ailleurs.
Et en plus la morale finale avec le justicier masqué...pardon, tatoué...c'est d'un lourd mais d'un lourd...
Dans le même style je vous conseille Walker, Texas Ranger tous les dimanche sur TF1 vers 13h20...même créneau...

Pour le beau James au visage si inexpressif, je ne suis pas certain d'acheter le 3e tome... :(
Ca me confirme que j'ai bien fait de m'arrêter au tome 1 ;)

Y a tellement d'autres choses à acheter :ok:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede flocon » 27/01/2003 13:30

De Vita fait néanmoins de très jolies dédicaces.
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede Pascal Forhan » 27/01/2003 14:22

Louons les Dieux de la BD, personne n'a (encore !) émis l'idée saugrenue de reprendre Tintin, Achille Talon ou Philémon... Pourvu que ça dure...

Pour Tintin, y a peu de chance tant que la volonté d'Hergé sera respectée.
Pascal Forhan
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Pat » 27/01/2003 14:31

Alors je le répète : même si comme la plupart d'entre vous j'aime continuer les séries, je n'ai aucun scrupule à les considérer comme terminées à la disparition d'un ou des auteurs d'origine. J'ai donc ainsi économiser plein de sous en m'épargnant Astérix et Lucky luke sans Gosciny, Spirou sans franquin, Arlequin sans Dany et Van Hamme, Hans sans Rosinsky...

Louons les Dieux de la BD, personne n'a (encore !) émis l'idée saugrenue de reprendre Tintin, Achille Talon ou Philémon... Pourvu que ça dure...

Une exception toutefois pour Blake et Mortimer, mais là, c'est quand même Van Hamme et donc plus pour avoir tout Van Hamme que pour continuer la série de Jacobs... et je pense d'ailleurs bientôt cesser Thorgal, dès qu'il n'en assurera plus le scénario.

Je vous invite donc à en faire autant et ainsi obliger ces messieurs à un peu plus de renouvellement.

:non: Ne laissons pas les financiers faire à la BD ce qu'ils ont fait à la mode : on garde le nom et on vend n'importe quoi pourvu que ce soit signé Chanel, YSL ou Dior... Astérix c'est un certain style, des références à foison, des gags que seule la patte de Gosciny savait faire, plusieurs degrés de lecture et pas une BD pour enfants de 4 à 8 ans avec des histoires creuses dignes des meilleurs jours du CLub Dorothée.

Haut les coeurs et le boycotte !! :duel:
Ce genre de pratiques est une atteinte à notre patrimoine culturel ! Ne laissons pas faire, ne laissons pas dénaturer nos héros !! Soyons les gardiens de leur intégrité !! :ch:

Voilà, c'était ma chronique citoyenne, je retourne me coucher... :mrgreen: c'est pas bon pour moi d'm'énerver comme ça...

pour Tintin, nous pouvons nous consoler avec quelques pirates qui circulent..... :mrgreen:
Pat
BDéphile
BDéphile

Messagede Pat » 04/02/2003 17:30

je savais même pas qu'il était sorti :oops:

Ben maintenant que tu le sais tu l'achètes et tu nous dis ce que tu en pense :mrgreen: .

bon ca y est j'ai lu le tome 2 hier soir. ;) je dois avouer que j'avais un peu oublié le tome 1. Après lecture de commentaires sur le T2 je m'attendais au pire. Et bien non, c'est franchement pas la plus mauvaise BD que j'ai pu lire faut être hônnete. Donc je la classe comme le dernier XIII, Wayne, etc.... J'ai passé un bon moment à la lire et elle ne restera pas dans les mémoires. C'est tout. Allez je mettrais 5/10 s'il fallait noter mais pas 0/10. ;)
Finalement le T2 est vraiment mieux que le dernier Astérix (allusion à un précédent message)
Pat
BDéphile
BDéphile

Messagede PascalB » 04/02/2003 17:40

c'est franchement pas la plus mauvaise BD que j'ai pu lire

je la classe comme le dernier XIII, Wayne, etc...

elle ne restera pas dans les mémoires

Tu m'inquiète, c'est toi pour toi une mauvaise BD excepté le dernier Astérix :fant2: :fant2: :fant2:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Pat » 04/02/2003 17:44

Tu m'inquiète, c'est toi pour toi une mauvaise BD excepté le dernier Astérix :fant2: :fant2: :fant2:

pour moi le pire c'est Crépuscule des Anges. Même Schetter a coté c'est acceptable !
Pat
BDéphile
BDéphile

Messagede Christophe C. » 04/02/2003 17:46

pour moi le pire c'est Crépuscule des Anges. Même Schetter a coté c'est acceptable !

Ouh là c'est vraiment si mauvais ? :fant2: :fant2: :fant2: :fant2:
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Pat » 04/02/2003 17:48

Ouh là c'est vraiment si mauvais ? :fant2: :fant2: :fant2: :fant2:

ne lis pas ce truc je te guarantis que c'est catastrophique ou alors j'ai vraiment rien compris :( T'arriverais même pas à finir l'album : no :
Pat
BDéphile
BDéphile

Messagede PascalB » 04/02/2003 17:54

Non, je ne parlais pas des daubes de competition, on a tous la notre mais en général ;)

Sur tout ce que tu achètes par mois, qu'appelle-tu un mauvais album :?:
En décembre ou en janvier qu'as-tu trouvé de franchement mauvais dans tes achats :?:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Pat » 04/02/2003 19:57

Non, je ne parlais pas des daubes de competition, on a tous la notre mais en général ;)

Sur tout ce que tu achètes par mois, qu'appelle-tu un mauvais album :?:
En décembre ou en janvier qu'as-tu trouvé de franchement mauvais dans tes achats :?:

pour l'instant rien de mauvais mais c'est normal je n'ai pratiquement rien lu de ce qui est arrivé en janvier chez moi..... :| mes prochaines lectures programmées sont Transperceneige et truc genre Manga (j'ai oublié le nom.... :( :oops: mais conseillé ici..). ;)
Pat
BDéphile
BDéphile

Messagede Canardo » 04/02/2003 21:24

[
pour l'instant rien de mauvais mais c'est normal je n'ai pratiquement rien lu de ce qui est arrivé en janvier chez moi..... :| mes prochaines lectures programmées sont Transperceneige et truc genre Manga (j'ai oublié le nom.... :( :oops: mais conseillé ici..). ;)

Je te conseille de te jeter sur le transperce-neige d'abord :!:
C'est un peu sombre mais c'est à couper le souffle (même si à mon avis ça a pas mal vieilli par rapport à l'époque ou c'est sorti). :P

Concernant James Healer, je vous trouve un peu sévère. Certes ça casse pas 3 pattes à un canard (heureusement pour moi ;) ), mais ça se laisse lire et j'avoue ... j'ai pris du plaisir (au moins sur le tome 1).
Canardo
BDébranché
BDébranché

Messagede Christophe C. » 07/02/2003 00:22

Je trouve que ce deuxième album à un scénario acceptable qui permet de passer un bon moment. Certe il n'est pas original mais il reste quand même agréable à lire. Pour le dessin j'aime bien. Là encore rien de bien extraordinaire mais tout de même agréable à regarder. Vous l'aurez deviné ce n'est pas l'album du siècle mais c'est tout de même un bon moment de lecture. Si vous avez aimé le tome 1 vous aimerz celui ci :ok: .
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Grand-Pas » 07/02/2003 00:55

Franchement AMHA je trouve que James Healer est une bonne série policière. J'apprécie le dessin et le scénario fourni quelques pistes qui peuvent être intéressante si développés. C'est dommage d'ailleurs que le second tome n'aborde pas plus l'enfance du héros.
Je pense que la série décollera quand on commencera à s'intéresser au héros et à son passé.
Grand-Pas
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Christophe C. » 07/02/2003 01:01

Dans mes bras mon frère enfin quelqu'un qui aime :mrgreen: . Je suis d'accord sur le fait que la série va décoler quand on parlera de son enfance (enquête sur la mort mystérieuse de ses parents, son éducation par les idiens). Je sens que ce sera dans le prochain (une intuition comme ça).
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede genma » 13/06/2004 18:26

Je viens de lire James Healer tome 3 : la montagne sacrée

j'ai bien aimé :ok: :ok: :ok:
c'est un épisode trés captivant; on suit l'aventure de 2 ados qui fuguent et ayant en tete chacun des reves différents....
contrairement aux 2 premiers, james Healer n'a pas le role principal ou il intervient tout le temps dans les 2 premiers épisodes mais justement l'adolescente : Mary, à laquelle on s'attache assez vite de ce fait de son caractère bien déterminée...
bon j'en dis pas plus, juste que cet album vaut le détour, et qu'on passe un bon moment de lecture... :ok:
genma
BDévore
BDévore

Messagede steph.crety » 16/06/2004 07:34

healer?un bon souvenir.....acheté en pleine canicule pour accompagner les longues apres midi de vacances, avachis dans un hamac...oui, c'est pas original, oui c'est classique.....mais c'est solide, un dessin sans fanfreluche mais extremement professionnel, un decoupage et une mise en scene serrés...bref, c'est du polar bien magouillé....je prefere ca à une recherche d'originalité qui nous donnent parfois le sentiment de lire une etape de travail, une bd ou ca clambloche parfois....
avec healer, on sent que c'est fignolé, poncé , vitrifié.Cet aspect finalisé peut donner un aspect corseté au recit, mais bon....
seul reproche....des personnages qui se reduisent à des archetypes...la formule histoire en 2 fois 46 devrait permettre de plus developper les persos.....
et il est vrai que le heros éponyme est un peu transparent...a force d'etre mysterieux, il en devient obscur ....
biere qui roule n'amasse pas de mousse.
steph.crety
Auteur
Auteur

Messagede crepp » 21/06/2004 22:03

la couverture du tome 3 est , comment dire... laide, oui c'est ça, laide :mrgreen:
Bon c'est mon petit mot du soir avant d'aller au lit.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Eurylochos » 04/07/2004 16:06

Face aux remarques qui ont été faites contre le sénario des deux premiers tomes de James Healer , je ne suis pas d'accord ... J'ai bien aimé ... moi :D et ces deux BDs m'ont laissé un bon souvenir ... Il est vrai le troisième tome est , je trouve moins transcendant , pas terrible le scénario ...
Néanmoins je me réppete : Les 2 premiers , j'ai trouvé ca sympas ( non , je radote pas je reppete ! :grrr: )
Eurylochos
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede jrobaye » 18/01/2006 11:34

un petit up...

quelqu'un aurait il entendu parler d'un éventuel tome 4 ?
jrobaye
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Scalp » 18/01/2006 13:19

Un topic qui revient de loin :)
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle