Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Et si on parlait de James Healer

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede Korben » 15/01/2003 08:12

Message précédent :
Concernant Wlad, j'avais pas mal aime le premier album. Mais ensuite, lorsque notre heros se retrouve dans cette ancienne base avec jeune fille modifie genetique... je trouve cela assez zero. Aucun rapport avec l'histoire de depart. Cela donne un peu l'impression d'avoir voulu faire 2-3 tomes de plus, parce que l'histoire de base n'etait pas assez longue. J'espere vraiment me tromper...
Korben
BDémentiel
BDémentiel

Messagede karine » 15/01/2003 09:51

Oui mais le polar du samedi soir sur TF1 a les même qualités : pas compliqué et fait de l'audience. Le plaisir...
tiens le samedi soir je croyais que c'était variétés sur TF1?! ;)
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Christophe C. » 15/01/2003 12:26

Concernant Wlad, j'avais pas mal aime le premier album. Mais ensuite, lorsque notre heros se retrouve dans cette ancienne base avec jeune fille modifie genetique... je trouve cela assez zero. Aucun rapport avec l'histoire de depart. Cela donne un peu l'impression d'avoir voulu faire 2-3 tomes de plus, parce que l'histoire de base n'etait pas assez longue. J'espere vraiment me tromper...

En lisant bien on comprend que ça a un rapport avec les raisons qui font que Vlad à des difficulté à retrouver son frère.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Korben » 15/01/2003 13:21

En lisant bien on comprend que ça a un rapport avec les raisons qui font que Vlad à des difficulté à retrouver son frère.

Ah? Tu arriverais a m'expliquer. J'ai trop les albums sympas, mais... je vois vraiment pas le rapport avec son frere. On passe quand meme 2 albums dans cet endroit et ... je n'ai pas vu le rapport avec son frere. Mais il faut peut-etre que je relise au calme...
Korben
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Christophe C. » 15/01/2003 13:42

Je vais relire aussi pour ne pas dire de bétises et je fais un sujet spécial dessus.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede joky » 15/01/2003 14:06

Ah? Tu arriverais a m'expliquer. J'ai trop les albums sympas, mais... je vois vraiment pas le rapport avec son frere. On passe quand meme 2 albums dans cet endroit et ... je n'ai pas vu le rapport avec son frere. Mais il faut peut-etre que je relise au calme...
Bein disons que c'est un obstacle de plus pour retrouver son frère. Mais ça traine un peu c'est vrai... J'aurais aimé plus de dynamisme (il y en a)
joky
BDéphage
BDéphage

Messagede Korben » 15/01/2003 15:08

Bein disons que c'est un obstacle de plus pour retrouver son frère. Mais ça traine un peu c'est vrai... J'aurais aimé plus de dynamisme (il y en a)

Bon, mais s'il s'agit juste d'un obstacle, alors je lui aurais fait rencontrer le pere noel. Le pere noel raconte ses meilleures buveries pendant 3 albums et hop, on reprend l'histoire et tout le monde se dit :"Houlala, c'est super dire de retrouver son frere..."
Je ne demolis pas l'album. J'acheterai le prochain, j'ai apprecie les premiers mais... c'est vrai que j'ai de la peine a comprendre pourquoi cette histoire de labo secret. Cela n'a, selon mes souvenirs, aucun rapport avec son frere, ou le pouvoir en place, ou...
Merci
Korben
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Christophe C. » 15/01/2003 16:54

Voilà je viens de créer un sujet pour Vlad vous pouver en discuter là bas ici c'est James Healer :mrgreen: .
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede karine » 15/01/2003 18:10

Voilà je viens de créer un sujet pour Vlad vous pouver en discuter là bas ici c'est James Healer :mrgreen: .

voilà moi je reviens au sujet car je viens de le relire! :D
ben j'avoue que le temps est bof-bof... ex: Betty a parfois l'air d'être une asiatique blonde des fois non... :? :?
l'histoire... rien de bien novateur... la p'tite ville américaine avec sa classique tripotée de dérangés... Mais bon ça se lit facilemnt sans déplaisir mais bon sans plus... je lirais la suite (pascal aime pas laisser tombrer une série sauf si vraiment trop mauvais comme Astérix)
En gros un c'est un produit moyen de bonne qualité (c'est à dire que les auteurs se moquent pas du lecteur)
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Christophe C. » 19/01/2003 12:22

Appel à ceux qui ont lu le tome 2 n'oubliez pas de mettre votre critiques :mrgreen: .
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede PascalB » 19/01/2003 12:35

(pascal aime pas laisser tombrer une série sauf si vraiment trop mauvais comme Astérix)

Remarque tout-à-fait subjective car pour ma part, je préfère continuer Astérix que James healer pour lequel un tome m'aura largement suffit :mrgreen:

Comme quoi les goûts et les couleurs... :fant2:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LOB » 23/01/2003 23:17

Je vous propose un petit commentaire sur le tome deux de Healer.
Vu mon avatar, il était normal que je sois le premier à vous en parler car je l'ai lu :mrgreen:
Il est dans la lignée du premier, c'est à dire sans grande originalité.
Le rythme s'accélère qq peu, on s'enlise dans l'histoire et tout à coup c'est la lumière.
L'implacable (l'homme de l'hombre aux grands sentiments patriotiques et conservateurs):fant2: :fant2: est de retour avec sa couronne de justicier.
on ne sait pas tres bien d'ou sort le redresseur de tors, mais il fait le grand ménage pour éviter que le petit peuple américain, si prude, si fragile, suive le mauvais chemin des vilains qui abusent de la chaire fraiche et font aussi de la politique (où va t on).
Le gentil blanc, inspiré par on ne sait trop quel esprit (lequel est bien discret durant les 2 tomes), engagé par le shérif, a rempli sa mission, sans même tirer un coup de feu (ni même un coup tout court) et il repart sur son cheval mécanique.
Bref si vous n'avez pas apprécié le tome un : no : , faites des économies.
Si vous voulez passer un moment sans réflechir pourquoi ne pas l'achter :?: .
Le dessin n'est pas trop mal, je reprocherais qd même le manque de personnalité du visage du héros.
:roll: :P :oops: ;)
LOB
BDébutant
BDébutant

Messagede suoziki » 25/01/2003 02:54

Je vous trouve un peu durs, après tout c'est un début de série, le premier tome n'est qu'une mise en place de l'intrigue et des personnages. Ceux-ci tiennent la route, laissons leur une chance...
Je n'ai pas encore lu le tome 2, mais je trouve déjà que si le premier volet ne brillait pas par son originailté, il avait au moins le mérite de respecter le lecteur et d'être quand même bien au-dessus d'une certaine daube commerciale qui inonde le marché....
Da là à crier au chef d'oeuvre, peut-être pas, mais ne le metons pas à la poubelle tout de suite... :?
suoziki
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Christophe C. » 25/01/2003 09:38

Je suis tout à fait d'accord avec toi :ok: . D'ailleur il me semble que ces deux tomes sont uniquement là pour présenter les personnages car il me semble que le scénario principal sera l'enquête que va mener James Healer pour élucider la mort de ses parents plutôt suspecte (et c'est une affaire d'autant plus compliquer à résoudre qu'elle est ancienne). Donc à voir si ça ne va pas s'améliorer d'un coup :ok: .
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Pat » 25/01/2003 22:41

(pascal aime pas laisser tombrer une série sauf si vraiment trop mauvais comme Astérix)

Remarque tout-à-fait subjective car pour ma part, je préfère continuer Astérix que James healer pour lequel un tome m'aura largement suffit :mrgreen:

Comme quoi les goûts et les couleurs... :fant2:

oui oui :ok: au moins avec Asterix on se dit qu'on a touché le fond et que cela ne peut être pire :|
Pat
BDéphile
BDéphile

Messagede Christophe C. » 26/01/2003 00:54

oui oui :ok: au moins avec Asterix on se dit qu'on a touché le fond et que cela ne peut être pire :|

Euh quand même faut pas être si vache là James Healer et plutôt pas mal. Le dernier Astérix est d'un ennui mortel j'ai même pas souri alors à coté James Healer est la BD du sciècle si il n'y avait que ces 2 là.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Pat » 26/01/2003 04:44

Euh quand même faut pas être si vache là James Healer et plutôt pas mal. Le dernier Astérix est d'un ennui mortel j'ai même pas souri alors à coté James Healer est la BD du sciècle si il n'y avait que ces 2 là.

c'est vrai qu'entre James Healer et le dernier Asterix, je préfère le premier y a pas photo ! même si je continue quand même la collection du second :?
Pat
BDéphile
BDéphile

Messagede suoziki » 27/01/2003 05:38

Alors je le répète : même si comme la plupart d'entre vous j'aime continuer les séries, je n'ai aucun scrupule à les considérer comme terminées à la disparition d'un ou des auteurs d'origine. J'ai donc ainsi économiser plein de sous en m'épargnant Astérix et Lucky luke sans Gosciny, Spirou sans franquin, Arlequin sans Dany et Van Hamme, Hans sans Rosinsky...

Louons les Dieux de la BD, personne n'a (encore !) émis l'idée saugrenue de reprendre Tintin, Achille Talon ou Philémon... Pourvu que ça dure...

Une exception toutefois pour Blake et Mortimer, mais là, c'est quand même Van Hamme et donc plus pour avoir tout Van Hamme que pour continuer la série de Jacobs... et je pense d'ailleurs bientôt cesser Thorgal, dès qu'il n'en assurera plus le scénario.

Je vous invite donc à en faire autant et ainsi obliger ces messieurs à un peu plus de renouvellement.

:non: Ne laissons pas les financiers faire à la BD ce qu'ils ont fait à la mode : on garde le nom et on vend n'importe quoi pourvu que ce soit signé Chanel, YSL ou Dior... Astérix c'est un certain style, des références à foison, des gags que seule la patte de Gosciny savait faire, plusieurs degrés de lecture et pas une BD pour enfants de 4 à 8 ans avec des histoires creuses dignes des meilleurs jours du CLub Dorothée.

Haut les coeurs et le boycotte !! :duel:
Ce genre de pratiques est une atteinte à notre patrimoine culturel ! Ne laissons pas faire, ne laissons pas dénaturer nos héros !! Soyons les gardiens de leur intégrité !! :ch:

Voilà, c'était ma chronique citoyenne, je retourne me coucher... :mrgreen: c'est pas bon pour moi d'm'énerver comme ça...
suoziki
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Morti » 27/01/2003 11:21

Je suis tout à fait d'accord avec toi :ok: . D'ailleur il me semble que ces deux tomes sont uniquement là pour présenter les personnages car il me semble que le scénario principal sera l'enquête que va mener James Healer pour élucider la mort de ses parents plutôt suspecte (et c'est une affaire d'autant plus compliquer à résoudre qu'elle est ancienne). Donc à voir si ça ne va pas s'améliorer d'un coup :ok: .

Ben là en tout cas, c'est fini pour le moment, l'enquête est close, le héros part dans le soleil couchant sur sa belle moto en laissant la jeune fille à ses rêves...
Bref j'ai lu le second comme le premier c'est à dire vite et sans grand intérêt mais sans ennui non plus...en fait ce genre de BD de déclenche rien, ça se lit et ça s'oublie aussitôt...comme d'autres séries 3e vague d'ailleurs.
Et en plus la morale finale avec le justicier masqué...pardon, tatoué...c'est d'un lourd mais d'un lourd...
Dans le même style je vous conseille Walker, Texas Ranger tous les dimanche sur TF1 vers 13h20...même créneau...

Pour le beau James au visage si inexpressif, je ne suis pas certain d'acheter le 3e tome... :(
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Christophe C. » 27/01/2003 11:53

C'est marrant ç car moi j'adore tous les 3 ème vagues (particulièrement Alpha) :fant2: :fant2: :fant2: . Comme quoi les goûts varies avec les personnes. C'est sans doute dû au fait que j'ai pas encore lu énormément de BD (quoique 346 c'est déjà beaucoup ;) ) et peut être que je suis moins exigeant d'une BD mais c'est vrai que j'aime bien et je vais continuer en partie pour le scénario qui devrait évoluer vers une trame plus intéressante (normalement) :ok: .
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede PascalB » 27/01/2003 13:22

Ben là en tout cas, c'est fini pour le moment, l'enquête est close, le héros part dans le soleil couchant sur sa belle moto en laissant la jeune fille à ses rêves...
Bref j'ai lu le second comme le premier c'est à dire vite et sans grand intérêt mais sans ennui non plus...en fait ce genre de BD de déclenche rien, ça se lit et ça s'oublie aussitôt...comme d'autres séries 3e vague d'ailleurs.
Et en plus la morale finale avec le justicier masqué...pardon, tatoué...c'est d'un lourd mais d'un lourd...
Dans le même style je vous conseille Walker, Texas Ranger tous les dimanche sur TF1 vers 13h20...même créneau...

Pour le beau James au visage si inexpressif, je ne suis pas certain d'acheter le 3e tome... :(
Ca me confirme que j'ai bien fait de m'arrêter au tome 1 ;)

Y a tellement d'autres choses à acheter :ok:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle