Jetjet a écrit:Si vous en avez 80 à perdre, y a Bloodborne sorti aujourd'hui sur PS4
Aildiin a écrit:Jetjet a écrit:Si vous en avez 80 à perdre, y a Bloodborne sorti aujourd'hui sur PS4
Assez tente.
80 euros ?????????
C'est 60$ + taxes ici ( et pas de taxes si commande sur Internet).
Jetjet a écrit:Aildiin a écrit:Jetjet a écrit:Si vous en avez 80 à perdre, y a Bloodborne sorti aujourd'hui sur PS4
Assez tente.
80 euros ?????????
C'est 60$ + taxes ici ( et pas de taxes si commande sur Internet).
Je l'ai acheté à Leclerc espace culturel pour 54 euros (le jeu en plus est en rupture de stock partout) et voilà ce que j'en pense après 2h30 de souffrance euh de jeu :
Pour commencer je dois être considéré comme un joueur « casual », le genre de type qui se croyait très fort sur Street Fighter 2 en arcade il y a plus de 20 ans et n’a jamais gagné un seul combat en ligne à SF4 ! Ca vous donne un peu le niveau ! Donc pour les hardcore gamers, ne riez pas et zappez mon commentaire, il s’agit d’un avis pour les paumés du pad comme moi qui hésitent à se procurer ce jeu
Pour avoir essayé un peu Dark Souls 1 sur PS3, j’avais lachement abandonné au bout de 10 heures de jeu en n’ayant que peu évolué et mourir beaucoup
Mais que voulez-vous ? Je m’acharne et devant le manque d’exclus PS4 et la promesse d’un beau jeu gothique, je me suis décidé à tenter l’aventure Bloodborne.
Déjà mon ressenti graphique oscille entre le « bof » et le « whouah ». On ne peut pas dire que From Software est réputé pour faire les plus beaux jeux du monde. Je trouvais Dark Souls aussi terne que joli paradoxalement et c’est un peu mon ressenti sur PS4 entre des décors grandioses et un aspect sombre anxyogène surement souhaité mais on n’est pas là pour faire de l’épate.
Au terme de plus de 2h30 de jeu (ce qui est ridicule vu la durée de vie de ce jeu), j’en arrive à cette constatation de débutant pas doué : c’est dur, on avance peu mais c’est grisant et encourageant.
Les ennemis réapparaissant souvent et vous tétanisant en 2 temps 3 mouvements, il vaut mieux y aller aggressivement puis repartir rapidement sur la pointe des pieds. On débloque des raccourcis, on tape, on sue et au final on s’amuse même si on garde l’impression de ne pas avoir fait grand-chose.
Si j’ai bien compris, je ne pourrais faire évoluer mon level qu’après avoir battu le premier boss que je n’ai toujours pas vu, me contentant de massacrer des pauvres villageois (qui me le rendent bien en me massacrant plus souvent à leur tour).
Attention, les gens s’attendant à jouer à God of War ou Skyrim (le jeu est annoncé comme un action-RPG) vont être déçus.. De l’action il y en a même constamment mais il est impossible de taper dans le tas comme un sauvage sous peine de punition extrême. De même les « open world » se débloquent au fur et à mesure mais on ne va pas s’y promener comme dans Skyrim.
En points négatifs étant donné que les monstres reviennent à chaque mort ou passage dans le monde dit du rêve du chasseur (refuge calme pour joueur désirant améliorer ses performances), le jeu est également extrêmement répétitif et les allers-retours dans un monde sans carte vous paraitront aussi familiers que d’aller à votre boulot tous les jours.
Par ailleurs, il n’y a pas de révolution : le principe ressemble beaucoup à celui des « Souls » donc si vous n’avez pas aimé les autres, peu de chance pour apprécier celui-ci malgré un environnement différent passant de l’héroic fantasy bien sombre à un monde gothique encore plus sombre.
A côté de cela, le jeu est plutôt intriguant (on ne comprend rien à l’histoire et les mécanismes sont divulgués au compte-gouttes) et c’est également ce qui en fait sa force : chercher des aides dans le jeu, mais également sur des avis, des tutorials, des vidéos sur internet fait partie du job. C’est extrêmement bien fichu pour créer un buzz pas si artificiel que cela puisque ça fonctionne.
Grosso modo : j’en chie, c’est pas le plus beau jeu du siècle mais curieusement j’ai laché temporairement Dying Light que j’adore pour m’immerger dans ce monde de souffrance intriguant.
Bonne chance à tous, j’espère pouvoir le comprendre et le finir avant ma retraite mais sur le moment je suis motivé ! Mission accomplie
PS : à noter le seul cadeau gentil des concepteurs, la jaquette du jeu est réversible
Baltimore a écrit:Sinon, vu que je ne joue qu'à des "Survival", il y a Resident Evil révélations 2 qui vient de sortir.
zanzibar a écrit:Baltimore a écrit:Sinon, vu que je ne joue qu'à des "Survival", il y a Resident Evil révélations 2 qui vient de sortir.
-
Bah! Je me suis fait une petite séquence nostalgie en jouant au Resident Evil Remastered HD, celui avec Jill-Chris dans le manoir, je suis toujours fan, et le fait que quand tu meurs...hop retour écran titre.
-
Jetjet a écrit:pour puceaux chomeurs acharnés ce bloodborne..
Jetjet a écrit:Elle est cool la ps4, entre les jeux d'assistés comme The Order que tu finis en 5h et les jeux de masos pour puceaux chomeurs acharnés ce bloodborne.. bref youpi pour le public concerné, pour des vieux cons genre le tapir ou moi, mieux vaut se remater Derrick !
Charlus a écrit:Jetjet a écrit:Elle est cool la ps4, entre les jeux d'assistés comme The Order que tu finis en 5h et les jeux de masos pour puceaux chomeurs acharnés ce bloodborne.. bref youpi pour le public concerné, pour des vieux cons genre le tapir ou moi, mieux vaut se remater Derrick !
Il nous restent les grosses licences bien standard, les n°7, n°11 et parfois même 15 !!!!
Bon il y a quand même plein de jeux indés....
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités