Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede zanzibar » 05/06/2013 17:43

Message précédent :
-
Si vous aimez les films interactifs comme Tomb Raider, ou Uncharted, et si par chance vous possédez une PS3 : The Last Of Us est fait pour vous.

ET ça n'a rien de désobligeant c'est un genre comme un autre.
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Charlus » 05/06/2013 19:06

J'aurai pas parler de film interactif, mais bon. Il semble que le jeu soit incroyable, il vient de prendre un 10/10 sur jeuxvidéo.fr, un 19/20 sur jeuxvideo.com et 9/10 sur gamekult (qui est plutôt dur dans les notes).
Bref, du lourd.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 06/06/2013 01:44

Une société canadienne veut exhumer les cartouches Atari enterrées dans le désert du Nouveau-Mexique

Publié le 5 juin 2013 par Michel Beck dans Jeux Vidéo

Quelques mois avant l'éclatement du milieu du jeu vidéo aux Etats-Unis, les premières secousses du séisme se faisaient sentir. A l'époque, on préférait cacher la poussière sous le tapis.

La légende est connue des vieux de la vieille : en 1983, dans le désert du Nouveau-Mexique (Etats-Unis) et en toute discrétion, de nombreux camions auraient déversé des millions de cartouches du jeu E.T. pour console Atari 2600 avant que tout ne soit recouvert de béton. Ainsi protégés, les invendus ne risquaient plus d'intéresser de trop nombreux petits curieux.

A l'époque, Atari avait parié - difficile de l'en blâmer ! - sur la licence du blockbuster de Steven Spielberg. Problème : réalisé en quatrième vitesse pour être présent sur les étals à Noël, le jeu fut totalement bâclé à tel point qu'il est même souvent encore considéré comme "le pire jeu vidéo de tous les temps". Malgré tout, Atari en vendra quand même 1,5 million d'exemplaires au total, tandis que plus de 2 millions lui resteront sur les bras.

Et si l'on vous parle de tout cela, ce n'est bien sûr pas juste pour le trip nostalgique (encore que), mais parce que le studio canadien Fuel Industries vient d'obtenir l'autorisation de fouiller dans le désert afin de retrouver les précieuses cartouches. L'idée étant de vérifier la véracité des rumeurs qui entourent cette sombre histoire, et de produire un documentaire sur le sujet. La municipalité d'Alamogordo accordera six mois à l'entreprise pour ses fouilles une fois le permis environnemental obtenu. Et nous suivrons bien entendu toute l'affaire avec la plus grande attention
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Charlus » 11/06/2013 09:48

Prix, disponibilité et détails pour les 2 nouvelles consoles :
la Xbox One sera 100 € plus chère à la sa sortie (499 € contre 399 € à la pS4) :le surcoût pour Kinect ?
La mauvaise nouvelle coté Sony : l'abonnement obligatoire pour jouer en ligne ?
Novembre pour la Xbox One, fin de l'année pour la PS4.
JeuxVideo.fr a écrit:
- La PS4 permettra l'utilisation de jeux d'occasion : on pourra les revendre en magasin, à un particulier, le prêter à un ami ou le garder pour toujours.
- La console n'aura pas besoin d'être connectée pour jouer.
- Une connexion toutes les 24h ne sera pas nécessaire et toutes les informations seront sauvegardées sans effectuer de check-in sur le net.
- Le PS Plus et les abonnements seront disponibles sur la PS4 depuis la PS3 et la PS Vita. Le prix de l'abonnement sera le même pour tous les appareils, soit à peu près 50$ par an... ou moins de 5$ par mois. Par contre, pour jouer en ligne, il faudra impérativement être possesseur d'un compte PS Plus.
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bdmaniak » 11/06/2013 10:20

L'abonnement obligatoire est confirmé.

Là en tout cas si on fait un classement des gagnants, la Wii U semble bien partie devant la PS4 et la Xbox One loin derrière (Le retour de Killer Instinct ne suffit pas à mon sens).
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Le Complot » 11/06/2013 10:24

Oui peut-être mais la PS4 me semble bien plus attractive que la One. :)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede bdmaniak » 11/06/2013 10:30

Là-dessus, on est d'accord :)
La direction de Microsoft semble floue et surtout donne l'impression de plumage total des gens, c'est sympa de ressusciter Killer Instinct mais c'est le seul truc positif que je voie.

Les soucis qu'a la PS4 c'est d'être plus chère que la Wii U et le online payant.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede zanzibar » 11/06/2013 12:21

-
Comme par hasard, l'abonnement en ligne devient payant sur ps4, copiant ainsi ce que fait déjà la 360 de microsotte et qui faisait rigoler les détenteurs de ps3 parce qu'ils avaient un online gratuit, et pendant ce temps là on parle de connexion obligatoire pour les jeux...
C'est quand meme chouette les générations suivantes parce qu'elles apportent une enculade supplémentaire à chaque fois.
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede CaptainL » 11/06/2013 12:41

Je pense qu'ils rattrapent le coût relativement bas de la ps4 avec le live payant. Si les avantages du psn+ actuel sont toujours présents (jeux gratuits,...) ça peut passer un peu mieux.
Mais bon ça reste de l'enculade oui. Je prépare donc la vaseline :lol:
CaptainL
BDétraqué
BDétraqué

Messagede darkbreizh » 11/06/2013 13:08

Il reste également la possibilité de ne pas payer d'abonnement en ne jouant pas online, et en se contentant de jouer seul ou à plusieurs en invitant les amis à la maison.

http://www.20minutes.fr/jeuxvideo/11713 ... i-xbox-one
Dernière édition par darkbreizh le 11/06/2013 13:10, édité 1 fois.
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Charlus » 11/06/2013 13:08

CaptainL a écrit:Je pense qu'ils rattrapent le coût relativement bas de la ps4 avec le live payant. Si les avantages du psn+ actuel sont toujours présents (jeux gratuits,...) ça peut passer un peu mieux.

C'est le cas. Le premier gros titre PS4 "offert" sera Drive Club
On aura peut-être aussi des meilleurs connexion avec des serveurs dédiés. Sur MW3, c'est la plaie pour ceux qui ont des bonnes connexion avec leur manie d'héberger la partie sur une des PS.
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bdmaniak » 11/06/2013 14:17

Et en plus on apprend que la PS4 ne sera pas zonée, donc possibilité de lire des jeux importés du Japon.
S'il 'y avait pas ce souci du live payant, ils auraient largement mis KO Microsoft, là ils leur ont juste mis un coup sur la tête.

En attendant il reste encore Nintendo qui doit sortir l'artillerie lourde avec "juste" ses licences vu que la console est déjà sortie.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede mistercoyote » 14/06/2013 19:07

Bon après bien des années de jeu je crois que la 360 sera ma dernière console (avant d'avoir des gosses qui m'en réclament), Les consoles hors de prix, obligatoirement connectée, qui font le café ça m’intéresse pas.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Mister_Eko » 14/06/2013 20:00

Ou alors faut prendre chez Nintendo. :P
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Baltimore » 14/06/2013 20:12

mistercoyote a écrit:Bon après bien des années de jeu je crois que la 360 sera ma dernière console (avant d'avoir des gosses qui m'en réclament), Les consoles hors de prix, obligatoirement connectée, qui font le café ça m’intéresse pas.

C'est parce que je suis devenu vieux que la mayo ne prend plus ou alors l'industrie se tire elle-même une balle dans le pied ?

J'avoue que j'ai une vraie rage de la manière dont ça évolue.
Sur un plan enculade et complication des jeux. Moi qui étais injouable jusqu'à l'époque de la PS1, à peine si je comprend les jeux actuels. Q

Pour la peine je retourne jouer à Zelda sur super nes :lol:
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Charlus » 14/06/2013 21:50

mistercoyote a écrit:Bon après bien des années de jeu je crois que la 360 sera ma dernière console (avant d'avoir des gosses qui m'en réclament), Les consoles hors de prix, obligatoirement connectée, qui font le café ça m’intéresse pas.

hors de prix ? En Euro constant, la PS4 est probablement une des consoles de salon la moins chère à son lancement. Ce qui fait de la Xbox One une console plutôt pas chère. Obligatoirement connectée ? Y en a qu'une qui est concernée (la plus chère :D ).

Après, faut reconnaître que le coté je te vends (ou donne) un jeu pas complet, tu payeras (un peu plus) pour avoir la totalité, c'est malsain. C'est différent sur PC ? ou tu pense abandonner le jeu vidéo ?
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede mistercoyote » 15/06/2013 17:26

Je prend un exemple tout bête, j'ai acheté Forza 4 à sa sortie, comme pour tous les Forza je voulais me faire une jolie Porsche, eh ben non, si je veux des Porsche c'est 15 euros en plus...

Sinon pour Mister Eko je suis bien tenté par une wii ou une 3ds, parce que finalement rien ne vaut un bon mario Kart avec des potes :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Baltimore » 15/06/2013 19:09

Bon, j'ai pété un plomb, j'ai acheté 3 jeux PS3 neufs. Ca faisait longtemps que je n'avais pas acheté de jeux. Depuis Resident Evil 6, bon pas si longtemps que ça en fait, mais je suis un fan de la saga Resident Evil, donc c'était une exception.

J'ai donc acheté :
- Resident Evil révélation (adaptation d'un jeu DS)
- The last of US
- Dead Space 3

Oui oui, que du survival horror. J'aime ça :-D
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede zanzibar » 15/06/2013 21:31

Baltimore a écrit:Bon, j'ai pété un plomb, j'ai acheté 3 jeux PS3 neufs. Ca faisait longtemps que je n'avais pas acheté de jeux. Depuis Resident Evil 6, bon pas si longtemps que ça en fait, mais je suis un fan de la saga Resident Evil, donc c'était une exception.

J'ai donc acheté :
- Resident Evil révélation (adaptation d'un jeu DS)
- The last of US
- Dead Space 3

Oui oui, que du survival horror. J'aime ça :-D

-
Et finalement il est bien ce resident evil 6, parce que après avoir fini le 5 qui était un grand moment de n'importe quoi pas très passionnant, je suis devenu méfiant.
POur le reste et mis à part Last of Us, je n'aurais jamais acheté les 2 autres ou alors sur une location d'un mois à 10 euros grand maximum.
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Baltimore » 16/06/2013 00:26

zanzibar a écrit:Et finalement il est bien ce resident evil 6, parce que après avoir fini le 5 qui était un grand moment de n'importe quoi pas très passionnant, je suis devenu méfiant

Nul, j'ai fini l'histoire pour un perso, fait quelques chapitres pour le 2ieme perso, et même pas touché au 3ieme.
J'étais tellement blasé que je me suis empressé de rejouer a RE 1 après coup.

POur le reste et mis à part Last of Us, je n'aurais jamais acheté les 2 autres ou alors sur une location d'un mois à 10 euros grand maximum

- Etant un fan de SF et survival, j'ai bien accroché à la saga Dead Space.
- Resident Evil révélation, c'est mon côté fan, et il parait que cette version se rapproche des anciennes. Donc pourquoi pas.
- The last of US, voila, vu la pub et les bonnes critiques et le sérieux du studio, j'ai eu envie de tester.

Sachant qu'en plus ma frangine m'a pris Bioshock 3 pour mon annif, pfiou, j'ai trop de jeu d'un coup.

Ca sent le syndrome Call of Duty et Dead island, je vais y jouer 30 mn, ça va me gaver, et je ne vais pas y retoucher :lol:
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede zanzibar » 16/06/2013 08:48

-
Perso, voilà le dernier jeu que j'ai acheté, bon je l'ai pas encore commencé, mais ça à l'air bien amusant.

-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro