prejoris a écrit:Pour diverses raisons (dont la crise), il existe de nombreuses villes fantômes dans le monde. Est-ce que vous avez eu l'occasion d'en visiter une ? Si oui, laquelle ?
Une usine à poupées (Espagne)...
HOCHET Gabriel a écrit:Absolument fascinantes tes nouvelles fournées de photos, Préjo.
Joli cadeau que tu nous fait.
Hôpital Metropolitan State (Waltham, Massachusetts)
Ouvert en 1930, beaucoup de contes troublants entourent cet hôpital (empoisonnement accidentel des patients...).
Le conte macabre pour laquelle métropolitaine est le plus connu, cependant, lui a valu le surnom de "L'Hôpital de sept dents". En 1978, un patient nommé Anna Marie Davee ne revint jamais de sa promenade dans les jardins. Ce n'est qu'en 1980 que son tueur, le patient Melvin Wilson, désigna à la police les trois fosses distinctes où il avait enterré des parties du corps. Wilson avait conservé 7 dents de Davee comme un souvenir.
Danvers State Hospital (Danvers, Massachusetts)
Une installation très célèbre dans l'horreur. Une source d'inspiration pour Arkham Sanatorium de HP Lovecraft (Danvers est également mentionné dans les histoires de Lovecraft "Modèle de Pickman" et "Le Cauchemar d'Innsmouth").
Donc, pourquoi une telle distinction ?
En fait, lorsque l'hôpital a été construit en 1887, il a été conçu (par Nathaniel J Bradlee) selon les théories de défenseur de la santé mentale Thomas Story Kirkbride, qui croyait dans les soins de la compassion et le traitement des malades mentaux. Tout Danvers était censé être un endroit attrayant avec des intérieurs promus pour la santé et le bien-être de ses patients (des chambres privées, et de longues ailes de randonnées).
La structure a été initialement conçu pour contenir 600 patients. Mais en 1939, elle avait une population quotidienne de 2360. Malheureusement, l'effectif soignant n'avait pas évolué et des manques concernant la qualité des soins apportés aux patients sont apparus. Des malades sales, certains décédés hors de la vue des membres du personnel et découvert jusqu'à plusieurs jours plus tard, en train de pourrir dans une pièce oubliée.
Par la suite, des éléments cauchemardesques d'asiles ont été introduits : l'isolement, des camisoles, thérapie par électrochocs et la lobotomie.
Après la première lobotomie transorbitaire des Etats-Unis réalisée par le médecin psychiatre Walter Freeman, de nombreux grands hôpitaux psychiatriques ont adoptés la pratique en dépit de ses bases scientifiques faibles et contestables.
Le titre douteux de "le berceau de la lobotomie préfrontale" est souvent donné à Danvers pour son utilisation et le raffinement de la procédure. Bien que certains patients ont certainement acquis des avantages de ce soi-disant traitement miracle, beaucoup d'autres ont eu des effets néfastes. Les visiteurs de l'hôpital à la fin des années 1940 ont décrit les patients comme errants sans but dans les salles, ou regardant distraitement les murs, peut-être un résultat à la fois des mauvais traitements du personnel et de leurs diverses interventions médicales.
State Hospital Trenton (Etats-Unis)
Cet hôpital a été la première fondée sur le plan Kirkbride, par l'activiste Dorothea Dix. Mais comme Danvers, il était mieux connu pour ses abus médicaux que pour ses débuts bien intentionnés.
Dr Henry Cotton est devenu le directeur de l'hôpital en 1907 et a finalement institué des traitements basés sur ses propres théories de la maladie mentale. D'une part, Cotton, qui avait été formé à l'Université Johns Hopkins en vertu de l'éminent psychiatre d'origine suisse Adolf Meyer, avait une attitude très progressiste concernant les soins pour ses patients. Il a supprimé les restrictions mécaniques que tant d'autres hôpitaux utilisés pour contrôler les patients, introduit ergothérapie, augmenté le personnel et veillé à ce que les infirmières puissent prévenir la violence contre les patients, et a institué des réunions du personnel quotidiennes sur les soins aux patients.
Mais Cotton a développé une théorie dangereuse de la maladie mentale, qui a tourné son hôpital vers la maison des horreurs. Après qu'il a été confirmé en 1913 que le spirochète (qui cause la syphilis) peut causer des symptômes psychiatriques de la maladie, Cotton a commencé à soupçonner que toute maladie mentale a été causée par des infections corporelles, et que la seule façon de guérir le patient était d'éliminer l'infection de la délinquance.
En 1917, il a commencé à enlever les dents de ses patients, même dans les cas où il n'y avait aucun signe d'infection. Il a rapidement passé à d'autres parties du corps : la vésicule biliaire, l'estomac, des ovaires, les testicules, les secteurs du côlon, utérus. Un taux de 85% de guérison selon Cotton, mais en réalité, ses chirurgies affichaient un taux de mortalité déraisonnablement élevé. Et il n'a pas toujours obtenu le consentement des patients ou des membres de la famille et, en fait, parfois effectué ces prélèvements en dépit de leurs protestations.
Ce qui est peut-être plus inquiétant que la pratique elle-même de Cotton, ce qu'il n'a pas exécuter en secret ces excisions.
Il a publié des documents et donné des présentations sur son travail. Lorsque Meyer a envoyé un autre psychiatre pour faire un rapport sur les opérations à Trenton, il a d'abord supprimé son rapport, permettant à Cotton de continuer son travail macabre. Ce n'était pas juste un seul médecin arrogant qui était en faute, mais aussi une institution qui lui a permis de poursuivre sa mutilation. Cotton restera à Trenton jusqu'en 1930, trois ans avant sa mort.
Madhouse (Andrew Scull) Un conte tragique de mégalomanie et de la médecine moderne raconte l'histoire du mandat de Cotton à Trenton.
Central State Hospital, Milledgeville, Georgie
Construit en 1842, l'hôpital psychiatrique autrefois prospère avec un pic de 13000 patients, est fermé depuis 1974.
Quarante ans de décroissance et la négligence ont laissé la plupart des bâtiments en mauvais état . Les plafonds et les toits de certains se sont effondrés et la nature a repris et remis en état le terrain.
Mercy Hospital, Liberty, Texas
Construit en 1930, l'hôpital alors nommée Liberté est devenu le Mercy Hospital lorsque les Sœurs de Saint-François a repris l'établissement en 1935. Les religieuses vivaient sur les lieux et ont pris soin des patients. Une chapelle, une crèche et une salle d'accouchement ont été construit plus tard. L'hôpital a fermé ses portes en 1963, et il a été détruit en 2010.
St. John’s Hospital, Lincolnshire, England
Construit en 1852, et fermé en 1989, l'hôpital a été construit à l'origine pour accueillir 250 "aliénés sans le sou". Au fil des années, il s'étend à 120 hectares avec une chapelle mortuaire, des jardins, des terres agricoles et un cimetière.
prejoris a écrit:
Nara Dreamland (Japon)
Ouvert en 1961 et fermé en 2006, le Nara Dreamland était un parc d'attractions inspiré de Disneyland.
Le Complot a écrit:Pas plus (même moins) que ton idylle avec Kero.
Oui, certains bâtiments ont parfois un bien sombre passé.ulys a écrit:Les dernières sont quand même bien glauques.
Cane Hill Hospital, Croydon, England
Lorsque le Cane Hill a ouvert en 1883, c'était la plus grande institution de son genre au Royaume-Uni. Conçu pour être une communauté autosuffisante, l'hôpital avait sa propre caserne de pompiers, un château d'eau, une ferme et un potager avec des serres, selon AsylumProjects.org
Dans son histoire de 130 ans (l'hôpital a fermé en 1991), des personnes célèbres sont liées au Cane Hill, y compris la mère de Charlie Chaplin. Beaucoup de bâtiments sur le site de 83 hectares ont été démolis en 2008. En 2010, un incendie a détruit tout sauf la façade de l'hôpital.
New Jersey Lunatic Asylum ouvert en 1876, rebaptisée en 1924 Greystone Park, est un établissement de santé mentale qui a souffert de la surpopulation. Quatre ans après son ouverture, il y a déjà 800 patients alors qu'il est conçu pour 600.
En 2003, l'hôpital ferme en raison de bâtiments vieillissants, mais aussi suite à une presse négative.
Il y avait des agressions sexuelles dans les ascenseurs, des suicides de patients, des patientes enceintes, et l'évasion d'un violeur condamné deux fois. L'étrange complexe servi de cadre à des émissions de télévision comme "House" (image ci-dessous) et des films comme " la chambre de Marvin. "
C'est bien triste à l'intérieur. Puis, si ça se trouve, il est hanté. Même millionnaire, je n'achète pastzynn a écrit:A Noisy en Belgique, la question est de savoir ce qu'il faut faire de ceci
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités