Barcelone



Mené 2-0 à moins de vingt minutes de la fin du temps réglementaire, le FC Barcelone a renversé l'Atlético de Madrid dimanche soir (4-2), repassant ainsi en tête de la Liga et laissant son adversaire au troisième rang. À l'issue de la rencontre, l'entraîneur des Colchoneros Diego Simeone, beau joueur, a concédé que le Barça était « la meilleure équipe de Liga, celle qui joue le meilleur football » et avait désormais « un avantage important » dans la course au titre, tout en regrettant que ses hommes aient « mal défendu » en fin de match alors que le club catalan poussait pour revenir.
« On a mal défendu sur leur temps fort. Lewandowski a marqué un "golazo" et les doutes sont apparus. On avait besoin d'être solide, d'être forts pour résister à ces grands joueurs qui ont joué le tout ou rien. Mais on n'a pas pu rester fort, ni répondre en contre et transformer nos occasions », a-t-il résumé. Cette défaite, la deuxième en une semaine après l'élimination cruelle en huitièmes de finale de Ligue des champions face au Real Madrid, mercredi aux tirs au but, ne doit cependant rien « à la chance », selon le coach argentin, qui a préféré saluer « l'efficacité » adverse. En février, à la suite du derby madrilène scellé par un nul (1-1), Simeone avait aussi encensé les Blaugranas.
Titulaire face à l'Espanyol Barcelone ce samedi, son 521e match en Liga, Antoine Griezmann est devenu le joueur étranger à compter le plus grand nombre d'apparitions de l'histoire du Championnat espagnol. L'attaquant de l'Atlético de Madrid dépasse Lionel Messi, qu'il avait rejoint avant la trêve internationale.
Le retour de trêve internationale du Real Madrid n'a pas été aisé ce samedi, mais Kylian Mbappé s'est occupé de tout. Tandis que Carlo Ancelotti avait fait des rotations pour négocier un calendrier très dense, son équipe a longtemps été accrochée à domicile par le promu Leganés, avant d'être libérée par son attaquant français, auteur d'un doublé (3-2). Ce succès permet au club merengue de revenir provisoirement à hauteur du Barça, qui recevra Gérone ce dimanche (16h15e)
La suspension d'un match infligée à Kylian Mbappé après son carton rouge direct reçu à la suite d'une semelle sur un joueur de Alavés dimanche (victoire 1-0 du Real Madrid) passe mal à Barcelone. Rafael Yuste, vice-président de la section sportive du Barça, l'a fait savoir mercredi matin, au cours d'une interview pour la radio catalane RAC-1.
« C'est absurde, cette faute aurait pu causer une blessure grave, a-t-il d'emblée indiqué. Si cela avait été réalisé par un de nos joueurs, ce qui n'arrive pas car ce sont des joueurs propres (sic), je ne sais pas ce qui se serait passé. Il ne s'est clairement pas contrôlé. C'est injuste, c'est un mauvais exemple pour le football et une honte. »
L'arbitre du match a expliqué, dans son rapport, que Mbappé avait tenté de disputer le ballon, malgré sa vilaine faute sur le tibia d'Antonio Blanco. Il risquait jusqu'à trois matches de suspension et manquera « seulement » la réception de l'Athletic Club, dimanche 20 avril à 21h.
Fantaroux a écrit:Un seul match, c'est clairement du foutage de gueule, à la rigueur tu mets 2 matchs et ça passe. Ils n'ont vraiment peur de rien.
Fantaroux a écrit:Un seul match, c'est clairement du foutage de gueule, à la rigueur tu mets 2 matchs et ça passe. Ils n'ont vraiment peur de rien.
La tension monte d'un cran entre le Real Madrid et les arbitres espagnols. Après les pressions effectuées par Real Madrid TV sur le futur arbitre de la finale de la Coupe du Roi contre le FC Barcelone (samedi, 22 heures), et les larmes dudit arbitre en conférence de presse, le club merengue a décidé de boycotter tous les évènements prévus ce vendredi en marge du Clasico.
Ainsi, Carlo Ancelotti et Luka Modric ne se sont pas rendus à la conférence de presse prévue à 19h15, et le club a décidé de ne pas participer à l'entraînement du soir (20 heures) ni aux photos officielles. Une décision communiquée à la Fédération espagnole de football (RFEF), qui a confirmé la décision du Real de ne pas se rendre à ces évènements pourtant obligatoires.
Le club a également publié un communiqué vendredi soir, qualifiant « d'inacceptables les déclarations publiques faites aujourd'hui par les arbitres désignés pour la finale de la Coupe du Roi » et expliquant qu'il espère que « les responsables de la RFEF et du corps arbitral agiront en conséquence, en adoptant les mesures nécessaires pour défendre le prestige des institutions qu'ils représentent ».
Le Real Madrid voudrait que l'arbitre nommé pour la finale, Ricardo de Burgos Bengoetxea, soit remplacé. Pour se justifier, le club avait notamment avancé que ce dernier avait commis des erreurs lors du dernier Clasico en Liga en octobre 2024, disputé à Santiago-Bernabeu, alors qu'il s'occupait du VAR. Pour le discréditer, le Real Madrid a aussi avancé qu'il n'a jamais arbitré un match en Ligue des champions, d'un match européen ou d'une quelconque compétition de la FIFA.
Malgré les critiques du Real, la RFEF devrait se montrer inflexible et ne pas changer d'arbitre, comme la fédération l'a affirmé à « La Cadena SER ». Selon Marca, le Real Madrid réfléchirait à la possibilité de ne pas disputer la finale de la Coupe du Roi, même si le club ne l'évoque pas dans son communiqué.
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités