rennois a écrit:Et ils ont encore trouver le moyen d'emprunter, il y a des bons princes
en effet, j'avais vu un emprunt d'une vingtaine de millions l'autre jour, mais là l'équipe annonce un emprunt de 595M sur 10 ans
rennois a écrit:Et ils ont encore trouver le moyen d'emprunter, il y a des bons princes
Philemon a écrit:Pourquoi vous y voyez un problème ?
loopingatr a écrit:rennois a écrit:Et ils ont encore trouver le moyen d'emprunter, il y a des bons princes
en effet, j'avais vu un emprunt d'une vingtaine de millions l'autre jour, mais là l'équipe annonce un emprunt de 595M sur 10 ans
Charlus a écrit:On est peut-être dans le To Big to Fail.
Le Complot a écrit:Non. Je pensais aux banques, comme rennois, c'est quand même incroyable. On ne prête qu'aux riches, mais ton club est devenu pauvre. En un rien de temps.
Philemon a écrit:Le Complot a écrit:Non. Je pensais aux banques, comme rennois, c'est quand même incroyable. On ne prête qu'aux riches, mais ton club est devenu pauvre. En un rien de temps.
Perdu.
Essaye encore une fois.
Le Complot a écrit:Philemon a écrit:Pourquoi vous y voyez un problème ?
Enorme ce mec.
@Looping : bon anniv
Bolt a écrit:loopingatr a écrit:rennois a écrit:Et ils ont encore trouver le moyen d'emprunter, il y a des bons princes
A défaut de trouver des chiffres probants, on peut partir sur un budget annuel de 600 millions d'Euros. Le remboursement du crédit s'élève annuellement à 66 millions, soit 10 % de leur budget.
Philemon a écrit:Charlus a écrit:On est peut-être dans le To Big to Fail.
Ah, voilà déjà un premier bon élément d'analyse.
C'est un début.
Pour la suite du raisonnement, faut juste enlever sa casquette anti-Barça primaire (je dis ça pour taquiner certains), et réfléchir avec qqes notions de finance d'entreprise, indispensables.
rennois a écrit:Pas dit ça
Il insinue juste sans l'écrire qu'on ne comprend rien à la situation du Barça
Sans plus...
Un peu nébuleux, non ?
Alors oui la finance ça fait partie de mes compétences de base. Je suis pas expert, mais je connais assez pour bosser avec.Philemon a écrit:Mais je vois avec plaisir que Charlus (que je commence à soupçonner de bien aimer le Barça, sans oser l'avouer !) comprend l'essentiel de ce type de situation financière. Certes compliquée (je ne le nie pas), due à une gestion de merde (c'est vrai), mais pas insoluble, loin de là.
Philemon a écrit:Il faut donc revenir à une gestion plus saine (faisable), que le public revienne (1 milliard d'euros de CA par an !), que les actifs soient bien gérés (la Masia tourne toujours) et qu'il n'y ait pas trop d'accidents industriels (élimination en phase de groupe). Tu saupoudres d'un peu de patience banquière sur plusieurs années ou décennies (et un zeste d'ingénierie financière), et hop !
Pas facile, ok, mais il vaut mieux 1 milliard de dette au Barça que 70 millions à Bordeaux. Et c'est ça qui n'est pas intuitif...
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités