Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ESPAGNE - liga bbva - Championnat 2021/2022

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Votre club espagnol préféré ?

Athletic Bilbao
1
2%
Atlético Madrid
11
22%
FC Barcelone
15
31%
Deportivo La Corogne
0
Aucun vote
Espanyol Barcelone
0
Aucun vote
Malaga
0
Aucun vote
Real Madrid
7
14%
FC Séville
0
Aucun vote
FC Valence
3
6%
Villarreal
1
2%
Autre club espagnol
1
2%
Je déteste les clubs espagnols
10
20%

Nombre total de votes : 49

Re: ESPAGNE - liga bbva - Championnat 2020/2021

Messagede Fantaroux » 23/05/2021 00:34

Message précédent :
La fête est quelque peu gâchée :
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ne/1254955

:(
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Philemon » 23/05/2021 06:56

mistercoyote a écrit:Très content pour Suarez :bravo:

Pareil !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rennois » 23/05/2021 08:21

prejoris a écrit:Je ne comprend pas pourquoi le FC Séville ne joue que demain. Encore heureux qu'il ne reste que 2 rencontres sans réels enjeux.
.

Absolument aucun enjeu, même

Une idée pour la France...

- tu fais jouer ces matchs le vendredi
- ceux pour le maintien le samedi
- europe et titre le dimanche

Bon, c'est une peu particulier cette saison, on aurait sainté-dijon le vendredi. Mais après, tu es obligé de faire jouer les 9 autres en même temps, par rapport à ce que j'écris :D
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede prejoris » 23/05/2021 09:51

rennois a écrit:
prejoris a écrit:Je ne comprend pas pourquoi le FC Séville ne joue que demain. Encore heureux qu'il ne reste que 2 rencontres sans réels enjeux.
.

Absolument aucun enjeu, même

Une idée pour la France...

- tu fais jouer ces matchs le vendredi
- ceux pour le maintien le samedi
- europe et titre le dimanche

Bon, c'est une peu particulier cette saison, on aurait sainté-dijon le vendredi. Mais après, tu es obligé de faire jouer les 9 autres en même temps, par rapport à ce que j'écris :D
Si dans la même confrontation tu as la course à l'Europe et le maintien, où est la priorité ?
La dernière journée doit se jouer en une seule prise. Drame et joie cohabitent l'espace de 90 minutes.
Prochainement !
prejoris
Modérateur
Modérateur

Messagede rennois » 23/05/2021 14:00

Bon, on dérive un peu rapport au topic, mais comme la saison est finie, j'explicite :D

Prejo, prends les 10 matchs de ce soir, en faisant le découpage d'intérêt : titre/europe/maintien/sert à rien :

21:00 Angers SCO - Lille OSC
21:00 AS Saint-Étienne - Dijon FCO
21:00 FC Metz - Olympique Marseille
21:00 FC Nantes - Montpellier HSC
21:00 Lyon - OGC Nice
21:00 RC Lens - AS Monaco
21:00 Stade Brestois - Paris St. Germain
21:00 Stade Reims - Girondins Bordeaux
21:00 Stade Rennais - Nîmes Olympique
21:00 Strasbourg - FC Lorient

- un ne sert strictement à rien : AS Saint-Étienne - Dijon FCO ( on aurait pu ajouter reims-bordeaux, franchement, mais bon, ça n'est absolument pas mathématique ). Bah tu le fais jouer à part tous les autres, tout le monde s'en fout ( et bonne pioche, tu fais plaisir aux supps de sainté et dijon ( :D ) car ils voient le match tranquille hors du contexte multiplex )

- pour le titre, tu es obligé de faire jouer lille/psg/monaco en même temps.

- ah oui, mais stop, brest-psg, ça joue le maintien à côté / lens-monaco, il y a aussi l'europe

Voilà pourquoi j'ai écrit que les 9 autres matchs doivent être joués en même temps.
Mais c'est l'instantané d'une saison, elles n'en sont pas toutes à ce point avant la dernière journée.

Souvent, le titre était déjà bâché, ou l'europe ( plus rarement ) ou le maintien (idem ). Tu as rarement 9 matchs importants dans une dernière journée, qui oblige à les jouer tous en même temps !

Même s'il ne s'attarde pas, un multiplex montre tous les buts quand ils arrivent. Et il faut être honnête, quand tu regardes, il y en a plein à un moment dont tout le monde se fout.

Je suis pour morceler une dernière journée selon l'intérêt des matchs.

Pour recentrer le débat au topic, c'est exactement ce qu'a fait l'espagne ce week-end ;)
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bdmaniak » 28/05/2021 07:15

Image
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Philemon » 01/06/2021 14:58

Elle est bien la lettre d'adieu de Zizou.
Cruelle, mais bien.

Evidemment, une saison blanche pour Madrid, ça ne peut que laisser des traces, c'est la vie des grands clubs.
(je vous ai dit que ça me faisait plaisir ?)

Page culture pour le Complot qui m'interrogeait il y a qqes posts si le Barça savait dire "saison blanche".
La réponse est enfin connue, on dit: temporada madridista de mierda !
:hug:
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 01/06/2021 15:07

Oui mais non, tu disais aussi que Paris allait faire une saison blanche. Et côté pastèque, tu ne t’arranges pas. Il te faudrait une bonne aiguille :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Re: ESPAGNE - liga bbva - Championnat 2021/2022

Messagede rennois » 08/08/2021 11:15

Voir Messi chialer comme ça, bah bordel :shock: :?
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede prejoris » 15/08/2021 13:34

La folle rumeur ! Face aux divergences sur les droits TV en Espagne, le Real Madrid menacerait de jouer en Premier League.
Agacé par la situation des droits TV en Liga, le Real Madrid aurait envisagé de se délocaliser pour jouer en Premier League anglaise, selon des informations émanant des médias ibériques. Pour l'instant et face à l'ampleur prise par cette menace, le Real a publié une déclaration niant vouloir quitter la Liga et jouer au sein du championnat anglais. Un communiqué qui fait suite à un article en première page du journal barcelonais Mundo Deportivo, affirmant que Florentino Perez a envisagé la possibilité de passer à une autre ligue européenne en raison de ses bisbilles répétées avec le président de la Liga, Javier Tebas.
:fant2:

Dire que M'bappé aurait pu jouer au Real Madrid en Premier League. Double effet Kiss-cool :D
Prochainement !
prejoris
Modérateur
Modérateur

Messagede pabelbaba » 15/08/2021 13:45

Quelqu'un pour envoyer le 06 de Labrune à Perez pour rigoler? :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Philemon » 15/08/2021 21:20

Un Barça plutôt sympa à voir jouer, avec un Depay vraiment prometteur ! Il a l'air vraiment de s'éclater, ça fait plaisir !
Et ça tourne plutôt bien avec un bon trio De Jong, Grizou et Pedri.
Et Braithwaite, toujours aussi remuant et motivé, j'adore ce type ! Et il en claque 2 !

Sinon, il faut vraiment arrêter avec cette tactique à la con qui consiste à laisser le ballon à l'adversaire...

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kofuskay » 15/08/2021 22:26

Luca Zidane (Rayo Vallecano) expulsé face à Séville.
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 15/08/2021 22:35

Il a fait une sortie à la Anthony Lopes ???
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede kofuskay » 15/08/2021 22:38

Le Complot a écrit:Il a fait une sortie à la Anthony Lopes ???

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ga/1278616
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede bdmaniak » 16/08/2021 09:39

Image
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Philemon » 16/08/2021 10:07

La philosophie de jeu du Barça, elle est évidemment bcp plus efficace quand tous les joueurs offensifs se défoncent pour récupérer la balle. Mais il faut avoir le physique pour l'assumer pendant 90 min...
Je suis surpris par l'apport de Depay, très très prometteur.

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Bolt » 16/08/2021 13:15

Conf presse de Laporta ce midi :

https://twitter.com/barcacentre/status/ ... 62177?s=20

"This press conference is called because I want to put several situations into context and to explain what we have found when we arrived at the club."

"The first thing we had to do when we arrived was to request a loan of 80 million euros because if not, we could not pay the payroll."

""We also found that we had to carry out urgent repair works at the Camp Nou, if we didn't, the people visiting the stadium would be at risk."

"The costs of this were 1.8 million euros. Thanks to the speed with which we acted, this Sunday the public has been able to come."

"We arrived and the club had already received 50% of the TV rights in advance."

"The salary policy that we stumbled upon from the previous board is wrong, it's what the experts call the inverted pyramid, where veterans have long contracts and young players have short ones, and that makes it very difficult to renegotiate contracts."

"Incredible figures have been paid to intermediaries."

"The impact COVID-19 is 91 million euros."

"We have a salary bill that represents 103% of the club's total income."

"The previous board had someone to discover talents in South America. He charged 8 million euros, an inappropriate amount."
"Barça have a negative net worth of 451 million euros."

"The sports payroll is 617 million euros, between 25% and 30% more than our competitors."

"There was a modus operandi to bypass the club's internal controls, split invoices, as in the case of I3 Ventures, or go through the Assembly. This method was also used for Espai Barça and in the Departments of Marketing and Computer Science."

"I received the letter from Bartomeu and I see it full of lies. With an effort to justify a management that is unjustifiable."

"Nor do I share the numbers that Bartomeu is talking about. We absolutely disagree. They are responsible until March 17th, 2021 and the consequences of their management. No one will escape their responsibilities."

"We got a loan of 550M with an interest rate of 1.1% to restructure the club."

"The previous board left the Camp Nou open when there were dangers. And they knew it."

“As of today, the debt is €1,350 million. The economic and patrimonial situation is very worrying and the financial situation is dramatic."

"In Bartomeu's letter he spoke of another 90M salary cut planned. The truth is that the players didn't even want to talk to him."

"The Barça Corporate thing was to cover holes in the short term. It was a lie."
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Bolt » 17/08/2021 09:08

SILENCE, LE BARÇA COULE...

Extraits :
Sale journée pour le FC Barcelone. Embarqués dans un été de toutes les galères, les supporters catalans ont vu leur président Joan Laporta débiter les mauvaises nouvelles au fil d'une conférence de presse interminable, ce lundi. Dette exponentielle, passe d'armes avec la direction Bartomeu, projet sportif revu à la baisse : le portrait dressé n'est guère reluisant.

(...) En milieu de journée, Joan Laporta s'est présenté devant la presse pour exposer la situation économique « dramatique » des Culés. De retour aux manettes depuis le mois de mars, l'Espagnol n'a pas mâché ses mots, évoquant une « situation de ruine » . Dont le coupable est tout trouvé : son prédécesseur, Josep Maria Bartomeu.

« Notre dette est de 1,35 milliard d'euros. La situation financière et économique est dramatique par leur faute. Pour la saison 2020-2021, la masse salariale ne devait pas dépasser 237M€, et la direction précédente a présenté une masse salariale de 600M€. » C'est avec la mine des mauvais jours que Laporta est venu présenter le principal constat : la situation économique des Blaugrana est plus qu'inquiétante, alors que la nouvelle direction a été contrainte d'emprunter 80 millions d'euros auprès de Goldman Sachs dès sa prise de fonction pour pouvoir continuer de payer les salaires.

L'occasion rêvée pour continuer de pointer du doigt la gestion de Bartomeu, lequel s'était défendu dans une lettre ouverte ces derniers jours. Une passe d'armes loin d'être terminée. « Je l'ai lu et j'ai pensé que c'était une liste de mensonges, huit points, huit mensonges. J'ai trouvé Bartomeu déplacé et opportuniste. Il essaie de justifier sa gestion injustifiable, et il est dans une situation de préoccupation maximale » , a balancé le dirigeant (...)

Une « situation de ruine » , pour reprendre les mots du président, devenue en partie concrète. Laporta a en effet révélé que même le Camp Nou, dont les travaux de modernisation devront attendre 2022, n'était plus en mesure d'accueillir du public en toute sécurité il y a encore quelques mois. « On a dû faire des travaux urgents. Selon un rapport de 2019, on aurait mis en danger les supporters s'ils n'avaient pas été effectués. On a dépensé 1,8 millions d'euros et comme cela a été réalisé rapidement, on a pu rouvrir le stade dimanche, sans risque » , a-t-il admis.

Une chute en lambeaux à tous les niveaux. La semaine dernière, c'est Jaume Llopis qui claquait la porte de la direction blaugrana sans manquer d'allumer Laporta. La veille, le public culé sifflait abondamment plusieurs de ses propres joueurs lors du trophée Gamper, les accusant d'être responsables de l'affaiblissement de l'effectif, et en particulier du départ de Lionel Messi. « La direction a fait tout son possible, dans la limite des possibilités financières. Si la Liga avait été plus flexible, nous aurions pu garder Léo, a tenté d'apaiser Laporta devant la presse. Nous pensions pouvoir le prolonger, mais c'était parce que nous avions devant les yeux le budget provisionnel de l'ancienne direction, qui était faux. » (...)

La réduction du salaire de Gérard Piqué a permis d'enregistrer Memphis Depay, tandis que Sergio Aguero devra attendre encore un peu avant de faire ses débuts. Mais pour se renforcer, il va désormais surtout falloir se tourner vers la jeunesse. C'est le défi fixé par Laporta en conclusion de sa prise de parole : « Nous allons désormais miser sur La Masia, et nous ne nous renforcerons qu'avec des joueurs de haut niveau. » (...)
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede rennois » 17/08/2021 18:39

Et ils ont encore trouver le moyen d'emprunter, il y a des bons princes [:kusanagui:6]
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede loopingatr » 20/08/2021 14:40

rennois a écrit:Et ils ont encore trouver le moyen d'emprunter, il y a des bons princes [:kusanagui:6]

en effet, j'avais vu un emprunt d'une vingtaine de millions l'autre jour, mais là l'équipe annonce un emprunt de 595M sur 10 ans
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports