Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
AD

Equipe de France ☆☆

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Brian Addav » 27/06/2021 09:11

Message précédent :
arpagon a écrit:
Brian Addav a écrit:
kofuskay a écrit:Je préfère que l'on mène directement :D

Moi aussi. Qu'on mette une grosse taule pour lancer la compétition. :-D

la parfaite réflexion pou nous porter la poisse...T'ain Brian t'as de l'expérience pourtant dans ce genre de chose.. [:bru:3]

:D

Je sais.

Et je sais très bien que cette équipe de France, à 1-0, elle va fermer le jeu aussi :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede tzynn » 27/06/2021 09:17

Après ça reste la Suisse, à 8 sur le terrain la France a encore toutes ses chances :-D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede pabelbaba » 27/06/2021 09:24

Comme toutes les nations francophones, ils se voient plus beaux qu'ils ne sont.

Vivement qu’on les éclate. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Philemon » 27/06/2021 09:48

Faut être réaliste, le match le plus dur sera le 1/4 de finale.

Parce que lundi, on va mettre une grosse branlée aux petits suisses, et le lendemain on aura des débats pour savoir s'il faut arrêter la compétition et donner directement la coupe aux bleus !
Alors on va se déconcentrer, et ça va partir en sucette lors du 1/4...

Voilà
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede corbulon » 27/06/2021 09:49

Euh c’est pas comme si la sélection Suisse était majoritairement germanophone hein. :D

Ce qui fait qu’elle doit être beaucoup plus motivée quand elle rencontre l’Allemagne. :siffle:

Maintenant on verra bien, ça sera peut-être la première fois que la Nati se fera sortir dans un match à élimination directe d’une manière nette.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Charlus » 27/06/2021 10:11

Philemon a écrit:
Brian Addav a écrit:Vous imaginez quand même la scène au petit déj ?

Parce que d'après l'équipe, ce sont les joueurs qui auraient demandé à jouer à trois derrière.

Il n'aurait pas perdu la main sur l'équipe, DD ?

Parce qu'avec le coup des pénos (c'est Grizou qui tire... sauf si qqn d'autre ramasse le ballon avant lui !), puis des coup francs (c'est Grizou, ou éventuellement Pogba... sauf si Kiki ramasse le ballon très vite !) et maintenant la défense: à 4 sauf si vous avez envie d'essayer à 3 !

Auto-gestion ?

J'en ai déjà parlé, c'est pas de l'auto gestion. En revanche, ça ressemble toujours énormément à ce que faisait aussi Claude Onesta avec les Affranchis. Le ministère des sports l'a d'ailleurs chargé d'aller faire le tour des fédérations pour augmenter la performance des sélections françaises (et les sélectionnés), leur rappeler expliquer qu'à ce niveau, un coach est plus éfficace en tant que manager plutôt que technicien.

D'ailleurs, hier ça a foutu Domenech dans une colère noire qu'on puisse même penser (et dire) que les joueurs puissent aller voir le sélectionneur pour lui proposer une organisation. Oh il était colère... C'était particulièrement savoureux :lol: (Et accessoirement ça explique des trucs :D ).
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 27/06/2021 10:14

Plutôt que de tout le temps parler de Onesta, tu devrais aller lire Edge, du gars qui avait écrit le bouquin sur la solitude du tireur de péno. DD y parle de sa manière de faire. Et elle doit tout autant à Onesta, qu'à Lippi, Jacquet, Suaudeau et son vécu propre.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Charlus » 27/06/2021 10:42

Non mais toi je sais que tu sais :lol:
Philémon avait peur que DD ai perdu le groupe. Moi j'essaie de lui expliquer que ça risque pas, mais par contre que c'est normal que les joueurs aillent proposer des solutions au coach, ça fait partie de la méthode, et c'est plutôt dans ce cadre là un signe que le groupe adhère au contraire au "discours" du coach.
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Charlus » 27/06/2021 10:44

Après je peux arrêter de me foutre de Domenech si c'est ça que tu veux.
Je savais pas que t'étais encore "found of"
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 27/06/2021 12:20

Non non, Raymond c'est bon, la vieillesse tout ça... :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Charlus » 27/06/2021 13:40

:lol:
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Charlus » 27/06/2021 14:19

Brian Addav a écrit:Plutôt que de tout le temps parler de Onesta, tu devrais aller lire Edge, du gars qui avait écrit le bouquin sur la solitude du tireur de péno. DD y parle de sa manière de faire. Et elle doit tout autant à Onesta, qu'à Lippi, Jacquet, Suaudeau et son vécu propre.

J'ai rien trouvé de directement consultable sur le net. Comment on fait pour aller plus loin ?
Et il y a une incompréhension par rapport à ce que je te dis. Je ne te dis pas qu'Onesta est la personne qui a le plus influencé DD. Je dis que DD et Onesta sont arrivés à des philosophie de management très proche, d'après DD himself. Et comme il y a du matériel à foison sur internet et youtube pour comprendre ce qu'Inesta met en place, en cherchant, t'as toutes les clés pour comprendre ce que met en place DD.

Je ne dis rien d'autre.
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 27/06/2021 15:15

Faut acheter le bouquin :D

Mais sinon, je vais en choquer plus d'un, Domenech faisait pareil. Il avait commencé à l'ancienne, très directif, puis était passé à ce mode de fonctionnement avec le retour des anciens.

Ce management, il consiste surtout à responsabiliser les joueurs, à les mettre "devant" leurs responsabilités. Tu crées un cadre, tu en es le garant, tu as tes relais hors et sur le terrain, etc...

Le gros soucis, c'est la crédibilité que tu as, et l'autorité qui suit. Donc du coup jamais tu dis que ce sont les joueurs qui décident même si.
Et ça peut être vite remis en question. Et c'est ça qui avait réellement énervé Domenech. Pas que les joueurs lui proposent des trucs, bien au contraire. Mais niveau com et gestion du groupe, tu dois toujours paraître pour celui qui décide au final.

Domenech, c'est l'exemple type des limites de ce système. T'as beaux avoir de bons joueurs, si t'as des crétins, si t'as des pommes pourries, plus des mecs à l'extérieur qui s'infiltrent en douce, ça peut vite tourner court.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede thyuig » 27/06/2021 15:24

D'où l'idée de faire revenir Benzéma ! :ok:
thyuig
Barde
Barde

Messagede Gyom Hycks » 27/06/2021 15:31

:lol:
Gyom Hycks
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Brian Addav » 27/06/2021 15:33

thyuig a écrit:D'où l'idée de faire revenir Benzéma ! :ok:

Un vrai flambeur aurait rappelé Ribery...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Charlus » 27/06/2021 15:44

Domenech il a effectivement bloqué sur le coté autorité. Et je pense aussi qu'il est trop orienté technique (attention, le niveau technique du coach, c'est une condition nécessaire). Du coup, j'ai l'impression qu'il n'a ni la bienveillance (qui est un aspect fondamental), ni le coté "globale" que la démarche nécessite. Ce qui explique sans doute comment il s'est vautré sur ce point très précis en Afrique du Sud (c'est pour ça que c'était drôle hier soir).

L'enjeu du leader ship est assez contre-culturel avec ce qu'on nous a appris.
Je parlerai pas de la position du coach par rapport à ses joueurs. En revanche je mets ça sur la hiérarchie au sein de l'équipe et le rôle de chacun. Toutes ressemblances avec une équipe de France de football championne du monde est totalement volontaire. Je suis sûr que vous pourrez mettre des noms. (c'est pas trop long).

Pour en revenir à votre blague sur Benzema, ou les critiques sur la supposée "prise de pouvoir" voulue par Mbappé, bah dans un groupe régit par ces valeurs, ce n'est juste pas possible. Et c'est trop risqué de tenter ce genre de chose, parce que tu risques à la fois vis à vis de l'autorité finale (le sélectionneur) et le reste de l'équipe d'être mis en dehors du projet. Dans ce cadre, toute action individuelle (volontaire) qui va à l'encontre de l'intérêt du groupe est proscrite. Je parle même pas d'une action individuelle qui pourrait nuire à l'un des coéquipiers :D
Dernière édition par Charlus le 27/06/2021 15:59, édité 1 fois.
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Charlus » 27/06/2021 15:45

Bon je vous soule sans doute avec mes trucs, mais je vois que vous vous posez quand même des questions, du coup j'essaie juste de partager ce que j'ai trouvé. Moi j'avoue que je trouve ça passionnant.
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 27/06/2021 17:23

Non, t'as raison, c'est super intéressant.

Mais il ne faut jamais oublier que ça ne marche que si tu as le personnel qui a le niveau.

Quand tu gères un groupe où tu as DD, Blanc, Zidane, ou Pogba, Grizou, ou Karabatic Dinard et cie, c'est autrement plus facile que quand tu ne peux compter comme relais que sur des Gallas et Ribery.

Il faut le coach et les joueurs. Les grandes équipes, tu as toujours eu cette façon de fonctionner. L'Ajax de Cruyf, le Brésil de Pelé en 70, l'Argentine de Maradonna, etc.

Ensuite, il faut que le système suive.
Domenech, il a beaucoup de tort, mais quand t'as un groupe de merde à gérer avec des divas, et que ton président est tout content d'avouer publiquement avoir signé ton successeur, ton autorité, elle vole en éclat. Et c'est foutu. Les mecs feront jamais les efforts de jouer ensemble.

Là si Le Graët annonçait qu'il avait signé Zizou pour l'après Euro, l'autorité de DD, je voudrais bien voir où elle serait.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Le Complot » 27/06/2021 17:24

Dans l'hyperespace... :geek:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede rennois » 27/06/2021 18:33

Brian Addav a écrit:Là si Le Graët annonçait qu'il avait signé Zizou

Je rebondis ailleurs : zizou, il n'aura sans doute pas de club à la rentrée foot. Je suis le Guingampais, là, je l'aurai fait péter sélectionneur aux JO à la place de ripoll, histoire de se faire la main avec ce genre de poste ( du genre ou tu as le temps de promener ton chien 3 fois par jour ).

Et en plus, zz aurait obtenu les joueurs qu'il veut, aucun club n'aurait bronché...

8-)
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports