Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Equipe de France ☆☆

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede kofuskay » 08/09/2020 21:46

Message précédent :
Brian Addav a écrit:Ronaldo,il dépasse les cents buts là,non?
C'est énorme...

Cela lui en fait 101 effectivement
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede bdmaniak » 08/09/2020 21:51

Olivier Ménard : "Cette victoire a-t-elle été emballante? Cette équipe est-elle fascinante ou énervante? Griezmann a-t-il pris sa revanche?"
Dave Appadoo : "Fascinante!"
Olivier Rouyer : "Ni fascinante ni énervante! Fascinante, certainement pas!"
Étienne Moati : "Y a quelque chose de fascinant : match à la peine, tu finis avec 4 buts, ils reproduisent ça sans donner de jeu des scores toujours favorable!"
Dave Appadoo : "C'est surréaliste!"
Mélisandre Gomez : "La qualité des joueurs offensifs!"
Dave Appadoo : "À la Coupe du Monde ils ont marqué 15 ou 16 buts, 29 frappes cadrées, une fois sur deux! Ça n'arrive jamais! Après Mondial tu es désespéré et tu retrouves cette capacité à faire beaucoup avec peu! C'est désespérant mais comment réussir cette supra-réussite?"
Olivier Ménard : "À force on se dit que c'est les Allemands des années 80!"
Johan Micoud : "Moi aussi je trouve ça fascinant, pas dans le sens extraordinaire. Vous vous rappelez la finale y a deux ans? Ça se reproduit, tu es inexistant, tu mènes 2-1. Deschamps arrive à mener cette volonté de gagner, cette détestation de la défaite et même quand ils ne sont pas bien ils essaient d'aller vers l'avant. C'est un côté très fascinant mais la réussite tu vas la chercher aussi!"
Dave Appadoo : "Même les décisions! Une main croate elle est sifflée. Or Upamecano fait la même et elle n'est pas sifflée! L'alignement des astres, tout va dans ce sens!"
Johan Micoud : "C'est non-stop cette régularité!"
Bertrand Latour : "Ni l'un ni l'autre. Cette équipe est hyper efficace car à la 40ème c'était loin d'être une évidence. Elle l'est par nature, c'est sa marque de fabrique, c'est comme ça qu'elle a acquis son titre. Et surtout pas énervante car elle n'est pas dilettante, c'est une équipe qui court qui se bat, je la trouve efficace mais certainement pas fasciné par ce que j'ai vu ce soir!"
Étienne Moati : "On est aussi énervés! On peut être fascinés par cette capacité à obtenir la victoire mais énervés de ne pas faire mieux dans le jeu! Y a pas de progression! Sur ce qu'on voit y a pas grand chose et ça c'est énervant! La France peut faire mieux avec les joueurs qu'on a!"
Olivier Rouyer : "Je suis surpris! Elle est totalement inefficace, totalement absente pendant 43 minutes et tout à coup les astres sont dans le bon sens! Y a toujours l'arbitre pour eux comme à la finale! Elle ne me fascine pas mais elle me surprend car elle arrive à se mettre dans le bon sens! Voir la rentrée de Camavinga c'est la seule satisfaction : un gamin de 17 ans qui en 18 minutes s'est pratiquement imposé!"
Mélisandre Gomez : "On voit des sélections avec moins de talent devant, nous c'est l'inverse. Oui ça pourrait mieux jouer, on veut qu'ils jouent comme le Barça de Guardiola mais ça n'arrivera jamais!"
Étienne Moati : "Le sens de la caricature!"
Mélisandre Gomez : "Je ne pense pas qu'on puisse faire des matches pareils et systématiquement gagner juste parce qu'on a de la réussite! Y a un sens des efforts collectifs!"
Johan Micoud : "C'est toujours l'arbitre avec eux! Mais y a un vrai état d'esprit, je suis d'accord!"
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede bdmaniak » 08/09/2020 21:52

kofuskay a écrit:
C'est énorme...

Image
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Bolt » 08/09/2020 21:53

kofuskay a écrit:
C'est énorme...

Il y a un compte-rendu du match Suède - Portugal dans le topic Nation League. Sinon ses deux buts (attention, ce n'est pas du Anthony Martial):
https://streamable.com/r3enas
https://streamable.com/lmihmx
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bdmaniak » 08/09/2020 21:57

Olivier Ménard : "Faut-il prendre du recul?"
Johan Micoud : "Faut qu'ils arrêtent l'excuse du physique! Ils ont mieux fini! Faut passer à autre chose! L'excuse du système, aussi! Dans l'autre système ce n'était pas plus spectaculaire! C'est toujours cette même équipe de France qu'on a régulièrement!"
Étienne Moati : "Sissoko le couteau suisse de Deschamps, ce poste là ce n'est pas l'idéal! Jouer en 3-5-2 avec Sissoko qui fait le piston, franchement je ne suis pas fan..."
Olivier Ménard : "C'est le côté centre aussi!"
Étienne Moati : "De l'autre côté Ferland Mendy je n'ai pas été plus subjugé!"
Olivier Ménard : "Dubois - Digne ce n'était pas une réussite, on est au même point!"
Dave Appadoo : "Je n'ai pas trouvé ça top! 3-5-2 y a vraiment du boulot, ça ne s'improvise pas! Ce n'était pas Joga Bonito avant, c'est juste parce que l'autre avait des limites de développement de jeu, Deschamps fait des recherches, peut-être pour Griezmann aussi."
Johan Micoud : "C'est devenu une mode! Un 3-4-3 maîtrisé c'est plus dur!"
Dave Appadoo : "Souvent l'équipe de France a le ballon, ils ne font pas 30-70!"
Johan Micoud : "Je ne vois pas en quoi c'est un monde d'écart!"
Dave Appadoo : "C'est moins naturel pour eux!"
Johan Micoud : "On a l'impression qu'on passe de jouer à 11 à jouer à 4! Que tu sois à 3 ou à 2 tu vas coulisser!"
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede bdmaniak » 08/09/2020 22:09

Olivier Rouyer : "Sur le but égalisateur des Croates, Mendy couvre tout le monde! Il est derrière!"
Johan Micoud : "Ce qui est sûr c'est que les trois de l'axe je ne sais pas où ils sont!"
Olivier Ménard : "Griezmann = Zidane, Grizou rejoint Zizou, 31 buts, est-ce qu'il a pris sa revanche par rapport à son match terne de samedi?"
Olivier Rouyer : "Non!"
Étienne Moati : "Il est encore dedans, il a eu du mal, je ne l'ai pas trouvé rayonnant, il était dans le doute. Sur les gros plans de la Une on sentait qu'il n'était pas bien! Je l'ai trouvé dans la lignée de ses prestations!"
Olivier Ménard : "Je n'ai pas retrouvé son côté enlumineur!"
Mélisandre Gomez : "Il n'a pas son rayonnement habituel mais j'ai l'impression que le but l'a bien lancé dans son match, c'était mieux après. Il était dans le doute après la Suède, marquer c'est encourageant."
Johan Micoud : "J'ai un avis différent, ça m'énerve!"
Mélisandre Gomez : "On sait qu'au Barça ça ne se passe pas comme on aurait voulu!"
Johan Micoud : "Y a pas Messi en équipe de France!"
Olivier Ménard : "Attendez on n'est pas dans notre salon, laissez-moi faire votre travail, on va le noter!"
Olivier Rouyer : "Limite limite! Samedi c'était le néant absolu mais quand même c'est trop peu! Trop peu, trop peu, trop peu! C'est trop peu!"
Mélisandre Gomez : "Il ne peut pas faire tout seul! À vous écouter c'est uniquement de sa faute s'il n'y a pas de jeu!"
Dave Appadoo : "Il ne crée rien! On ne peut pas dire quand le jeu est éclairé qu'il n'y est pour rien! Si on part du néant absolu de samedi et que là y a du mieux OK. Mais on parle de Griezmann, supposé être un des meilleurs joueurs du monde! Je le considère comme un joueur de classe mondiale Podium Ballon d'Or, je l'attends à un niveau qui doit se rapprocher de ça!"
Étienne Moati : "Samedi il était très mauvais mais au Barça il était très très moyen! Il est dans cette continuité même si c'est inquiétant! Sur la durée, il n'est pas bon! Que ça soit en équipe de France ou ce grand coupable qu'est Lionel Messi!"
Johan Micoud : "C'est un joueur malade qu'on a. On n'a pas le Griezmann que l'on connaît. C'est un joueur qui amène la fluidité et quand il n'est pas bien on a du mal à construire des actions. Griezmann n'est pas bien et le manque de mouvements l'empêche de s'exprimer à sa juste valeur!"
Olivier Rouyer : "Sur le deuxième but il ne participe à rien! C'est Ben Yedder la qualité de jeu! Il est terne!"
Olivier Ménard : "Samedi il n'est pas bon mais difficile de rejouer après un 8-2, après sa saison. Le problème de Griezmann chez les Bleus c'est le Barça!"
Étienne Moati : "Il s'est crâmé, il a perdu confiance parce qu'il n'était pas carré par Messi et Suarez, aujourd'hui il est sur la lignée du Barça mais comme a dit Dave c'est un grand joueur, il va revenir!"
Olivier Ménard : "On dit que c'est parce que Messi ne l'a pas adoubé. Or c'est lui qui passe à côté de sa saison!"
Mélisandre Gomez : "Pas facile d'arriver au Barça, surtout celui-là!"
Dave Appadoo : "Henry sa première saison pareil! La deuxième saison est bonne mais la première..."
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Charlus » 08/09/2020 22:24

Cammavinga, je trouve que le maillot bleu, avec les chaussettes rouges, ça lui va vachement bien !
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 08/09/2020 22:38

DD, fait péter le 3-4-3 avec cava, Kante,caquerete, Pogba,et mbappe grizou ben yedder devant !

Sinon vous voyez bien que c'est pas un 3-5-2...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede bdmaniak » 09/09/2020 00:04

Image
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede rennois » 09/09/2020 18:39

Charlus a écrit:
bdmaniak a écrit:Je crois qu'on ne va pas revoir Upamecano de sitôt... Et peut-être pareil pour le 3-5-2.

Voilà voilà.

Sinon on sait si Rennois a repris son souffle ?

Laissez-moi, je bois mon p'tit lait :roses:

Concernant les paroles malheureuses sur Steven, que DD fasse péter cama-nzonzi ensembles au milieu, vous allez voir, vous serez moins fourbes en propos :Violence:
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 10/09/2020 08:26

Mouais, t'emballes pas. Quand DD conseillera à Cama d'aller s'aguerrir à l'étranger, tu rigoleras moins...

:siffle:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede rennois » 10/09/2020 17:49

Mon cher, Brian, Cama n'a pas besoin de DD pour quoi que ce soit, c'est déjà acté ici qu'il part à la fin de la saison ;)
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 10/09/2020 17:52

Si c'est à la Juve, dédé y sera peut être pour kekchoz. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 10/09/2020 20:33

rennois a écrit:Mon cher, Brian, Cama n'a pas besoin de DD pour quoi que ce soit, c'est déjà acté ici qu'il part à la fin de la saison ;)

j'avais lu "avant" la fin de la saison... :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede bdmaniak » 16/09/2020 09:32

Trois matches en octobre finalement : un amical précédant les deux rencontres de Nations League

Mercredi 7 octobre 2020
21H10 : France - Ukraine (TF1)

Dimanche 11 octobre 2020
20H45 : France - Portugal (M6)

Mercredi 14 octobre 2020
20H45 : Croatie - France (TF1)
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede bdmaniak » 22/09/2020 22:21

Benzema chez les Bleus c'est reparti après les déclarations de Noël Le Graët
Noël Le Graët a écrit:Qui peut nier que Benzema est un très bon joueur ? Pas moi, a-t-il tonné. Tout le monde sait que c’est un joueur exemplaire. J’ai toujours respecté ce garçon. Le joueur est merveilleux. Il vient de faire une année exceptionnelle! La justice est un peu lente!

Je ne regrette rien. Si on est logique, Didier va être là jusqu’en 2022, au moins. Je ne suis pas certain qu’il va reprendre Karim, cela devient difficile!

Analyse de L'Équipe du Soir
France Pierron : "Il était interrogé sur le racisme dans le foot, sur Diacre mais surtout sur les non-sélections de Benzema!"
Olivier Ménard : "La lenteur judiciaire a plombé la carrière de Benzema!"
Grégory Schneider : "Il est innocent, d'accord? Tant qu'on n'a pas la preuve du contraire! Il met sa décision ou celle de Deschamps sur le dos de la justice, c'est indigne intellectuellement!"
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede bdmaniak » 01/10/2020 13:06

La liste de DD pour les trois matches contre l'Ukraine, le Portugal et en Croatie : 24 joueurs avec le retour des Munichois.

Gardiens : Hugo Lloris (Tottenham), Mike Maignan (Lille), Steve Mandanda (Marseille)
Défenseurs : Lucas Digne (Everton), Léo Dubois (Lyon), Lucas Hernandez (Bayern Munich), Presnel Kimpembe (Paris-SG), Clément Lenglet (FC Barcelone), Benjamin Pavard (Bayern Munich), Dayot Upamecano (Red Bull Leipzig), Raphaël Varane (Real Madrid)
Milieux de terrain : Eduardo Camavinga (Rennes), Ngolo Kanté (Chelsea), Steven Nzonzi (Rennes), Paul Pogba (Manchester United), Adrien Rabiot (Juventus Turin), Corentin Tolisso (Bayern Munich)
Attaquants : Houssem Aouar (Lyon), Wissam Ben Yedder (Monaco), Kingsley Coman (Bayern Munich), Olivier Giroud (Chelsea), Antoine Griezmann (FC Barcelone), Anthony Martial (Manchester United), Kylian Mbappé (Paris-SG)
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede kofuskay » 01/10/2020 20:53

Je ne suis pas convaincu par Lenglet personnellement : je le trouve trop lent (pour ce niveau parce qu'il doit me mettre 4 secondes au 100 mètres :D )
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede bdmaniak » 05/10/2020 13:54

Pas de Rabiot contre l'Ukraine : il y a deux cas de Covid à la Juventus et il est donc considéré comme cas contact.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede sir vladimir » 05/10/2020 14:59

bdmaniak a écrit:Pas de Rabiot contre l'Ukraine : il y a deux cas de Covid à la Juventus et il est donc considéré comme cas contact.

encore!
mais ils sont pas tous immunisé à force à la Juve??
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Fantaroux » 05/10/2020 16:51

Ils sont traités à la Juvamine mais ça marche moyennement (comme cette blague, d'ailleurs).
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports