Brian Addav a écrit:Voilà la question, est-ce que les mecs ne centrent pas parce qu'ils ne savent pas ou parce qu'il n'y a personne vers qui centrer ?
Par contre Pavard, il centre beaucoup, tout comme Hernandez, et la grosse différence, c'est qu'ils le font en première attention, pas après 2-3 touches de balles.
D'ailleurs, c'est aussi le pb de Rabiot. Le mec à trop joué assuré, il ne joue pas en première intention.
Et on voit la dépendance qu'on a envers Pogba pour ça, et pour son jeu long. (quoique Upa est intéressant là-dessus).
Bref, ce 3-4-3 fait pour Grizou, il est bien si la ligne de 4 au milieu est capable de faire beaucoup mieux que celle d'hier. Sinon ça sert à rien.
Effectivement quand tu touches 3 fois la balle avant le centre, tu simplifies grandement la vie de la défense qui a le temps de se mettre dans le bon sens.
J'adorais le Monaco champion de France les latéraux voyaient le ballon et le balançaient directement devant le but avec tout le monde en train d'avancer vers le but : c'est mortel !
Cela me gonfle d'ailleurs de voir un mec la contrôler 2 fois avant de centrer pour assurer son centre : résultat il est contré dans 3 cas sur 5. En plus je suis persuadé que quand tu balances un centre à l'instinct il est meilleur que celui où tu prends ton temps (bon y en aura bien 2-3 dans les tribunes...).
Sinon je pense que Digne d'une manière générale centre moins que Dubois car il le fait lorsqu'il voit vraiment une possibilité.
Dubois l'envoie plus dans la zone sans trop lever la tête à l'image du centre en 1e MT qui arrive au point de péno et où le gardien relance le ballon n'importe comment car il est persuadé qu'il doit y avoir des Français (mais non...)