toque a écrit:Cabarezalonzo a écrit:Donc, le truc, c'est de refaire comme contre la Belgique ou l'Uruguay.
Alors si pour toi on a géré de la même façon contre la Belgique et contre l’Uruguay, on va pas être d'accord c'est sur.
Non, on s'est adapté.
Mais après avoir pris l'eau contre l'Argentine, je vois que les discussions permanentes entre Lloris et DD ont été fructueuses. Plus jamais le but de di Maria.
Alors, même si chaque match a son identité propre, je considère que Belgique et Uruguay ont ce point commun : buts encaissés = 0
Si Giroud ou Griezmann ou un autre balaye moins, a plus de réussite devant Courtois, on fait 2-0. On n'en a pas été loin, je t'assure.
Si DD a pris le risque d'emmener Mendy avec lui, c'était dans l'espoir qu'il revienne à 100%. Il sait dès le départ qu'à la différence de 1998, on n'a pas quatre tauliers devant Lloris. Il a su s'adapter à cette situation compliquée. Se servir des milieux et des attaquants pour préserver le score, mais il a fallu encore resserrer les boulons après l'Argentine.
Et Zidane, le jour où il aura les clefs de l'EdF, dans une situation similaire, il devra faire pareil, sinon on verra peut-être du beau football mais on ne se qualifiera jamais contre personne. Il faut faire avec les méformes, les blessures, etc...
Petite parenthèse gratuite et hypothétique (car fondée exclusivement sur l'histoire passée) : si on a le Benzema qu'on a toujours vu en EdF à la place de Giroud, c'est zéro but marqué et zéro travail défensif. Le taf, c'est pour le club nourrissier et puis c'est tout. L'EdF, c'est pour le fun et les pubs, pas pour la gagne.