Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Equipe de France ☆☆

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede arpagon » 31/03/2026 11:21

Message précédent :
Brian Addav a écrit:
arpagon a écrit:Pour ma part : tout va vers un fiasco non-annoncé... Il me semble qu'à chaque fois que l'EDF était hyper favorite aux yeux du monde, qu'elle s'est plantée de mémoire : Euro 92, CDM 1986, CDM 2002 et je dois en oublier...La seule fois où elle a répondu à ce statut, c'était à l'Euro 84 !!
en 98 et 2018, la France n'était pas du tout attendue et on est allé au bout..
Bref je ne partage pas ton enthousiasme Brian, bien sur qu'on est favoris mais on ira pas au bout...

Relis ce que tu as écris et tu verras comment c’est paradoxale.

86, favorite, on fait demi en tapant l’italie tenante du titre, le Brésil dans le meilleur match de l’histoire, et on perd contre les allemands... un fiasco....

98, on etait favori, pour les étrangers. On avait le groupe le plus titré (cad en additionnant le palmarès de tous les joueurs), on avait quasi que des titulaires en grand club....

2018, on avait fait finale de l’euro, et on était dans les favoris pour la presse étrangère parce que varane, pogba, kante, griezmann.

Y’a qu’en 2002 et 2010 qu’a fait un fiasco.
2002 parce qu’en mars, on en était au même point qu'aujourd'hui et qu’on a ensuite perdu pires et zizou... et qu’on avait pas la profondeur de banc actuelle malgré nos attaquants.
2010 parce que notre tableau nous amenait en demi... où est allé l’uruguay qui était une pauvre équipe.

Même 92 c’est pss un fiasco. On était pas favori.

c'est fou comme on n'a pas les mêmes souvenirs !

En 1992 on était ultra favoris, après une qualification sans faute, 8 victoires, A ce sujet, cherche sur le net, larticle :" Autopsie de l'un des plus grands ratés du football français: l'euro 92"

en 1986 on était tellement sur qu'on allait se taper l'Allemagne en demi, pour se venger de 82, qu'on était ultra favoris tout ça pour se manger a 2 a 0 a la fin, déception affreuse...
A propos du match contre le Brésil, il n'y a que les français pour dire que c'était le plus beau match de l'histoire de la CDM, Rien que la prolongation de la demi Italie-Allemagne de 70 lui passe devant...

en 1998, t'as oublié les critiques atroces des médias contre Jaquet et son jeu tout pourri avant la compétition...

en 2018, malgré notre finale de l'Euro, je ne me souviens pas d'être une équipe favorite...

En 2022 on était plus comme " attendu" a ce niveau que comme favoris..
Dernière édition par arpagon le 31/03/2026 11:32, édité 1 fois.
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Funkyyy » 31/03/2026 11:23

en 2018, malgré notre finale de l'Euro, je ne me souviens pas d'être une équipe favorite...

Oui, c'est le 8e (second poteau Pavaaaard et le reste) qui déclenche tout. :ok: [:flocon:2] :bravo:
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDévore
BDévore

Messagede arpagon » 31/03/2026 11:29

A y réfléchir un peu, tu as raison !!
c'est ce putain de but, venu d'ailleurs, d'une autre galaxie, d'un autre univers, qui nous a surement donné ce sentiment que rien ne pouvait nous arriver !! même contre la Belgique !! :D
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Funkyyy » 31/03/2026 11:32

arpagon a écrit:A y réfléchir un peu, tu as raison !!
c'est ce putain de but, venu d'ailleurs, d'une autre galaxie, d'un autre univers, qui nous a surement donné ce sentiment que rien ne pouvait nous arriver !! même contre la Belgique !! :D

:fant2: ;)
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDévore
BDévore

Messagede Brian Addav » 31/03/2026 12:15

arpagon a écrit:c'est fou comme on n'a pas les mêmes souvenirs !

Bin oui. Parce que là, quand je te lis, je lis la presse française. Qui est la presse la plus nulle du monde en terme de foot.

arpagon a écrit:En 1992 on était ultra favoris, après une qualification sans faute, 8 victoires, A ce sujet, cherche sur le net, larticle :" Autopsie de l'un des plus grands ratés du football français: l'euro 92"

On était favori dans la presse française. Oui.
Parce que invaincu pendant les qualifs. Mais pour la presse étrangère, en 92, on pèse rien. On tient juste sur notre attaque, JPP ballon d'or 91 et Canto tout juste champion avec Leeds. A côté y'a rien. Et si on est invaincu, on s'est fait baladé par l'angleterre à Wembley. On est absolument pas dans les favoris pour la presse étrangère.

D'ailleurs, la presse française fera la même connerie en 2004 quant aux qualifs invaincu.

arpagon a écrit:en 1986 on était tellement sur qu'on allait se taper l'Allemagne en demi, pour se venger de 82, qu'on était ultra favoris tout ça pour se manger a 2 a 0 a la fin, déception affreuse...

Déception pour toi. Mais pas fiasco. On fait demi en 82, titre en 84, demi en 86 avec un Platoche sur un pied, et on finit 3e.

arpagon a écrit:A propos du match contre le Brésil, il n'y a que les français pour dire que c'était le plus beau match de l'histoire de la CDM, Rien que la prolongation de la demi Italie-Allemagne de 70 lui passe devant...

Ah non, je peux te dire que pour plein d'étrangers, le Brésil-France, c'était une final avant l'heure.

arpagon a écrit:en 1998, t'as oublié les critiques atroces des médias contre Jaquet et son jeu tout pourri avant la compétition...

En France. En France. En France.
Pas à l'étranger.
Les mecs à l'étranger, ils parlaient d'une équipe avec des gars cadres dans les grands clubs, ayant gagné plusieurs fois la LDC, en progression, ayant fait la demi en 96, etc... On était réellement dans les favoris, sachant qu'en plus on jouait à domicile.
Reprends les mecs qui composent le groupe, regarde ce qu'ils ont gagné avec la CM, le palmarès cumulé, c'était du jamais vu.

arpagon a écrit:en 2018, malgré notre finale de l'Euro, je ne me souviens pas d'être une équipe favorite...

En France, en France, en France.
En 2018, on a des joueurs qui ont été champion du monde U20, qui arrivent à maturité (Pogba,, Thauvin).
On a une équipe sur la pente ascendante. 2014, on perd en 1/4 contre le futur champion, 2016, on fait la finale en battant le champion du monde en titre en demi, et là, on arrive en 2018 avec Varanne qui enquille les ldc à madrid, Pogba la grande star d'alors, Grizou la star de l'atletico, Kanté qui éclate tout en Angleterre.
Et les autres pays, y'a pas ça. A part l'Argentine. Mais je peux t'assurer qu'on était favori pour la presse étrangère qui avait analysé le jeu de l'edf, à géométrie variable et qui parlait déjà de Kiki comme le joueur à suivre.

arpagon a écrit:En 2022 on était plus comme " attendu" a ce niveau que comme favoris..

Bin non. Quand on se présente à la CM, on a plus Poga, ni Kanté, on a le drama Benzema, on a merdé l'Euro avant pour cause d'égos, on était pas dans les favoris.

Encore une fois, je le redis, moi je parle au niveau mondial. Pas au niveau de la presse française. En France, j'ai vu personne expliquer pourquoi cette edf actuelle faisait peur niveau jeu.
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede bdmaniak » 31/03/2026 13:52

Funkyyy a écrit:

Et que depuis la Belgique est reconnue comme étant l'inventrice du seum :D
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Funkyyy » 31/03/2026 16:17

bdmaniak a écrit:
Funkyyy a écrit:

Et que depuis la Belgique est reconnue comme étant l'inventrice du seum :D

On ne bat pas impunément la France messieurs dames, regardez l'Italie depuis 2006... :D

Je souhaite le même destin aux Argentins... :D

Puis bon, franchement, avant la demi, même les Belges n'y croyaient pas ! :D

(désolé j'ai une montée de testostérone :lol: )

J moins 72 :vainqueur:
Funkyyy
BDévore
BDévore

Précédente

Retourner vers Café des sports