Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Equipe de France ☆☆

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede noise » 06/10/2025 18:27

Message précédent :
Y aussi l'Islande derrière :D
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Funkyyy » 06/10/2025 18:29

noise a écrit:Y aussi l'Islande derrière :D

Oui mais ptet que certains seront dispos d'ici là ? J'ai pas suivi les carnets de santé de toute l'équipe. ;)
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede bdmaniak » 06/10/2025 21:26

Bradley Barcola forait, le Qatar fustige à nouveau Didier Deschamps!
Paris Saint-Germain a écrit:Le Paris Saint-Germain a pris connaissance avec étonnement du communiqué de presse publié par la Fédération française de football ce lundi 6 octobre sur l’état de santé de Bradley Barcola.

Les informations publiées dans ce communiqué de presse ne correspondent en rien aux informations médicales communiquées par les équipes médicales du Paris Saint-Germain.

En amont du rassemblement et à la suite du match de la 7e journée de Ligue 1 face à Lille, le Paris Saint-Germain a transmis à l’Equipe de France un bilan médical de Bradley Barcola ne faisant en aucun cas état d’une lésion chronique après le match face à l’Atalanta.

Le Paris Saint-Germain insiste également sur le fait que le secret médical doit être respecté pour le bien de toutes les parties.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede bdmaniak » 09/10/2025 09:59

Image
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede bdmaniak » 09/10/2025 19:10

Le choix de DD contre l'Azerbaïdjan

Maignan
Gusto - Saliba - Upamecano - T.Hernandez
Thuram - Rabiot
Coman - Olise - Ekitike
Mbappé (cap)
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede wamuu » 09/10/2025 21:53

Thuram en milieu def??
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kofuskay » 09/10/2025 22:23

C'est le petit frère.
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede bdmaniak » 09/10/2025 23:26

kofuskay a écrit:C'est le petit frère.

Vu que le grand n'y est pas cette fois.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Julien Despreux » 10/10/2025 00:15

bdmaniak a écrit:
kofuskay a écrit:C'est le petit frère.

Vu que le grand n'y est pas cette fois.

Et que le père :respect: n'y est plus désormais.
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede wamuu » 10/10/2025 08:52

Ah bah oui bien sûr :D
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Funkyyy » 10/10/2025 20:28

Bon, les enjeux :

- Kyks qui nous met Giroud aux oubliettes
- soigner le goal-average
- soyons fous, du spectacle, une vraie animation

:D
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede bdmaniak » 10/10/2025 21:14

Ben dans les trois cas on en est bien loin.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede bdmaniak » 10/10/2025 21:32

Kyky enfin!!
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede bdmaniak » 10/10/2025 21:44

L'Équipe du Soir :

Olivier Ménard : "Les Français écrasent l'Azerbaïdjan 1-0 grâce à Mbappé dans le temps additionnel! Un mot sur ce match : vous retenez le score ou parlez du match?"
Grégory Schneider : "Ce n'est pas terrible!"
Nicolas Vilas : "C'est un peu chiant!"
Johan Micoud : "On s'ennuie! C'est le copier-coller de l'Islande!"
Grégory Schneider : "Tu as l'impression qu'ils jouent les deux pieds dans la glaise!"
Félix Roy "Dès la 17ème seconde ça aurait pu tout changer. Tout tourne autour de Mbappé : on s'est endormi, faux-rythme, là je suis sûr que ça va être mieux!"
Johan Micoud : "Tu n'as pas de décalage, déjà! Tu te retrouves face à des joueurs, tu n'as pas de zone avec des espaces libres! Si tu mets quelqu'un dans cette zone là, tu tamponnes dans la composition d'en face. Après je ne sais pas ce qu'il leur a demandé. Des dédoublements, je n'en ai pas vu! Un joueur libre doit circuler et l'adversaire ne sait pas où il va! Et vu que contre l'Islande il n'y avait pas de rythme, si tu continues comme ça tu ne vas pas te créer des occasions. Des dribbles on n'en a pas vus!"
Grégory Schneider : "Sur les côtés c'est sinistré!"
Nicolas Vilas : "Coman n'est pas bien chaussé, il ne tient pas sur ses appuis!"
Grégory Schneider : "Ils ne tapent pas assez sur les côtés, il ne se passe rien, ce n'est pas dynamique!"
Ludovic Obraniak : "On joue à l'envers, on est face à une équipe qui met de la densité axiale et on essaie de faire la décision dans l'axe, sur un coup de dé! Tu peux apporter plus de variété, frapper de loin, des centres, et deux attaquants à plat mais Mbappé décroche en n°10, mais sur les côtés y a que Gusto qui s'est infiltré une ou deux fois, il y a le rythme, la non-variété, c'est à l'envers!"
Grégory Schneider : "Hernandez est en difficulté, ce garçon!"
Ludovic Obraniak : "Il faudrait que Coman entre à l'intérieur, qu'Olise créé un leurre mais Hernandez c'est comme d'habitude : il ne monte plus, alors qu'en Arabie Saoudite il marque en traversant tout le terrain! En équipe de France il ne le fait plus! Et on a dit qu'on fonctionne Olise en n°10. Mbappé serait plus à l'aise à gauche, il ferait sa spéciale et Olise resterait dans son secteur de prédilection!"
Grégory Schneider : "Tu n'es pas le premier à vouloir rapprocher Mbappé du but!"
Olivier Ménard : "Le fait qu'ils aient marqué, est-ce que ça va se débloquer?"
Grégory Schneider : "Je ne vois pas les Azéris tourner les serviettes!"

Les pronos : 3-0 pour Roy, 2-0 pour Schneider, 5-0 pour Vilas et Micoud, 4-0 pour Obraniak.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede bdmaniak » 10/10/2025 22:13

Tiens ils ne sifflent plus le Duc cette fois? :D
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Julien Despreux » 10/10/2025 22:13

Le break avec le but de Rabiot, de la tête.
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bdmaniak » 10/10/2025 22:28

J'allais parler de l'inquiétude de la blessure de Kyky mais Thauvin le remplace et marque d'entrée donc ça va :D
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede bdmaniak » 10/10/2025 22:39

On va dire que l'essentiel est là

Image3-0Image
France - Azerbaïdjan : 3-0
Buts pour France : Mbappé (45'+2), Rabiot (69'), Thauvin (84')

Image3-5Image
Islande - Ukraine : 3-5
Buts pour Islande : Ellertsson (35'), Gudmundsson (59', 75')
Buts pour Ukraine : Malinovskyi (14', 45'+5), Hutsuliak (45'), Kaliuzhnyi (85'), Ocheretko (88')

Classement
1. France 9pts
------------------------------------
2. Ukraine 4pts
------------------------------------
3. Islande 3pts
4. Azerbaïdjan 1pt
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede bdmaniak » 10/10/2025 23:09

L'Équipe du Soir :

Olivier Ménard : "La France continue son carton plein, 3-0, le but de Thauvin a-t-il rendu ce match finalement sympa?"
Non pour Roy et Micoud, Oui pour Schneider, Vilas et Obraniak.
Johan Micoud : "Ce n'est pas le match qui est sympa, c'est l'histoire du but."
Grégory Schneider : "Tu n'as pas à attendre plus. Avant on nous vendait surtout Mateta, la belle histoire, tu termines avec une autre belle histoire et il n'y a pas à attendre plus de ce genre de matches."
Félix Roy : "Il reste 2 rassemblements et derrière c'est la Coupe du Monde. On fait l'erreur d'attendre des trucs aboutis : les matches des Bleus c'est de l'exhibition. On a vu Mbappé axial, Coman sur le côté, on a de belles histoires mais Mbappé et Ekitike à ce point là… Y a des trucs qui ont été essayé."
Olivier Ménard : "Mais vous n'attendiez pas grand chose!"
Félix Roy : "Comme tout le monde! On est habitués!"
Ludovic Obraniak : "On parle du match de Mbappé, tu l'as dit, il a été assez actif. Moi j'ai vu quelque chose qui m'a énervé : est-ce qu'il vampirise les ballons ou ce sont les autres qui manquent de caractère? Il a pris une importance tellement capitale, est-ce que son match est bon?"
Félix Roy : "Je trouve que ce match est bon. C'est une question de profil, Olise a du mal à se situer, Mbappé a plus de mal à s'exprimer comme Vitinha au PSG quand Mbappé y était. En revanche, son match est bon, il y a un rayonnement de Mbappé, y compris dans la façon de s'adresser à ses coéquipiers. Tu as juste Olise qui baisse la tête."
Ludovic Obraniak : "Il vampirise trop le jeu, il ne joue qu'égoïstement! Il est dans une suractivité qui fait que ça inhibe le reste de l'équipe en fait, c'est ce que j'ai trouvé ce soir. Il est allé à droite, il est allé à gauche, vu son statut pour les autres c'est dur d'exister! Est-ce que c'est vraiment ce qu'on attend ce soir? Tu pensais vraiment que Mbappé n'allait pas marquer? Il faudra un peu plus qu'un Mbappé en grande forme, dans la volonté d'émergence des autres il en manque un peu!"
Johan Micoud : "J'entends dire que Mbappé a fait un bon match ce soir?! Il ne joue pas dans le sens du jeu, il ne joue pas avec les autres, son but s'il n'y avait pas Ekitike il perd le ballon. On parle de Mbappé contre l'Azerbaïdjan! Ce que j'attends de Mbappé ce n'est pas ce que je vois ce soir, c'est d'amener cette équipe vers autre chose! Ils ne font que de ronronner! Son match est correct! On te parle de Mbappé, pas d'un joueur moyen de Ligue 1!"
Grégory Schneider : "J'ai été étonné du tribut qu'a payé Olise!"
Johan Micoud : "C'est ce que je voulais dire : il éteint les autres! Si c'est ça ton leader, c'est problématique!"
Nicolas Vilas : "Tu n'as pas eu l'impression qu'on a déjà eu ce débat! Il fait une passe décisive sur le but d'Adri! Tu as oublié comment c'était de l'autre côté du miroir mais ce n'est pas grave! Au final il a été décisif ce soir! Le mec te fait but - passe dé!"
Grégory Schneider : "Il détruit certains joueurs et il détruit les joueurs importants, Olise c'est important!"
Johan Micoud : "J'essaie de prendre du recul : le but, le départ est très bien mais s'il n'y a pas Ekitike il perd la balle! Et une passe décisive… Mais ce n'est pas une passe décisive, ça!"
Nicolas Vilas : "Limiter un sport collectif à des stats individuelles…"
Johan Micoud : "Y a beaucoup de déchets dans son jeu!"
Nicolas Vilas : "C'est une équipe B, C ou A'! À part Upamecano, Maignan et Mbappé, la moitié des joueurs on ne sait pas s'ils seront titulaires à la Coupe du Monde! Sur un match comme celui-ci face à une adversité faiblarde, Mbappé tes stats c'est sympa, le record tu le veux mais en tant que capitaine on voudrait plutôt que tu valorises tes joueurs!"
Olivier Ménard : "À chaque fois sur le jeu, on critique un seul joueur : Mbappé mange l'haleine d'Olise. Avez-vous vu ce soir des joueurs connectés?"
Ludovic Obraniak : "Thauvin!"
Olivier Ménard : "50ème minute, enfin : Thuram, Ekitike, Mbappé et la passe d'Ekitike est un peu forte mais on a la connexion!"
Félix Roy : "Quand l'Espagne joue des blocs bas, quand le PSG jour des blocs bas, qui se met en évidence? Les milieux! Qu'est-ce qui s'est passé en première mi-temps? C'est mécanique, tu as des attaquants dos au but, je te parle du 9 et du 10, là ce soir tu attends quoi? Au PSG c'est Vitinha et Fabian Ruiz! Là tu attends Khephren Thuram et Rabiot! C'est plus dans ce secteur là que ça m'a déçu plutôt que Mbappé et Ekitike face à la ligne Maginot de l'Azerbaïdjan que tu ne verras jamais en compét!"
Olivier Ménard : "Moi j'en attends un effort et une animation collective avec les latéraux!"
Ludovic Obraniak : "Ça fait 5 ans que c'est comme ça!"
Johan Micoud : "Iniesta - Xavi ça va mieux ce soir. Mais c'est un collectif! C'est vrai que quand c'est l'équipe-type c'est le football champagne…"
Nicolas Vilas : "Les mecs prenaient rouste sur rouste, ils sortaient d'un nul contre l'Ukraine. Tu veux dire que Mbappé vampirise le jeu, ça on est d'accord!"
Ludovic Obraniak : "Vous parlez de Thuram et Rabiot mais quand tu cherches le ballon à 3m, tu ne leur donnes pas la possibilité de s'exprimer comme ils le souhaitent, c'est ce que dit Thierry Henry quand il jouait au Barça! Ce n'est pas à lui de faire le jeu, on a des joueurs qui sont plus capables!"
Félix Roy : "Dans ces configs là, les attaquants sont plus durs à trouver!"
Johan Micoud : "Dans ce cas tu vas les aider, là Mbappé a décroché! Au PSG il s'en va, tout le monde joue ensemble, alors qu'au Real et en équipe de France ils sont tous perdus!"
Nicolas Vilas : "Au Real il participe au jeu, tu verras ses stats défensives tu seras surpris!"
Grégory Schneider : "Ils disent tous pareil : c'est ces bons dieux de latéraux! Malo Gusto c'est ça, le cador de Chelsea?! Il ne s'est rien passé! Théo Hernandez on le trouve sur le but de Thauvin mais c'est une épiphanie!"
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede bdmaniak » 11/10/2025 00:29

Mbappé forfait en Islande, Micoud réclame encore la tête de Deschamps
https://x.com/lequipedusoir/status/1976776309050110366
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede noise » 11/10/2025 01:10

Ah ben je ne comprends pas trop pourquoi Mbappé a joué si longtemps, le risque de blessure était réel et bon on pouvait faire une mi-temps sans lui sur ce match, là j'avoue que je suis dubitatif
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports