de bdmaniak » 05/07/2024 21:02
L'Équipe du Soir :
Olivier Ménard : "C'est ce que vous attendez?"
Olivier Rouyer : "C'est déjà plus agréable qu'il y a 4 jours, il y a déjà plus de rythme, il y a des échanges!"
Jérôme Alonzo : "On est partis un peu vite!"
Olivier Rouyer : "Au moins c'est agréable. On sent que les joueurs se libèrent plus facilement que contre les Belges!"
Jérôme Alonzo : "Ceux qui sont bons depuis le début le sont encore, Koundé c'est très fort, Saliba aussi…"
Giovanni Castaldi : "Griezmann est meilleur dans l'axe que sur le côté!"
Jérôme Alonzo : "Néanmoins ça reste assez peu!"
Olivier Ménard : "Camavinga et Kanté n'ont pas arrêté de permuter, c'est un mouvement permanent!"
Dave Appadoo : "C'est ce que je commande le jeu. Je vois deux équipes qui n'ont pas de vitesse, à part Leão, lui il faut le surveiller. Je ne sais pas si c'est parce que les défenses sont bas. Celui qui est flagrant c'est Kylian, peut-être qu'il manque Pogba. Mais ils se font manger par leurs défenses respectives."
Johan Micoud : "Leão donne le tempo, la vitesse mais c'est très étonnant avec Mendes. On a l'impression que les deux équipes s'observent. Après c'est difficile de défendre face à ce joueur là. Mais ça manque de monde côté Portugais. Quand il passe, tu peux être en difficulté."
Dave Appadoo : "Parce qu'il y a beaucoup de prudence!"
Johan Micoud : "D'habitude je tape sur la France mais face à un Portugal qui ne veut pas jouer au foot, les deux équipes ont du potentiel et ne s'en servent pas."
Olivier Rouyer : "Il y a une vraie trouille réciproque!"
Johan Micoud : "Y en avait cet après-midi mais y avait plus de mouvement. Dans les passes c'est lent!"
Olivier Rouyer : "Y a une obsession de ne pas perdre le ballon, surtout côté Portugais car ils ont peur de la vitesse qu'on ne voit pas de Mbappé!"
Giovanni Castaldi : "Les phases de transition d'habitude on accélère, on pique, là on ne les voit pas. Mbappé ne fait pas les appels, Hernandez n'est pas juste, Kolo Muani je ne veux pas lui taper dessus car il fait une pas trop mauvaise période… Mais vous ne l'aimez pas!"
Olivier Rouyer : "Les soucis offensifs de la France : Mbappé s'en va tout seul sur le côté droit, il arrive et là il s'arrête! Tu ne comprends pas! Je ne sais pas ce qu'il se passe dans sa tête, si le masque enlève sa vue périphérique."
Olivier Ménard : "C'est son salaire d'avril qu'il n'a pas retrouvé!"
Olivier Rouyer : "Quand tu ne vas pas vers le gardien, tu as un problème!"
Olivier Ménard : "Y a 6 centres, pas mal de Koundé, le problème c'est qu'il n'y a pas grand monde dans la surface! Et Leão c'est la même chose!"
Dave Appadoo : "Parce qu'on a personne! Mbappé ne va pas y aller, les autres c'est des milieux."
Giovanni Castaldi : "Je ne comprends pas que vous soyez : depuis le début de l'Euro ce n'est que ça! On s'étonne de l'absence de jeu de Giroud mais y a personne! On croirait voir du hand!"
Olivier Rouyer : "Tu le vois dans la composition d'équipe! Pas un point fixe devant! Y a personne! Et c'est ça qui est embêtant! Tant que tu n'as pas Giroud tu n'y arrives pas! C'est là où je ne comprends plus Mbappé : il a la possibilité d'entrer à l'intérieur et on ne rentre pas suffisamment!"
Dave Appadoo : "C'est la seule solution pour déstabiliser, faire mal tant que tu as de l'espace. Et pour l'instant on ne le joue pas!"
Jérôme Alonzo : "Les deux équipes ont peur de se tromper! Mais le haut niveau c'est ça aussi! Côté Français on a tellement bien fait que tu sais comment ça se passe et tu mets tout de suite!"
Dave Appadoo : "La prudence est une seconde nature dans ces deux équipes : le Portugal, avec cet effectif là, d'autant que Roberto Martinez c'est mieux que Fernando Santos! Mais ils ne savent pas faire autre chose!"
Olivier Ménard : "Ça va être un coup-franc..."
Jérôme Alonzo : "Un CSC!"
Olivier Rouyer : "Le seul avantage c'est Leão, c'est le seul qui fait quelque chose. C'est terrible ce que je dis mais je mets une pièce sur le Portugal!"
Johan Micoud : "Après ça convient super bien à la France! Et je mettrais plus une pièce sur la France!"
Giovanni Castaldi : "Surtout sur les bancs : Dembélé et surtout Barcola!"
Olivier Ménard : "Dembélé ne réussit rien!"
Giovanni Castaldi : "Barcola c'est un match pour lui!"
Les pronos : 0-1 pour Castaldi et Micoud, 0-0 puis France tirs au but pour Appaddo et Alonzo, 1-1 puis France tirs au but pour Rouyer.