Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Equipe de France ☆☆

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede arpagon » 04/07/2024 12:21

Message précédent :
Je comprends pas qu'on puisse cracher sur DD...Rien que son palmarès en tant qu'entreteneur que ce soit avec Monaco, l'OM ou de l'EDF, devrait suffire a rabattre le caquet a tous ces pisse-froid qui n'ont surtout rien prouver en tant que coach !!!
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 14116
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 58 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Bolt » 04/07/2024 12:51

arpagon a écrit:Je comprends pas qu'on puisse cracher sur DD...Rien que son palmarès en tant qu'entreteneur

On utilise de ces termes à Marseille... A Paris, c'est un mec qui arrose sa poule officielle ou officieuse.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7231
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Brian Addav » 04/07/2024 13:42

arpagon a écrit:Je comprends pas qu'on puisse cracher sur DD...


C'est l'éternel débat entre le romantisme foot à la française, qui rêve d'une équipe qui jouerait comme celle de Platini, et le réalisme à la française, école hand, où tu joues pour gagner une compétition, pas des matchs.

après, y'a un autre soucis.

2016, ça jouait super bien, mais on avait pas l'expérience pour gagner la finale.
2018, on gagne avec Pogba Kante Grizou Kiki et franchement, y'avait le potentiel en edf pour tout rafler tout après comme les espagnols quand ils étaient dopés.

Mais l'Euro, il a pas su gérer les égos.
La CM, on a perdu les deux premiers et on l'a faite avec l'équipe B, puis les U20 pour la finale.

Et là, défensivement, c'est énorme, mais devant, y'a rien. Par rapport au potentiel et aux espoirs, on est en dessous.

Donc les gens se plaignent.



Mais je mets pas sur le dos de DD. C'est pas lui qui fait l'état de forme des joueurs.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55811
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Mr Degryse » 04/07/2024 14:53

Le truc est que certains disaient déjà la même chose en 2018. Equipe de bourrins, chiante à regarder. Bah sauf qu'à l'époque on marquait quand même des buts voir même parfois 4 par matchs. Quand on avait une équipe avec des bus devant, on réussissait à marquer sur coup de pied arreté ( on est redevenu mauvais là dessus) et quand on avait une équipe offensive même si on en prenait, on sentait qu'on était toujours capable d'en mettre plus. Là c'est quand même le néant offensif. on se fait chier à mort.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10912
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Bolt » 04/07/2024 15:16

Brian Addav a écrit:2016, ça jouait super bien, mais on avait pas l'expérience pour gagner la finale.
2018, on gagne avec Pogba Kante Grizou Kiki et franchement, y'avait le potentiel en edf pour tout rafler tout après comme les espagnols quand ils étaient dopés.

Mais l'Euro, il a pas su gérer les égos.
La CM, on a perdu les deux premiers et on l'a faite avec l'équipe B, puis les U20 pour la finale.

Et là, défensivement, c'est énorme, mais devant, y'a rien. Par rapport au potentiel et aux espoirs, on est en dessous.

D'accord avec ton constat. J'ajouterai que depuis l'euro 2016, les Bleus sont d'une incroyable résilience... quand ils n'ont pas la tête à l'envers. Leur pire ennemi, ça reste eux-mêmes.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7231
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede arpagon » 04/07/2024 17:02

perso c'est vrai que je me régalais devant l'équipe de Platini ! 82/84/86..mais on avait l'image de "beau perdant" !!! perso plein le cul de ce "beau perdant", j'en ai bouffé du "beau perdant" ..avec DD on est moins beau mais on gagne, en tout cas on va en finale...et surtout on fait peur a tout le monde !! il n'y a pas photo pour moi ..DD et le plus grand sélectionneur des bleus je le mets même devant Hidalgo, c'est dire !!!
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 14116
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 58 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Brian Addav » 04/07/2024 17:12

J'ai vu passer ça sur les rézos sociaux, et je trouve ça pas si con :D

https://twitter.com/Arkunir/status/1807836340597252546
On critique tous Deschamps mais peut-être qu’à force de gagner et de faire des finales il a juste décidé de lancer les quêtes secondaires et de gagner l’Euro qu’avec des CSC et des Penaltys gardons le bon soupçon les mecs
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55811
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede ulys » 04/07/2024 17:43

arpagon a écrit:perso c'est vrai que je me régalais devant l'équipe de Platini ! 82/84/86..mais on avait l'image de "beau perdant" !!! perso plein le cul de ce "beau perdant", j'en ai bouffé du "beau perdant" ..avec DD on est moins beau mais on gagne, en tout cas on va en finale...et surtout on fait peur a tout le monde !! il n'y a pas photo pour moi ..DD et le plus grand sélectionneur des bleus je le mets même devant Hidalgo, c'est dire !!!

Tout à fait !
On ne retient que la victoire.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32680
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede eusebius » 04/07/2024 17:56

c'est vrai que tout le monde a oublié Séville 82 :D
Avatar de l’utilisateur
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 1736
Inscription: 17/04/2007
Localisation: Alpes du nord
Age: 44 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede ulys » 04/07/2024 18:15

eusebius a écrit:c'est vrai que tout le monde a oublié Séville 82 :D

Tu en gardes un bon souvenir ?


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32680
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Bossacdenoyau » 04/07/2024 18:32

Bah oui, un des matchs les plus forts en émotion, même perdants...
Quant à DD, outre son bilan très positif, c'est lui qui nous reconstruit après le marasme de Knysna.
On était vraiment au fond du fond du trou... :grrrr:
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21738
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede bdmaniak » 04/07/2024 18:53

Bossacdenoyau a écrit:Bah oui, un des matchs les plus forts en émotion, même perdants...
Quant à DD, outre son bilan très positif, c'est lui qui nous reconstruit après le marasme de Knysna.
On était vraiment au fond du fond du trou... :grrrr:

Et Laurent Blanc?
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 71829
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Giuseppe » 04/07/2024 19:32

arpagon a écrit:perso c'est vrai que je me régalais devant l'équipe de Platini ! 82/84/86..mais on avait l'image de "beau perdant" !!! perso plein le cul de ce "beau perdant", j'en ai bouffé du "beau perdant" ..avec DD on est moins beau mais on gagne, en tout cas on va en finale...et surtout on fait peur a tout le monde !! il n'y a pas photo pour moi ..DD et le plus grand sélectionneur des bleus je le mets même devant Hidalgo, c'est dire !!!

Bizarrement c'est la mentalité italienne (ça ne marche plus mais ça remarchera) que tu n'arrêtes pas de pourrir...
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 9249
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede arpagon » 04/07/2024 19:36

ulys a écrit:
eusebius a écrit:c'est vrai que tout le monde a oublié Séville 82 :D

Tu en gardes un bon souvenir ?


Non mais laisse !! Puisqu'on on jouait un football romantique ! A tel point qu'a 3 a 1 pour nous on jouait a fond l'attaque !! ça c'était du panache quoi !!! c'est le principal on te dit !!! et personne n'a pleuré après la défaite..personne.on était tous fier a faire les paons dans les rues de France...mon cul oui!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 14116
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 58 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Brian Addav » 04/07/2024 19:41

Moi j'avais 8 ans, je me souviens plus trop du match mais c'était mes premiers vrais souvenirs foot (le coup franc de Genghini contre l'Autriche :love: ), mais je me souviens de mon oncle, de mon grand-père qu'étaient venus voir le match parce qu'on avait la télé en couleur, et bin le football romantique et le beau jeu, je me souviens qu'ils en ont pris plein la gueule [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55811
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede loopingatr » 04/07/2024 19:44

Giuseppe a écrit:
arpagon a écrit:perso c'est vrai que je me régalais devant l'équipe de Platini ! 82/84/86..mais on avait l'image de "beau perdant" !!! perso plein le cul de ce "beau perdant", j'en ai bouffé du "beau perdant" ..avec DD on est moins beau mais on gagne, en tout cas on va en finale...et surtout on fait peur a tout le monde !! il n'y a pas photo pour moi ..DD et le plus grand sélectionneur des bleus je le mets même devant Hidalgo, c'est dire !!!

Bizarrement c'est la mentalité italienne (ça ne marche plus mais ça remarchera) que tu n'arrêtes pas de pourrir...


[:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2815
Inscription: 19/09/2011
Age: 47 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede arpagon » 04/07/2024 19:45

Giuseppe a écrit:
arpagon a écrit:perso c'est vrai que je me régalais devant l'équipe de Platini ! 82/84/86..mais on avait l'image de "beau perdant" !!! perso plein le cul de ce "beau perdant", j'en ai bouffé du "beau perdant" ..avec DD on est moins beau mais on gagne, en tout cas on va en finale...et surtout on fait peur a tout le monde !! il n'y a pas photo pour moi ..DD et le plus grand sélectionneur des bleus je le mets même devant Hidalgo, c'est dire !!!

Bizarrement c'est la mentalité italienne (ça ne marche plus mais ça remarchera) que tu n'arrêtes pas de pourrir...



:nononon:

Ce que je déteste..détestais devrais je dire, chez les italiens, c'était leur manière de service minimum pour s'en sortir toujours par un but foireux et une victoire finale à la fin et l'hystérie collective quelle provoque chez eux.. tu rajoutes leur anti-jeu, les simulations, Les pertes de temps et les palabres avec les arbitres..brefs de vraies pleureuses ..
l'EDF de DD n'est pas comme ça...Elle domine toujours ces adversaires, dans les grands tournois sauf l'Argentine pendant 80 minutes...elle est juste maladroite devant en ce moment..mais les occasions sont là...
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 14116
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 58 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede radar » 04/07/2024 20:36

ça dépend ce que l'on entend par "dominer" parce que si l'on se fie aux stats (et moi, à mes souvenirs), il faudrait écrire..."sauf l'Argentine ET l'Angleterre ET le Maroc", pour ce qui est de 2022 ;)
"les mauvais tireurs rendent les champs de bataille peu sûrs."
Avatar de l’utilisateur
radar
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1759
Inscription: 02/08/2007
Localisation: Stadt, City, Ciudad, город, città
Age: 46 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede radar » 04/07/2024 20:39

Pour moi, Hidalgo, c'est des souvenirs mémorables. DD, c'est bof, mais c'est très personnel.
"les mauvais tireurs rendent les champs de bataille peu sûrs."
Avatar de l’utilisateur
radar
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1759
Inscription: 02/08/2007
Localisation: Stadt, City, Ciudad, город, città
Age: 46 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede bdmaniak » 04/07/2024 20:56

Philippe Diallo hospitalisé en urgence après un malaise :D
Kylian Mbappé a écrit:Je pense que plus que jamais, il faut aller voter, il y a vraiment urgence, on ne peut pas laisser notre pays entre les mains de ces gens-là, c'est vraiment urgent ! On a vu les résultats du premier tour, c'est catastrophique. On espère vraiment que ça va changer et que tout le monde va se mobiliser pour voter, et voter pour le bon côté !
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 71829
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Giuseppe » 04/07/2024 21:04

arpagon a écrit:c'était leur manière de service minimum pour s'en sortir toujours par un but foireux et une victoire finale à la fin et l'hystérie collective quelle provoque chez eux..

Comme toutes les équipes (France comprise) même avec du jeu dégueulasse la victoire est fêtée de manière hystérique.

arpagon a écrit:tu rajoutes leur anti-jeu, les simulations, Les pertes de temps et les palabres avec les arbitres..brefs de vraies pleureuses ..

L'anti-jeu et les simulations les sempiternels reproches alors que je ne suis pas sûr qu'il y en ait moins chez les autres.
Après qu ils râlent tout le temps (certains en tout cas) ça me soule aussi. Ils joueraient sans parler ils y gagneraient.

arpagon a écrit:l'EDF de DD n'est pas comme ça...Elle domine toujours ces adversaires, dans les grands tournois sauf l'Argentine pendant 80 minutes...elle est juste maladroite devant en ce moment..mais les occasions sont là...

Pas tout à fait d'accord sur la domination surtout face aux grosses équipes mais en effet elle gagne souvent.


La philosophie est de gagner quelque soit la manière.... Comme....
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 9249
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités