ulys a écrit:Dommage. Mais bon, faut déjà apprendre à cadrer.
Mais c'est quand même bizarre. Trop de pression peut être.
Dur à dire.
Moi j'y vois surtout un pb tactique mâtiné de déchets techniques.
Lors de la coupe du monde, les bleues jouaient beaucoup plus haut, plus offensif.
Là, depuis cette coupe du monde, elles se sont mises à jouer plus bas et à parfois laisser le ballon à l'adversaire.
Résultat, les deux joueuses qui jouaient offensif sur les côtés passent plus de temps à défendre, et l'attaquante, Délie, se retrouve à jouer les points d'ancrage, ce qui n'est absolument pas son jeu. elle a été nulle de nulle sur les derniers matchs, que c'en est incroyable.
J'ai regardé ses stats, elle est à 37 buts pour 40 et qq sélections quand même! On devient pas inefficace du jour au lendemain.
Est-ce que ce jeu plus défensif, plus bas, a été mis en place pour soulager les vieilles comme Soubeyran ?
En tout cas, il n'y a plus la fluidité du jeu offensif qu'elle montrait l'an dernier.
(on l'a vu qu'une fois, sur le but contre les japonaises lorsqu'elles se sont remises à presser haut).
Pour le futur, Soubeyran et ses 39 ans devant arrêter, ça remettre Abily dans le jeu. Reste à régler le cas du sélectionneur. Deux fois 4ème, c'est énorme pour le foot français. A-t-on les moyens de viser plus haut ?
Moi j'aurais tendance à dire oui. Si on trouve une vraie gardienne