ulys a écrit:J'airais fait tiré Le Sommer ou Abily. Des joueuses fraiches. Les autres n'arrivent plus à courrir et à revenir.
Le Sommer tire souvent les pénaltys mais c'est elle qui avait subi la faute
Brian Addav a écrit:mistercoyote a écrit:Je m’intéresse peu au foot féminin mais il me semble en plus que le Japon c'est du lourd.
C'est même du très lourd le Japon, elles sont pas championne du monde pour rien.
Les japonaises, elles ont été héroïques aujourd'hui. Bravo à elles.
Côté France, on est à notre place. Pas de gardienne, pas de vrai attaquante. Rien à dire. Si ce n'est que quand on a des filles comme Abily et Necib, on leur donne les clés du jeu. La tactique de Bini de chercher dans la profondeur Delie, la 11 que j'ai traitée de mule, c'était zéro de chez zéro. On a été dangereuse qu'en jouant au sol avec Necib, Abily, le Sommer et la 12.
Bon, espérons qu'elles chopent le bronze sinon ça risque de laisser des traces.
Necib ne me convainc pas personnellement: je trouve qu'elle manque de spontanéité et qu'elle a tendance à ne pas jouer assez simple notamment.
Bouhaddi la gardienne est pas mal mais sur sa ligne et dans les un contre un ainsi que dans le jeu au pied. Sur les sorties aériennes elle se rate trop souvent.
Dommage que Thiney ait loupé son tournoi car je la trouve très intelligente dans le jeu: elle a clairement manqué à l'équipe.
Sinon je n'ai pas toujours pas compris pourquoi Abily n'a pas commencé la partie c'est une joueuse que j'adore (manque de condition physique ?).
Mention spéciale à Wendy Renard que je trouve énorme: bonne défensivement (bien agressive un peu trop parfois même), excellente pour ressortir les ballons et toujours dangereuse lorsqu'elle est dans la surface adverse. Elle plante 2 buts dans le tournoi et semble attirer les ballons même lorsqu'ils ne lui sont pas adressés.
En tout cas énormément de regrets surtout qu'elles risquent de se faire bouffer le bronze vu que le Canada mène contre les USA