de bdmaniak » 27/07/2022 22:47
L'Équipe du Soir :
Samuel Ollivier : "Une Coupe du Monde ça se prépare, c'est l'argument massue! Et après c'est Paris 2024!"
Giovanni Castaldi : "Diacre vous a-t-elle fait vibrer?"
Émilie Ros : "Sur les off oui! Avant y avait pas d'équipe, souvenez-vous 2018 l'effervescence qu'on n'a pas vu à l'Euro. Si elle a enfin réussi à avoir le collectif qu'elle voulait, peut-être qu'elle doit avoir du temps. Elle enlève les cadres, elle a enfin dessiné sa propre équipe."
Carine Galli : "De toute façon Le Graët a déjà choisi, il décide seul, on le sait bien! Il a fortement conforté Diacre quand il y avait la tempête, là il va s'appuyer sur une demi-finale d'Euro avec Katoto blessée donc Diacre va emmener les Bleus en Australie. Pour moi l'Euro n'est pas réussi : une phase de groupe largement à portée, elles ont galéré face aux Pays-Bas très faibles et là ce soir ça a coincé. C'est mieux mais pas suffisant. De toute façon c'étaient aussi les termes de Diacre et Renard : elles voulaient gagner! Et la victoire on ne l'a pas! Ce que j'ai apprécié c'est que Diacre ne s'est pas caché derrière l'argument des 48 heures, elle a insisté sur le manque d'efficacité vu tout le long de la compétition! Y avait la place pour plus de buts contre l'Italie et après on l'a vu sur tout le reste. Le très haut niveau c'est être efficace et l'Allemagne avait sa meilleure buteuse Popp. Nous sommes en zone mixte, Diani était au sol, les autres étaient debouts, hagardes. On a vu une belle image des gardiennes à se soutenir. On n'a pas vu d'écroulement, y avait pas toutes les joueuses au sol, je me rappelle de Marquinhos après le match terrible au Real, on n'a pas vu ça!
Giovanni Castaldi : "Marquinhos avait passé toute la rencontre la tête dans la pelouse! On va se reconcentrer sur Diacre!"
Samuel Ollivier : "Il y a une progression qu'on ne peut pas ignorer. Il y a du Jacquet dans Diacre, l'Euro qu'on vient de vivre c'est l'Euro 96, on sent que ce n'est pas abouti mais la progression est là. Comme Jacquet, elle a viré des joueuses, a du mal avec la presse et l'opinion et elle va nous faire gagner la Coupe du Monde!"
Giovanni Castaldi : "La presse est plus sympa avec Diacre
Grégory Schneider : "C'est une équipe qui ne gagne pas! Elle en est à 4 échecs, pas de Jeux Olympiques!"
Pierre Bouby : "J'ai vu plusieurs discours de joueuses qui disent qu'elles ont une relation avec elle : Katoto, Bacha, Geyoro."