C'est quoi ce truc sur la double EO du Tueur ??
Première fois que j'en entends parler...
C'est pas plutôt une réédition rapide mais bon comme d'hab' on veux faire passer une réédition pour une EO car bon les libraires l'ont vendus un max a leurs clients (et vice et versa)
On en a déjà parlé pluseurs fois, il existe bien 2 eo "possibles" du Tueur même si il une seule n'est officiellement reconnue par le BDM.C'est quoi ce truc sur la double EO du Tueur ??
Première fois que j'en entends parler...
C'est pas plutôt une réédition rapide mais bon comme d'hab' on veux faire passer une réédition pour une EO car bon les libraires l'ont vendus un max a leurs clients (et vice et versa)
Attention ! , chez casterman il peut y avoir 2 numéros différents au dos , car celà dépend de l' imprimeur et du pays , 2 ÉO peuvent exister : une Belge et une Française .... on peut le voir sur le tueur 1 ( 33361 ou 33405 ).
Donc méfiance ... car la différence est vraiment minime
? ... je ne Parle pas de RÉEDITION !!!! ... il existe Bien 2 éditions originales potentielles ( Qui peut CONFIRMER laquelle Des 2 est La vraie Première édition :siffle: ...... ) , ... puisqu' il existe 1 Belge et 1 Française avec 2 N° au dos différents !!!!!! ( ....et de 2 imprimeurs différents )
pour ma part comment considérer que l' une est plus une ÉO que l' autre .....
Ok
J'avais zappé donc les discussions autour de ce sujet
Heuuuuuuu c'est noté dans la bédéthèque ? C'est important de le savoir
On en a déjà parlé pluseurs fois, il existe bien 2 eo "possibles" du Tueur même si il une seule n'est officiellement reconnue par le BDM.
Il ne s'agit pas d'une réédition rapide, mon exemplaire ayant été acheté la 2ème semaine de parution
Je crois, si mes souvenirs sont bons, qu'un autre album casterman était aussi concerné par cette double numérotation
Etonnant,
aucun souvenir de cette discussion
concernant le tueur, tu dois confondre
si ce n'est en 2002 ici.
Il y a bien l'archiviste qui semblerait avoir 2 EO
mais celles-ci se distinguent par une différence de couleur du logo
et non par une différence de numéros.
Et oui, le principe du rasoir d'Ockham!Comme bien souvent,
entre 2 solutions,
la plus simple est souvent la bonne...
Le BDM donne le n° 42135 pour l'album Le gourmet solitaire:
Ayant un doute quelqu'un pourrait-il me confirmer l'exactitude de ce n°?
D'avance merci!
Comme bien souvent,
entre 2 solutions,
la plus simple est souvent la bonne...
Fanch7 a écrit :
Le BDM donne le n° 42135 pour l'album Le gourmet solitaire:
Ayant un doute quelqu'un pourrait-il me confirmer l'exactitude de ce n°?
D'avance merci!
Moi c'est ce numéro et je l'ai acheté à la sortie...
Je comprends que cela fasse mal aux seins lorsque l'on voit la cote du tueur 1 mais que veux tu, c'est ainsi....Re , ... pas du tout convaincu mais bon !!!!.... :siffle:
Ce qui fait surtout mal, c'est d'avoir acheté un album à sa sortie et de se retrouver avec une réédition, comme par hasard qui cote, parce qu'un éditeur pourtant réputé a foiré sa mise en place et/ou ses prévisions de vente :siffle:Je comprends que cela fasse mal aux seins lorsque l'on voit la cote du tueur 1 mais que veux tu, c'est ainsi....
Maintenant tu es peux-être mieux informé que le logiciel de gestion interne de Casterman :siffle:
Et si cela te plait de te bercer d'illusions...
Je sui tout à fait d'accord avec toi Pascal. Perso, j'ai eu de la chance. Quand mon libraire repère quelque chose de bien il m'en met un d'office de côté. Sinon, ça aurait été la même chose pour moi.Ce qui fait surtout mal, c'est d'avoir acheté un album à sa sortie et de se retrouver avec une réédition, comme par hasard qui cote, parce qu'un éditeur pourtant réputé a foiré sa mise en place et/ou ses prévisions de vente :siffle:
Retourner vers Edition originale
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités