J'ai un doute sur une édition, et mon BDM date un peu, alors....
La fièvre d'Urbicande
En page intérieure, j'ai :
Imprimé janvier 1986
N° éditeur-imprimeur : 3094
DL janvier 1985
Est-ce l'EO ?
Merci !
Par ailleurs j'ai bien el DL janvier 85, et le n° de code barre au 4e plat : 9782203334236.
J'aurais aimé que d'autres regardent sur le leur ce qu'il en est.
OK, mais les erreurs d'impression existent ! (ex. Astérix - Le tour de Gaule 5c, marqué 1963 au lieu de 1965)
Surtout que je n'ai jamais vu de mention de mois d'impression autre que celui qui correspond à l'EO chez Castermann à cette époque : à ma connaissance, on a sur TOUTES les éditions (EO et réed.) la mention du DL de l'EO, logique, et celle du mois de l'impression de l'EO.
Dans les titres parus, seul Les murailles de Samaris (de 1983) est signalé, pas Le mystère d'Urbicande paru en 85 pourtant.. D'accord, le catalogue n'est pas toujours actualisé lors d'une réédition, mais c'est un élément de plus, qui me mets la puce à l'oreille.
Par ailleurs j'ai bien el DL janvier 85, et le n° de code barre au 4e plat : 9782203334236.
J'aurais aimé que d'autres regardent sur le leur ce qu'il en est.
Merci Pedzou. Au fait, je pense que tu parles de l'album broché, l'édition C est postérieure, sinon c'est le TT.
Bon, donc a priori ce n'est pas l'EO.
J'aimerais bien une autre confirmation de quelqu'un d'autre qui zieuterait son exemplaire de visu. Je suis bien étonné d'avoir un exemplaire de Castermann qui mentionne une date d'impression différente de celle de l'EO (c'est justement pour cette raison qu'on est en principe obligé de se triturer les meninges avec les fameux "n° Castermann")
Merci Mappont.
Les cités obscures sont une série assez importante pour qu'aujourd'hui, 20 ans après, on soit au courant d'une éventuelle erreur d'impression
j'ai même des rééditions identiques (bon DL, bon AI)
Quant aux rééditions avec un AI différent, j'en ai plusieurs (Lefranc, Canardo...)
le code-barre ne sert strictement à rien dans la reconnaissance de l'eo
j'ai même des rééditions identiques (bon DL, bon AI)
j'ai même des rééditions identiques (bon DL, bon AI) que seule la présence d'un code-barre qui devrait être absent suffit à identifier
Incapable de retrouver ce sujet via le moteur, :siffle:
j'ai un tableau récapitulatif, sous Word,
trop complexe pour être inséré ici,
ce tableau est, il me semble, l'oeuvre de Prémolaire,
Mhhh je ne trouve pas la liste. Je cherche le numéro permettant de repérer l'EO du hors série La clé des confins (pour le cycle de Cyann)
Retourner vers Edition originale
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités