Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Entremondes des transports en commun

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Entremondes des transports en commun

Messagede makidoo » 30/04/2018 11:36

Message précédent :
Ha oui les joies du bus !
Quand j’habitais Porte des Lilas je prenais régulièrement le 96 qui fait Porte des Lilas - Montparnasse, et régulièrement arrivé à la station Ménilmontant pour remonter (oui ça grimpe sec par là) j’ai assisté à de nombreuses engueulades (et même 2 femmes qui en sont venues aux mains)
Car énormément de monde monte pour 2 ou 3 stations pour ne pas se taper la côte, et il y a régulièrement 2,3 voire 4 poussettes dépliées... donc je ne vous raconte pas le bazar..! Les messages répétés pour replier les poussettes, pour avancer vers le fond du bus (mais quand il n’y a plus de places tu fais quoi, tu t’accroches au plafond comme tu peux ?!), bref, des grands moments de bonheur.
Nous n’avons jamais utilisé de poussette dans les transports avec nos enfants (tous les 2 portés en écharpe - oui, en bons bobos parisiens) essentiellement pour ça (et les marches du métro, quelle galère), et ma femme a quelquefois allaité dans les transports mais toujours le plus discrètement possible (enfant dans l’écharpe + vêtements d’allaitement, oui ça existe, avec un pan de tissu à soulever).
Mais comme le dit Kobaia, à côté de ça des bons moments aussi avec des gens sympas et solidaires, ça existe !
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2786
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: Entremondes des transports en commun

Messagede Le Complot » 30/04/2018 11:58

Le 96, je connais aussi, j'ai trouvé qu'il y avait pire... Mais mieux aussi... :D ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Entremondes des transports en commun

Messagede nexus4 » 30/04/2018 12:06

xof 24 a écrit:
nexus4 a écrit:Tiens, Alexine.



Qui s'en souvient encore ????

Je ne sais pas mais ca me fait rire d'imaginer le gars qui reconnait une fille qu'il ne connait pas à sa fesse gauche.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63885
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Entremondes des transports en commun

Messagede Bossacdenoyau » 30/04/2018 13:15

C'est Vanessa... :D
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21430
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Entremondes des transports en commun

Messagede sergent latrique » 04/05/2018 12:14

Ce matin, un peu étonné de voir de voir des rangées de places vides au milieu d'une rame plutôt chargée sur le ligne H.
Ah ok, le type genre clodo à l'ancienne, barbe à poux, costume sans âge et sans couleurs (gris foncé solidifié dans le tissu) était calé dans un coin. Odeur pestilentielle à 10 mètres à la ronde et un fumet qui se diffuse sournoisement jusque loin dans les rames sans séparation. A noter qu'il avait quand même pris le soin de poser un journal sous ce qui ressemblaient à des pieds avant des les poser sur la banquette, ce qui est rare. Pour l'odeur par contre, pas possible de mettre une barrière.
Autant dire que chaque personne qui se précipitait sur la bonne aubaine d'un siège libre repartait aussitôt en tordant le nez. Il y a même eu un stoïque qui a tenté de s'asseoir quelques instants et qui a fini par renoncer.
Le plus peinard dans l'histoire c'était le crasseux ambulant, tranquillou maxou sur sa banquette jusqu'à Paris. :lol:
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3231
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re: Entremondes des transports en commun

Messagede makidoo » 04/05/2018 12:25

sergent latrique a écrit:Ce matin, un peu étonné de voir de voir des rangées de places vides au milieu d'une rame plutôt chargée sur le ligne H.
Ah ok, le type genre clodo à l'ancienne, barbe à poux, costume sans âge et sans couleurs (gris foncé solidifié dans le tissu) était calé dans un coin. Odeur pestilentielle à 10 mètres à la ronde et un fumet qui se diffuse sournoisement jusque loin dans les rames sans séparation. A noter qu'il avait quand même pris le soin de poser un journal sous ce qui ressemblaient à des pieds avant des les poser sur la banquette, ce qui est rare. Pour l'odeur par contre, pas possible de mettre une barrière.
Autant dire que chaque personne qui se précipitait sur la bonne aubaine d'un siège libre repartait aussitôt en tordant le nez. Il y a même eu un stoïque qui a tenté de s'asseoir quelques instants et qui a fini par renoncer.
Le plus peinard dans l'histoire c'était le crasseux ambulant, tranquillou maxou sur sa banquette jusqu'à Paris. :lol:


C'est un classique dans les transports d'Ile de France :-D
Toujours se méfier de la rame à moitié vide, c'est suspect, et c'est à chaque fois dû à une odeur nauséabonde :D
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2786
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: Entremondes des transports en commun

Messagede Le Tapir » 04/05/2018 12:29

sergent latrique a écrit:Ah ok, le type genre clodo à l'ancienne, barbe à poux, costume sans âge et sans couleurs (gris foncé solidifié dans le tissu) était calé dans un coin.


Je connaissais la barbe à papa mais pas la barbe à poux! Et la barbe de connard hipster, on appelle ça comment? La barbe à con?
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Entremondes des transports en commun

Messagede sergent latrique » 04/05/2018 12:39

Des fois oui, ça colle bien :fant2:
En ce moment, moi c'est barbe grise mal rasée

Barbapoux c'est connu, il y a même une comptine là-dessus
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3231
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re: Entremondes des transports en commun

Messagede makidoo » 04/05/2018 14:29

Le Tapir a écrit:
sergent latrique a écrit:Ah ok, le type genre clodo à l'ancienne, barbe à poux, costume sans âge et sans couleurs (gris foncé solidifié dans le tissu) était calé dans un coin.


Je connaissais la barbe à papa mais pas la barbe à poux! Et la barbe de connard hipster, on appelle ça comment? La barbe à con?


La barbe de Bobo ?

La Bobarb ...?

:siffle: :arrow:
E35545ED-B9FE-4C27-903A-D6B407849657.jpeg
E35545ED-B9FE-4C27-903A-D6B407849657.jpeg (139.85 Kio) Vu 98 fois
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2786
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Précédente

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité