Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Entremondes des transports en commun

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Entremondes des transports en commun

Messagede thyuig » 28/04/2018 15:47

Message précédent :
Franchement, vous leur donniez le biberon à 3 ans à vos mômes ? Ils mangeaient pas de la vraie bouffe ? C'est plus l'âge du gamin (bien plus de 3 ans) que l'allaitement - bien que là dessus, on peut aussi se poser la question de savoir si on peut s'afficher les miches à l'air en terrasse.
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Entremondes des transports en commun

Messagede xof 24 » 28/04/2018 16:02

Le Complot a écrit:Mouaif, je constate beaucoup plus de marginaux qu'il y a 15 ans, encore une très grande réussite de l'Europe, de la mondialisation et du grand capital, mais ça commence à me peser...

Forcément les riches c'est bagnoles à donf, eux ont les couilles moins pétées... [:bdgest]


[:kusanagui:6]

L' évolution que je vois est plutôt l'offre de transport qui a explosé
D'un bus toutes les 20mn on est à un bus toutes les 7mn
Des transports débutants plus tôt et finissant de plus en plus tard
Et... pas de transport de banquettes vides...pire souvent des clients qui arrivent alors que le service est fini
Et pour les services de nuit là aussi c'est l'explosion
Je cause pour l'île de France

Sinon les gus complètement bourrés très proches du coma éthylique ne sont pas européens.
. plus du côté asiatique
Je vérifie juste qu'ils respirent et qu'ils ne se soient pas vidangés...Souvent ils font un tour complet
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34895
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Entremondes des transports en commun

Messagede mbouglion » 28/04/2018 18:03

sergent latrique a écrit:...
Sinon, j'ai croisé plusieurs fois, il y quelques années, une femme noire qui faisait presque flipper. Habillée tout en blanc avec un foulard, des tas de colliers ou chapelets autour du cou, des médailles religieuses, et qui se tenait toujours éloignée le plus possible des autres personnes. ...

Ca m'a rappelé ce que j'ai vu il y a environ 40 ans dans le métro à Paris (comme quoi ça m'a marqué) : un jeune homme très pâle, quasi livide, grand et maigre, vêtu d'un habit noir, avec un rat blanc sur l'épaule. Les yeux rouges du rat albinos ! Fascinant.

Plus amusant, il y a quelques années, en plein centre de Paris, le métro bondé en heure de pointe. Trois gamins attendent la rame, et dès que les portes s'ouvrent s'engouffrent à l'intérieur pour toucher la porte opposée et ressortir avant que ça se referme. Une sorte de challenge...
mbouglion
BDévore
BDévore
 
Messages: 2241
Inscription: 24/01/2010
Localisation: Ile de France et Pas de Calais
Age: 70 ans

Re: Entremondes des transports en commun

Messagede logan1973 » 28/04/2018 18:36

autre souvenir, un voyage dans une rame RER remplie entièrement de sourds qui discutaient en langue des signes, ben en fait c'est l'équivalent d'une rame remplie de gars qui parlent en même temps, t'as tellement de signaux que tu sais pas où tu es.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17111
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Entremondes des transports en commun

Messagede Cyril » 28/04/2018 19:53

Oui Mird tu as raison mais bon un sein reste une partie intime. Perso ma femme mettait une echarpe pour ne pas dévoiler son corps aux inconnus et ne pas mettre mal a l'aise les gens.

C'est du bon sens simplement.
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Entremondes des transports en commun

Messagede kortex » 28/04/2018 19:58

Le Complot a écrit:Et le RER D, entre autres, quel cirque, on est loin de se croire au Japon. [:kusanagui:6]


Ah, tiens un autre usager de la bétaillère :D Nord ou Sud ?
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans

Re: Entremondes des transports en commun

Messagede rahoul » 28/04/2018 19:58

Il y a une vingtaine d'années, je monte dans mon train presque vide et m'installe dans un coin, le casque de walkman sur les oreilles.
Le train démarre après la fermeture automatique des portes. Et tout d'un coup je vois un mec se lever et se précipiter pour essayer d'ouvrir les portes, en vain, comme s'il avait changé d'avis, mais trop tard.
Dans le wagon, un couple jette un oeil et s'en désintéresse, une nana le regarde en rigolant. Il se rassoit à sa place au bout d'une minute.
Arrivé à la gare suivante, j'entends une annonce du conducteur. J'enlève mes écouteurs pour savoir de quoi il s'agit:
J'apprends qu'on va rester à quai quelques minutes en attendant la police, parce qu'un crétin qui voulait absolument prendre ce train s'est cramponné aux portes en mode Tom Cruise pendant tout le trajet.
Je comprends après coup que le type essayait de lui ouvrir, mais que personne d'autre n'en avait rien à cirer. Personne n'a pensé à tirer le signal d'alarme, ni le conducteur d'arrêter le train. :ouch:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Entremondes des transports en commun

Messagede nexus4 » 29/04/2018 00:27

Tiens, Alexine.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63885
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Entremondes des transports en commun

Messagede sergent latrique » 29/04/2018 18:30

J'aime bien le résumé de Xof: 'La faune et la flore', tout un monde, tout un biotope "fascinant" avec-ses-moments-de-grâce comme l'avait si bien dit Kissuski Mauricette :D Elle doit avoir une définition particulière de la grâce.
Le déballage de nichon évoqué plus haut pour l'allaitement ne me gêne pas, c'est même une revendication des femmes pour allaiter au bureau dans la rue, partout, mais bon, dans les transports, côté hygiène, trimballer un bébé et l'allaiter dans une rame de métro, il y a mieux. Et puis l'allaitement c'est bon quelques mois, le gamin de trois ans qui tire le téton, c'est plus de son âge, il doit encore attendre quelques année avant de recommencer avec une autre que sa moman.
Personnellement, je dois voyager sur un train de banlieue, récent avec la place et pas de problèmes en particulier, c'est presque un moment de repos en rentrant le soir et ça me permet de lire beaucoup, là où ça craint c'est une fois arrivé à la gare du Nord, métro ou RER. Pour les bus, ça dépend vraiment des lignes et des heures, c'est parfois sympa, surtout s'il fait beau. J'aimais bien les lignes qui avaient encore des plate-formes ouvertes à l'arrière l'été (la 56 par exemple), mais ça doit faire environ 20 ans que ça n'existe plus.
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3231
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re: Entremondes des transports en commun

Messagede Olaf Le Bou » 29/04/2018 18:49

Mirdhynn a écrit:Et puis si tu as eu des enfants, tu sais que quelquefois, on ne peut pas attendre de trouver un coin plus calme pour lui donner le sein.
Et même avec l'echarpe, il y forcément un moment ou la dame est obligée de le sortir ...

Ce qui m’embête un peu dans notre société, c'est qu'on a là un geste naturel qui existe depuis la nuit des temps et qui gêne les gens et qu'a coté on voit des affiches dans la rue (lingerie etc) ou des pubs à la télé de plus en plus explicites et que personne ne s'en plaint.


un peu pareil.
(sauf que pour moi les pubs et programmes sont bien moins explicites que dans les années 80-90, et participent de ce vaste mouvement de pudibonderie qui caractérise nos civilisations)

je trouve hallucinant cette néo-puritanisme qui envahit la société, et cette ostracisation de tout ce qui rappelle notre nature animale. disparition des poils, des têtons, de l'allaitement. c'est quoi la prochaine étape, cloitrer les femmes enceintes ?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32961
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Entremondes des transports en commun

Messagede soulman » 29/04/2018 19:24

Olaf Le Bou a écrit:...cette ostracisation de tout ce qui rappelle notre nature animale. disparition des poils, des têtons, de l'allaitement. c'est quoi la prochaine étape, cloitrer les femmes enceintes ?


si j'en vois un qui pisse ou couler un bronze dans le métro ou train , je penserai à toi et ta nature animale ... :D
soulman
 

Re: Entremondes des transports en commun

Messagede makidoo » 29/04/2018 20:37

Ha ben voilà, moi qui prends les transports en commun tous les jours je savais bien que j’avais vécu un truc pas banal. Il y a 6 ou 7 ans, un soir en rentrant du boulot, vers 18h, station République au début du quai de la ligne 11, bondé , je vois un type (SDF je pense) le pantalon baissé, probablement défoncé (enfin j’espère...!) en train de chier, devant tout le monde. J’ai tracé en passant devant lui, comme tout le monde d’ailleurs, j’ai sauté dans le métro qui arrivait et j’ai essayé d’effacer à tout jamais cette image de mémoire !
Merci à Soulman de m’avoir remémoré cet événement si particulier ! :ok: :D
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2786
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: Entremondes des transports en commun

Messagede Cyril » 29/04/2018 20:46

soulman a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:...cette ostracisation de tout ce qui rappelle notre nature animale. disparition des poils, des têtons, de l'allaitement. c'est quoi la prochaine étape, cloitrer les femmes enceintes ?


si j'en vois un qui pisse ou couler un bronze dans le métro ou train , je penserai à toi et ta nature animale ... :D



:lol: [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Entremondes des transports en commun

Messagede soulman » 29/04/2018 21:29

makidoo a écrit:Ha ben voilà, moi qui prends les transports en commun tous les jours je savais bien que j’avais vécu un truc pas banal. Il y a 6 ou 7 ans, un soir en rentrant du boulot, vers 18h, station République au début du quai de la ligne 11, bondé , je vois un type (SDF je pense) le pantalon baissé, probablement défoncé (enfin j’espère...!) en train de chier, devant tout le monde. J’ai tracé en passant devant lui, comme tout le monde d’ailleurs, j’ai sauté dans le métro qui arrivait et j’ai essayé d’effacer à tout jamais cette image de mémoire !
Merci à Soulman de m’avoir remémoré cet événement si particulier ! :ok: :D


bah , si je peux te rendre ce service ! :D
soulman
 

Re: Entremondes des transports en commun

Messagede xof 24 » 29/04/2018 21:59

nexus4 a écrit:Tiens, Alexine.



Qui s'en souvient encore ????
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34895
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Entremondes des transports en commun

Messagede Cooltrane » 29/04/2018 23:04

Le Complot a écrit:
nanoroc a écrit:Des tarés, des personnes qui puent, des scènes irréelles, j'en ai vu tellement...

Yep, des fois je me dis que personne d'autre que moi n'y est confronté, ça rassure... :roll:


C'est clair que les TEC (bon le TGV, c'est autre chose), très peu pour moi, surtout que j'ai pas de temps à perdre en les utilisant... quoiqu'on dise, j'y vais 4 ou 5 plus vite en gnoleba, quitte à payer un parking souterrain.


De plus, c'est tjs rempli de canards qui viennent partager leur botulisme en phase contagieuse. Et plus encore, cela me déprime un peu de voir jusqu'à quel point certains peuvent dégringoler aussi bas.

thyuig a écrit:Franchement, vous leur donniez le biberon à 3 ans à vos mômes ? Ils mangeaient pas de la vraie bouffe ? C'est plus l'âge du gamin (bien plus de 3 ans) que l'allaitement - bien que là dessus, on peut aussi se poser la question de savoir si on peut s'afficher les miches à l'air en terrasse.


Effectivement, plus que l'endroit de l'allaitement, c'est l'âge du récipiendaire qui peut poser question...

Mais parmi les jeunes tarés de parents new-age (qui refusent les vaccins - e.a.), il y a ceux qui sont persuadés que plus longtemps tu allaites, mieux tu protègeras le chiard têtard braillard [:my name snake:2] ... Et puis tu dépense pas d'argent à les nourrir, puisque c'est toi qui la produit, la bouffe. :?

Olaf Le Bou a écrit:
Mirdhynn a écrit:Et puis si tu as eu des enfants, tu sais que quelquefois, on ne peut pas attendre de trouver un coin plus calme pour lui donner le sein.
Et même avec l'echarpe, il y forcément un moment ou la dame est obligée de le sortir ...

Ce qui m’embête un peu dans notre société, c'est qu'on a là un geste naturel qui existe depuis la nuit des temps et qui gêne les gens et qu'a coté on voit des affiches dans la rue (lingerie etc) ou des pubs à la télé de plus en plus explicites et que personne ne s'en plaint.


un peu pareil.
(sauf que pour moi les pubs et programmes sont bien moins explicites que dans les années 80-90, et participent de ce vaste mouvement de pudibonderie qui caractérise nos civilisations)

je trouve hallucinant cette néo-puritanisme qui envahit la société, et cette ostracisation de tout ce qui rappelle notre nature animale. disparition des poils, des têtons, de l'allaitement. c'est quoi la prochaine étape, cloitrer les femmes enceintes ?


absolument... une pudibonderie en augmentation constante, probablement due à une religiosité intolérante accrue.
Maintenant, c'est clair que tu vois aussi bien plus souvent des nanas se soulager accroupies entre deux bagnoles qu'il y a 20 ans.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21762
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Entremondes des transports en commun

Messagede kobaia » 30/04/2018 09:48

Pour clore le débat sur l'allaitement tardif (qu'à titre personnel je trouve complètement débile) : un article de La Leche League. A lire le commentaire de Vaïana.

Concernant les transports en commun : je prends la 13 tous les matins, mais à part les forcenés qui se jettent dans la rame quand le signal sonore retentit, il ne s'y passe pas grand chose.

Par contre, sur la D... J'ai vu un jeune homme rouler un joint, et manque de pot pour lui, des flics arpentaient la rame. Sa copine a tenté de dire que le joint était à elle (parce que lui était déjà fiché pour trafic de drogue, si j'ai bien compris ce que les flics disaient) mais ça n'a pas pris. Station d'après, ils sont descendus.

J'ai aussi eu une engueulade entre 2 Africaines : une d'environ 25 ans qui mangeait McDo dans le bus (ce qui n'a gêné personne, sauf une autre Africaine d'une cinquantaine d'années). L'autre Africaine (Mme Bonnes-Manières) a commencé à engueuler Mme McDo, qui a hurlé en retour dans un sabir mi-français mi-je ne sais quelle langue, ce qui a fait réagir Mme Bonnes-Manières, en disant "Et en plus vous n'êtes pas intégrée, un beau pays comme la France mérite qu'on apprenne sa langue"... Après ça a viré en insultes.
Bilan : tout un bus soulé par quelqu'un qui pensait vraiment agir pour le bien de tous.

Mais le pire, c'est une femme d'origine maghrébine qui hurlait au téléphone, un soir, dans un bus (même ligne que précédemment). Excédé, quelqu'un lui a demandé de raccrocher. Et là...
"Vous me demandez ça parce que vous êtes raciste ! Vous n'auriez jamais demander ça à une femme blanche ! Raciste ! La France est un pays de racistes ! Vous méritez les attentats", le tout entrecoupé de sa conversation au téléphone (elle n'avait pas raccroché). Là dessus, un mec, lui aussi d'origine maghrébine, va la voir, prend son téléphone, raccroche, lui redonne, et dit "Moi je ne peux pas être accusé de racisme, alors arrêtez de faire chier le monde". Et là, elle l'engueule, lui dit "Je ne mettrai pas de voile pour être soumis à un homme". Excédé, le chauffeur s'est arrêté d'un coup et a appelé les flics qui ont embarqué la bonne femme.

J'ai aussi eu la vieille peau qui me demande de lui laisser ma place prioritaire (j'étais enceinte de 6 mois) parce qu'elle voulait le sens de la marche. Les 3 poussettes dépliées dans le bus chargé en heure de pointe, le chauffeur qui explique poliment que tant qu'une poussette n'est pas pliée, il ne part pas. Une poussette finit par être pliée, et les 3 descendent à l'arrêt d'après... Le couple de cinquantenaires qui râle parce qu'un mercredi, un groupe d'enfants monte dans le bus et le blinde, et donc ils doivent se lever des strapontins (un petit garçon de 5 ans leur a dit "Mais le bus est plein il faut se lever"). Limite en insultants les éducateurs parce qu'ils ne savent pas museler les enfants.

Je crois que le bus, c'est là où on voit le pire point de vue comportement humain. Et en plus, c'est le 275, qui fait La Défense / Pont de Levallois en desservant Courbevoie. Pas les pires quartiers d'Ile-de-France.

A côté de ça, il y a aussi les gens sympas : les jeunes qui te laissent leur place assise dans la 13 blindée parce qu'ils voient bien que tu es crevée, les gens qui aident certains à peaufiner les révisions dans le métro, ceux qui t'aident avec ta valise/poussette. Ceux qui voient quand quelqu'un ne va pas bien et risque le malaise, ceux qui vont louper leur métro ou leur train pour rester avec quelqu'un qui a fait un malaise...

Tout n'est pas noir. Heureusement.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4629
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Entremondes des transports en commun

Messagede makidoo » 30/04/2018 11:36

Ha oui les joies du bus !
Quand j’habitais Porte des Lilas je prenais régulièrement le 96 qui fait Porte des Lilas - Montparnasse, et régulièrement arrivé à la station Ménilmontant pour remonter (oui ça grimpe sec par là) j’ai assisté à de nombreuses engueulades (et même 2 femmes qui en sont venues aux mains)
Car énormément de monde monte pour 2 ou 3 stations pour ne pas se taper la côte, et il y a régulièrement 2,3 voire 4 poussettes dépliées... donc je ne vous raconte pas le bazar..! Les messages répétés pour replier les poussettes, pour avancer vers le fond du bus (mais quand il n’y a plus de places tu fais quoi, tu t’accroches au plafond comme tu peux ?!), bref, des grands moments de bonheur.
Nous n’avons jamais utilisé de poussette dans les transports avec nos enfants (tous les 2 portés en écharpe - oui, en bons bobos parisiens) essentiellement pour ça (et les marches du métro, quelle galère), et ma femme a quelquefois allaité dans les transports mais toujours le plus discrètement possible (enfant dans l’écharpe + vêtements d’allaitement, oui ça existe, avec un pan de tissu à soulever).
Mais comme le dit Kobaia, à côté de ça des bons moments aussi avec des gens sympas et solidaires, ça existe !
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2786
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: Entremondes des transports en commun

Messagede Le Complot » 30/04/2018 11:58

Le 96, je connais aussi, j'ai trouvé qu'il y avait pire... Mais mieux aussi... :D ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Entremondes des transports en commun

Messagede nexus4 » 30/04/2018 12:06

xof 24 a écrit:
nexus4 a écrit:Tiens, Alexine.



Qui s'en souvient encore ????

Je ne sais pas mais ca me fait rire d'imaginer le gars qui reconnait une fille qu'il ne connait pas à sa fesse gauche.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63885
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Entremondes des transports en commun

Messagede Bossacdenoyau » 30/04/2018 13:15

C'est Vanessa... :D
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21430
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités