Wonder Cathy a écrit:Encore Super Dupont (au fait avec un d ou un t ?) et Amélie Poulain sur des affiches...
jolan a écrit:Je pense qu'il s'agit plutôt de Michel Audiard avec la casquette et la clope
Sinon avec la Marianne il y a Gavroche, et plus bas à côté de Zola le Grand Duduche
jolan a écrit:Sur le bateau, des cargaisons de maisons de luxe, Coco Chanel, Yves Saint-Laurent, etc
Et un dessin de Cocteau, avec sa signature.
Wonder Cathy a écrit:Les Dupond et Dupont...
lusabets a écrit:Ben didon, ça a bossé cette nuit autour de Chevalier !
Il y a un service de nuit sur le forum ?
Bravo !
lusabets a écrit:Dans l'illustration Gérard Chevalier - Arc de triomphe Étoile, l'écureuil "connu", c'est tout simplement l'Écureuil Fou de Tex Avery. Le Monsieur Chevalier aime beaucoup le cinéma (références à de nombreux acteurs). Il aime aussi beaucoup les oiseaux... Avec les pigeons de Paris, il est servi.
Pour l'illustration avec le "gros" train, il s'agit de l'exposition "Train Capitale", manifestation du 17 mai au 15 juin 2003, où un véritable train de la SNCF parcourait quelques centaines de mètres sur une voie ferrée installée pour l'occasion. On pouvait rouler en chemin de fer sur les Champs !
lusabets a écrit:Alors, on signalera le Garde-Champêtre de la Commune libre de Montmartre, sur la droite.
(Le garde-champêtre qui pue, qui pète, qui prend son cul pour une trompette... (comptine enfantine).
lusabets a écrit:Il y avait Buster Keaton dans la toute première illustration.
Ce qui me fait songer aux jeunots, toujours cette illustration du quai de gare (je pense que c'était la Gare de Lyon qui était représentée), ils me disent quelque chose dans le cinoche. C'est pourquoi j'avais pensé à Little Orphan Annie, dont il existe des bandes dessinées et des films des années 1930... J'ai songé aussi aux enfants d'André Citroën (!), toujours pour les années 1930.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités