lusabets a écrit:Aïe, j'invente du matériel RATP avec le MF79 (c'est peut-être du RER ?)
Cathy, vous avez raison, c'est du MF77.
lusabets a écrit:Retour au mobilier urbain de Paris avec un avertisseur pour la police.
Wonder Cathy a écrit:lusabets a écrit:Wonder Cathy a écrit:Et les vieux distributeur de bonbons, comme ceux-là, ça faisait en quelque sorte partie du mobilier urbain.
Je n'ai pas réussi à trouver une photo où on en voit un installé dans la rue. Déçue
À mon humble avis, vu leur fragilité, ces genres de distributeur de bonbecs se trouvaient plutôt à l'intérieur des cafés, épiceries, et surtout, lors des fêtes communales ou autres foires, ces appareils mécaniques étaient posés par les forains, aux côtés de leurs manèges.
Sur le trottoir à côté de l'entrée de certains magasins, il y en avait. Je me souviens surtout de celui à l'entrée de la supérette, à côté de chez moi, quand j'étais gosse.
Wonder Cathy a écrit:Le MF79 ça ne me dit rien. Mais, c'est pas parce-que je ne connais pas que ça n'existe pas.
Je ne pense pas que les dénominations des modèles de RER, se déclinent de la même façon que celles du métro. D'abord, il y a que, les RER roulent sur des voies RATP sur certains tronçons, et sur des voies SNCF sur d'autres (Exemple, le RER B, tout le sud en dessous de Gare du nord : réseau RATP, tout le nord au-dessus de Gare du Nord : réseau SNCF.) Et donc, il faut s'accorder avec la SNCF sur une dénomination commune.
rahoul a écrit:
lusabets a écrit:Ce doit être du matériel RER, commun à la RATP et à la SNCF : le MI79
(j'ai tout mélangé !)
Wonder Cathy a écrit:Oui, ça doit être ça. Je me souviens maintenant la désignation des modèles de train RER, c'est toujours les lettres MI, suivies de l'année de mise en circulation du modèle.
lusabets a écrit:Souvenirs pour les piliers de bistrots et les ceusses qui ont des abdominaux de comptoir :
On en trouvait encore, sur le zinc, qui distribuaient les fameuses cahouettes.
lusabets a écrit:
Des grincheux vont encore se plaindre, alors que nous avons la chance de pouvoir nous instruire astucieusement.
Si des personnes de mauvais poil sont agacées par ces commentaire qui sortent du cadre de la BD,
ben, il ne faut pas qu'elles lisent toutes ces sorties hors-sujet. Na !
Wonder Cathy a écrit:Bel anachronisme voulu par Schuiten : un Sprague (modèle de métro ancien), qui traverse la futuriste station Arts et Métiers, ça s'est jamais vu. Pas pendant le service voyageur en tout cas.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité