lusabets a écrit:Aïe, j'invente du matériel RATP avec le MF79 (c'est peut-être du RER ?)
Cathy, vous avez raison, c'est du MF77.
J'avais écrit que ça n'était pas du MF77. Mais, en regardant à nouveau, ça en est bien. J'ai dû me mélanger parce-que la couleur du bandeau au-dessus de la loge du conducteur n'a pas toujours été la même, si je me souviens bien. Il y a eu du bleu comme dans la case. Et il y a eu du vert RATP aussi. Enfin, de vagues souvenirs de ça, et tout à fait incertains.
Le MF79 ça ne me dit rien. Mais, c'est pas parce-que je ne connais pas que ça n'existe pas.
Je ne pense pas que les dénominations des modèles de RER, se déclinent de la même façon que celles du métro. D'abord, il y a que, les RER roulent sur des voies RATP sur certains tronçons, et sur des voies SNCF sur d'autres (Exemple, le RER B, tout le sud en dessous de Gare du nord : réseau RATP, tout le nord au-dessus de Gare du Nord : réseau SNCF.) Et donc, il faut s'accorder avec la SNCF sur une dénomination commune.
Et aussi les lettres MF signifient Matériel Fer pour les métro qui roulent sur des rails en fer. Les lettres MP, Matériel Pneu pour les métro à pneus justement, qui roulent sur des pistes. Et il n'y a pas de telles distinctions sur le RER, qui n'est pas à pneus
lusabets a écrit:Retour au mobilier urbain de Paris avec un avertisseur pour la police.
Oh, il est beau celui-là.
°