Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

END - Canepa, Merli - Métamorphose

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: END - Canepa, Merli - Métamorphose

Messagede GTB » 11/01/2016 00:01

Message précédent :
C'est un bon choix de déléguer lorsqu'on croule sous le travail et qu'en plus la santé fait des siennes -je vous souhaite que tout aille bien-. C'est dommage que vous ayez à vous éloigner de la colo parce que vous avez un sacré talent. J'ai hâte de lire Skydoll 4 couleur et plus encore de découvrir la suite de END.

Pour les remarques vexantes parfois, je peux les comprendre. La patience en BD européenne est déjà à la base mise à rude épreuve, et c'est pas aussi médiatisé que le cinéma et il y a donc peu de communication. Les lecteurs ne doivent pas juger promptement les auteurs mais Il faut aussi se mettre à la place des lecteurs qui ont fait confiance à une série, qui l'ont aimé et qui attendent depuis 12 ans...avec un très probable sentiment d'abandon total depuis.
GTB
BDébranché
BDébranché

Messagede caboto » 11/01/2016 11:00

Bonjour Barbara ,
Dans ce monde de consommation ,certains lecteurs semblent oublier que derriere un album il a une (des) personnes qui peuvent etre malades ,vivre des séparations et que créer demande de l'énergie et du travail .Je vais chaque année au festival d'angouleme et ai manifesté l'an dernier avec les auteurs pour leur montrer mon soutient .Il faut rappeler que beaucoup de dessinateurs ne vivent pas du revenu de leur travail en bande dessinée et que pour vivre,ils sont obligés de multiplier les projets ;alors bien sur,je fais partie des lecteurs impatients mais je tiens à vous exprimer mon soutient,espère que vous pourrez terminer cette très belle série SKYDOLL ainsi que END (pour les lecteurs :ne pas oublier que sans vos merveilleuses couleurs et votre imagination ces séries n'existeraient pas!).Je regrette qu'à terme vous abandonniez vos pinceaux (ou votre palette graphique) à l' heure ou dans ce monde de barbarie nous avons besoin de créateurs,d'artistes.Bravo pour collection Métamorphose ! :love:
caboto
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Jetjet » 11/01/2016 14:20

Jolie réponse Barbara ! Meilleurs voeux à tous et surtout bonne santé (je pense au coauteur de End notamment).
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede barbara canepa » 11/01/2016 17:04

GTB a écrit:C'est un bon choix de déléguer lorsqu'on croule sous le travail et qu'en plus la santé fait des siennes -je vous souhaite que tout aille bien-. C'est dommage que vous ayez à vous éloigner de la colo parce que vous avez un sacré talent. J'ai hâte de lire Skydoll 4 couleur et plus encore de découvrir la suite de END.

Je sais pas si je va vraiment a m'éloigner des couleurs.
Je ne pourras jamais. Est mon âme et mon coeur.

Je sais que les couleurs lié a la BD n'est plus mon métier.
En effet j'ai fait ça.. pour "erreur" … ( longue histoire ). Je suis une illustratrice avant tout. Apres que auteur.
C'est pour ça que je prends tout ce temps sur les illustrations et les pages, meme si je fait attention a la narration.
Et je crois que n'est pas vraiment mon chemin et c'est peut être meme pas juste pour mes ouvrages.
Si je pourras faire marche arrière, je fera surement autres choix pour les couleurs et la technique.

C'est déjà quelques années que je me pose la question…
Et je crois que j'ai besoin d'une vrai pause pour comprendre qui je suis.
Et j'ai plus envie que vous attendiez autant pour lire aussi.. voilà !

GTB a écrit: Pour les remarques vexantes parfois, je peux les comprendre. La patience en BD européenne est déjà à la base mise à rude épreuve, et c'est pas aussi médiatisé que le cinéma et il y a donc peu de communication. Les lecteurs ne doivent pas juger promptement les auteurs mais Il faut aussi se mettre à la place des lecteurs qui ont fait confiance à une série, qui l'ont aimé et qui attendent depuis 12 ans...avec un très probable sentiment d'abandon total depuis.

oui oui, je suis d'accord . Mais si il y a une chose que personne peut dire de moi, que j'ai fait le silence sur mes series en ces dernières années.Est tellement simple trouver des informations, vu que je suis accro a FB ! :)
Donc pas inquiétudes : on laissera jamais sur la faim nos lecteurs… l'unique chose que vous aurez des enfants dans l'attente ! :) ( je plaisante un peu ! )..

et merci
barbara canepa
Auteur
Auteur

Messagede chinetok » 02/03/2016 13:02

Comme j'en ai marre de la partialité des administrateurs et de me faire bannir pour un oui ou pour un non tous les 2 mois de manière autoritaire et abusive selon leurs humeurs, je demande la suppression de mon compte.
Dernière édition par chinetok le 27/03/2018 23:28, édité 1 fois.
chinetok

Messagede Nirm » 02/03/2016 13:25

chinetok a écrit:Le Tome 2 est prévu avant 2030 ou je serai mort avant?

Tu as lu les posts récents de l'autrice, je suppose?
Dernière édition par Nirm le 29/09/2017 10:18, édité 1 fois.
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede chinetok » 02/03/2016 15:32

Comme j'en ai marre de la partialité des administrateurs et de me faire bannir pour un oui ou pour un non tous les 2 mois de manière autoritaire et abusive selon leurs humeurs, je demande la suppression de mon compte.
chinetok

Messagede Jetjet » 02/03/2016 15:46

chinetok a écrit:J'ai lu, mais c'est pas une excuse à mes yeux

ps: on ne dit pas "auteure" au lieu de "autrice"? :?:

Auteur, auteure ou autrice tu devrais déjà être satisfait que la série se prolonge et que ce soit pas abandonné.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede chinetok » 02/03/2016 15:54

chinetok

Messagede Nirm » 02/03/2016 16:09

chinetok a écrit:J'ai lu, mais c'est pas une excuse à mes yeux

Et ça tombe bien, elle ne t'en doit pas.

Tiens, je te remets le passage qui parle de ta "prise d'otage à 15€" :D

Pour END : c'est une autre histoire et bien triste…
Je dois faire un post sur FB pour expliquer ça, parce chaque jours j'ai des questions et commence a me peser pour les lecteurs.
En effet on avait prévu de terminer END avant la sortie du T4 de SKY DOLL, donc pour le 2014/15.
Mais une grave maladie est souvenue a mon coauteur. Inimaginable et imprévue et affreuse.
A demi album 2 ans avant, on as du arrêter, donc.
Là, commence a être mieux, et on prévue de continuer et finir, parce l'album est vraiment superbe.
On as 27 pages magiques déjà faite et la couverture !
Comment et quand? On doit en discuter d'ici a quelques mois et si suivez mon FB. Là, je mets toutes les infos d'actualité.

Et si tu n'as toujours compris à quel point ce que tu postes sur ce coup est ridicule, applique toi un truc simple:
Après tes problèmes ou tes états d'âmes, je suis désolé mais on s'en fout un peu.

:fant2:
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede chinetok » 02/03/2016 16:20

chinetok

Messagede Jetjet » 02/03/2016 16:26

chinetok a écrit: C'est comme si tu devais te satisfaire que ton plombier vienne terminer les travaux alors qu'il a tout laissé en plan? Faut pas déconner.

Pas comparable si tu as déjà payé le plombier ou pas ! :lol:

Et de plombier tu peux en changer, pas l'auteur d'une bd qui te plait et que tu souhaites poursuivre, ça je veux bien le comprendre.

Après tu n'as pas tort dans tout ce que tu dis sauf qu'il est parfois utile d'y mettre des guillemets et de comprendre les raisons.
Si un auteur a des soucis de santé et qu'il doit arrêter à regrets sa série c'est bien plus compréhensible (on est humains merde) que si c'est une décision d'actionnaire ou du caprice d'un éditeur.

Mais en tous cas ça ne se pose pas pour Canepa qui vient s'en défendre et s'en expliquer avec brio et franchise. Et crois moi j'ai pas non plus toujours été tendre avec elle et m'en excuse. Y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. ;)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Nirm » 02/03/2016 16:33

Ouais, si tu veux.
Je te propose un truc :
1) Tu cherches où je râle contre cette série (que je n'ai ni lu ni achetée :D) son retard ou le temps entre 2 tomes.
Si tu trouves un truc , je te présente mes excuses et t'offre le T2 à sa sortie.

2) Cherche le forumeur qui sous-entend que l'auteur atteint d'une grave maladie, il s'en tape parce que sa série, il en veut la fin et qu'il est pris en otage.
Si tu trouves quelqu'un, traite le de faux-cul et dis lui d'aller s'aérer, visiblement, il est à bout et creuse encore plus profond. :lol:
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede mangela » 02/03/2016 16:35

Un peu vitriolé ce dialogue...
mangela
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede mangela » 02/03/2016 16:37

Cela dit, la missive de Barbara Canepa a le mérite d'être claire et honnête,

... et d'être lue...
mangela
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede chinetok » 02/03/2016 16:41

Dernière édition par chinetok le 27/03/2018 23:28, édité 2 fois.
chinetok

Messagede chinetok » 02/03/2016 16:46

Dernière édition par chinetok le 27/03/2018 23:29, édité 1 fois.
chinetok

Messagede Nirm » 02/03/2016 16:54

Je ne t'ai pas demandé de te taire. Je t'ai juste indiqué que la réponse à ta première question avait été donnée il y a peu par l'intéressée

Et comme toi, j'ai le droit de donner mon avis (mais moi, je n'insulte personne ;) ).
En l'occurrence je trouve ton coup de gueule contre un auteur dont on explique qu'il était atteint d'une grave maladie ridiculement déplacé.
Que tu le prennes pour ton employé ou que tu penses qu'il te doit quelque chose ne change rien.

Fin du HS pour ma part.
Dernière édition par Nirm le 02/03/2016 16:56, édité 1 fois.
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede pabelbaba » 02/03/2016 16:55

Et maintenant Chinetok va nous annoncer qu'il n'a pas acheté ce fameux T1. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Nirm » 02/03/2016 16:57

pabelbaba a écrit:Et maintenant Chinetok va nous annoncer qu'il n'a pas acheté ce fameux T1. :D

La boucle sera bouclée! :bravo: :D
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede JAUNE » 02/03/2016 16:59

:D :fant2:
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop