Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

END - Canepa, Merli - Métamorphose

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW] END - Canepa, Merli - Métamorphose

Messagede juju13 » 16/10/2012 23:58

Message précédent :
l'album vient d'être réédité. Sur fb l'auteur parle d'un changement au niveau de la 4e de couv', vous savez ce que c'est ? sinon une édition spéciale avec objets sort en novembre.
Le forum consacré à René Goscinny : http://goscinny.forumculture.net/
juju13
BDéphile
BDéphile

Messagede ondine » 24/10/2012 21:30

dievid a écrit:Petit point négatif, je trouve la police de caractère vraiment petite... :(

haaaaaaaaaa dieu merci je ne suis plus seule... j'ai mis 3 jours à le lire tellement ça me filait la migraine :D :D

mais ma presbytie naissante ainsi que mon absence de lunette n'ont pas arrangé les choses [:bru:3] [:bru:3]

sinon j'ai vraiment aimé l'album glauque et mystérieux à souhait, poétique et enchanteur. :ok: j'ai vraiment hâte de lire la suite [:flocon:2]
ondine
BDébordé
BDébordé

Messagede dievid » 02/11/2012 19:24

juju13 a écrit:l'album vient d'être réédité. Sur fb l'auteur parle d'un changement au niveau de la 4e de couv', vous savez ce que c'est ? sinon une édition spéciale avec objets sort en novembre.

Effectivement, je viens de voir sur le site de Soleil qu'une nouvelle édition est prévue... Début décembre... Foutage de gueule dirais-je. J'aurais préféré qu'elle sorte en même temps que l'édition classique et avoir le choix ! J'aurais pris direct la version spéciale !
dievid
BDébordé
BDébordé

Messagede juju13 » 02/11/2012 22:15

dievid a écrit:
juju13 a écrit:l'album vient d'être réédité. Sur fb l'auteur parle d'un changement au niveau de la 4e de couv', vous savez ce que c'est ? sinon une édition spéciale avec objets sort en novembre.

Effectivement, je viens de voir sur le site de Soleil qu'une nouvelle édition est prévue... Début décembre... Foutage de gueule dirais-je. J'aurais préféré qu'elle sorte en même temps que l'édition classique et avoir le choix ! J'aurais pris direct la version spéciale !

En fait la version normale de l'album a été rééditée avec un petit changement (lequel ?) et une version spéciale sort en décembre, avec 4 pages de plus, une photo et une lettre, le tout pour 25 euros(pas donné).
Le forum consacré à René Goscinny : http://goscinny.forumculture.net/
juju13
BDéphile
BDéphile

Messagede jmdjo » 03/11/2012 12:55

juju13 a écrit:
dievid a écrit:

En fait la version normale de l'album a été rééditée avec un petit changement (lequel ?) et une version spéciale sort en décembre, avec 4 pages de plus, une photo et une lettre, le tout pour 25 euros(pas donné).

Mouais, mouais, mouais, .... C'est pas la suite, quoi !

Est ce le type d'auteur qu'il vaut mieux acheter lorsque tous les tomes sont sortis ? Ce serait dommage : je suis pas du genre à attendre que tous les tomes sortent pour acheter (si tout le monde faisait ainsi, aucun auteur ne parviendrait à vivre de son labeur) mais parfois, je me demande...
jmdjo
BDéphage
BDéphage

Messagede Kristok » 27/11/2012 13:09

je vais attendre aussi pour ma part, pas une de mes priorités cette série, mais je craquerais surement pourun beau coffret ou une belle intégrale :love:
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede GTB » 24/02/2013 15:45

Magnifique BD. Je recommande chaudement. Dessin au style très propre -faut aimé l'approche- mais au design art nouveau splendide. Le thème est traité sous un angle extrêmement intéressant, et l'auteur laisse le lecteur faire sa lecture, elle ne nous donne pas les réponses. La trilogie devrait être peu ordinaire.
GTB
BDébranché
BDébranché

Messagede lidianna » 10/05/2014 16:06

J'ai acheté l'édition spéciale de novembre sur un coup de tête, je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre mais cette édition est vraiment sublime :) Inclus: la lettre complète d'Elisabeth et un portrait cartonné style 17e, avec un vrai soucis d'authenticité :) Si vous voulez je pourrais poster des photos de cette édition.

Connaissez vous plus précisément la date de sortie du tome 2? Je suis très pressée de pouvoir le dévorer ^^
lidianna
BDébutant
BDébutant

Messagede GTB » 15/05/2014 20:39

Des photos, pourquoi pas :). Sinon pas de date pour le tome 2 (3 tomes prévu au total). Barbara taffe dessus depuis la sortie du premier mais est beaucoup occupée sur Skydoll ces temps-ci. Faut pas l'attendre avant mi-2015 je pense.
GTB
BDébranché
BDébranché

Messagede Jetjet » 16/05/2014 13:14

GTB a écrit:Des photos, pourquoi pas :). Sinon pas de date pour le tome 2 (3 tomes prévu au total). Barbara taffe dessus depuis la sortie du premier mais est beaucoup occupée sur Skydoll ces temps-ci. Faut pas l'attendre avant mi-2015 je pense.

ça fait 9 ans qu'elle fignole Skydoll 4 ! :D ça risque d'être plus ambitieux que Watchmen de Moore ! :siffle:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede imu » 16/11/2014 18:58

Argh ! Toujours pas de date de sortie

J'ai acheté le Tome 1 dès sa sortie et espérait voir arriver rapidement le 2 lors de la sortie de l'édition spéciale vu que le planning prévisionnel était initialement 2014 pour le T2 et 2016 pour le T3 :(

Nora se fait attendre, j'espère ne pas être déçu. ;)
imu
BDérisoire
BDérisoire

Re: END - Canepa, Merli - Métamorphose

Messagede MOELU » 30/12/2015 09:56

bonjour, une idée de la date du tome 2? :food:
merci ;)
vaincue mais pas domptée
MOELU
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede kobaia » 30/12/2015 10:45

Je crois que Merli et Canepa ont mis 5 ans à faire le tome 1. Alors à ce rythme, le tome 2 sortira en 2017/2018.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 30/12/2015 16:19

On parle de Sky Doll aussi ? :D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede barbara canepa » 10/01/2016 15:34

Jetjet a écrit:
GTB a écrit:Des photos, pourquoi pas :). Sinon pas de date pour le tome 2 (3 tomes prévu au total). Barbara taffe dessus depuis la sortie du premier mais est beaucoup occupée sur Skydoll ces temps-ci. Faut pas l'attendre avant mi-2015 je pense.

ça fait 9 ans qu'elle fignole Skydoll 4 ! :D ça risque d'être plus ambitieux que Watchmen de Moore ! :siffle:

J'espere alors que sera plus connu que Watchmen ! >:p

A part les blagues…
Je vous dois quelques explications, surtout a qui me suive et aime vraiment mes livres, même si les tons - comme toujours dans les forums - ne donnent jamais envie de participer, pour la faute de quelqu'un de vous.

Ne réfléchissez jamais que les auteurs ils peut lire ici?
Je comprends les critiques, et je suis pour ! Je suis quelqu'un de connu qu'il peut dire les choses en face.

Mais juger les choses sans les savoir, ou sans réfléchir , est quelque chose que je ne comprendra jamais !
Et sur les forum est presque le jeu de tous les jours avec certains de vous.
Et apres quand vous etes en dédicaces, en face a les auteurs, a moi, vous etes , en revanche, très gentils et intimidés.

Moi, perso, je suis comme ça comme vous lisez, comme je suis dans la vrai vie.
C'est pas mieux? Et avoir , toujours du respect, vers les gens que , au final, vous font rêver?

Voilà.. je voulais le dire. Parce cette chose m'as toujours pesé ici.

Pour SKY DOLL : pour être précis sont 12 ans, depuis le T3 !
Et pas 9.
Donc bien plus.

Et non, on as pas mis 12 ans a faire un album BD, mais que 2 ans et demi.
ET avant je mettais que un an et demi ou 2.

Et ce retard, est que MA faute parce depuis quand j'ai commencé, j'avais pas calculé aussi le travail que j'ai a coté - tous les jours - comme directrice de la collection Metamorphose et … ma santé. La fatigue a 45 ans , n'est pas la meme a 30.

On as fini donc plus vite possible et ensemble ( je ne suis pas que coloriste ne scenariste ) le T4 en N&B en Juin 2014.
Donc , qui , parmi vous , aime la série, as déjà pu lire la suite. On as fait ça que pour vous : mettre la quatrième pour pas vous faire attendre la colorisation du T4. Et on as misé tout que sur le N&B, avec un bel objet en plus.

J'avais prévu de le sortir a fin du 2015 le TOME 4 a couleur, mais j'ai pas réussi , pour questions de santé , dehors a ma volonté.

L'album arrive bientôt ( manque peu pages … je vois la fin … ENFIN ! ) et sera mon dernier album surtout comme coloriste.
Parce j'ai plus envie de lire choses comme ça.. mais la vérité que j'ai plus le temps et je peut plus , j'ai plus envie de vous faire attendre 3 ans pour vous faire lire un livre.
N'existe plus ça pour moi.
La vérité est que aujourd'hui j'ai plus le temps pour me dédier aussi aux couleurs d'une série compliqué comme celle-là, avec cette technique longueeee.. et détaillée .
Pour info : on as commencés que dans le 2013 de s'y remettre sur la série en manière serieuse : pour infos, on étai en stop pour pleins des raisons et aussi parce chacun de nous avait aussi autres séries :moi END et Alessandro, vous lo saviez , Ekho.
On avait fait quelques pages, mais le début des nos series ont pris le temps sur la suite de SKY DOLL.

Et attention aussi : est grâce a END et a Ekho que on as eu l'envie de retourner sur SKY DOLL.
Sincerement sans ça, on aura jamais terminé… Je pense que ni Alessandro ni moi on avait vraiment envie de s'y mettre.
Et sont les choses a coté que on remis les points sur les "i" et on as vu combiens , au final , on était attachés les deux a SKY DOLL.
Voilà, la vérité..

Donc pour SKY DOLL, oui vous aurez enfin le tome 4 a couleurs, bientôt.
La date sera officiel sera mis en ligne, apres Angouleme. Et sera proche, que quelques mois.
Un tome 5 est prévu ( sera le dernier !! ) et on est là a papoter comme organiser ça.
Et moi je ne sera plus aux couleurs, mais un super collaborateur a moi, vraiment impressionnant. Vous ne verrez pas la différence a part.. qu'il arrivera vite … sans moi aux couleurs ! >:p

Pour END : c'est une autre histoire et bien triste…
Je dois faire un post sur FB pour expliquer ça, parce chaque jours j'ai des questions et commence a me peser pour les lecteurs.
En effet on avait prévu de terminer END avant la sortie du T4 de SKY DOLL, donc pour le 2014/15.
Mais une grave maladie est souvenue a mon coauteur. Inimaginable et imprévue et affreuse.
A demi album 2 ans avant, on as du arrêter, donc.
Là, commence a être mieux, et on prévue de continuer et finir, parce l'album est vraiment superbe.
On as 27 pages magiques déjà faite et la couverture !
Comment et quand? On doit en discuter d'ici a quelques mois et si suivez mon FB. Là, je mets toutes les infos d'actualité.

---
Pour finir, comme ça vous avez tout en un seul coup :
Le chemin que j'ai en face sera quel que scénariste et créatrice des projets et graphiste ( chose que j'adore et que je fait pour ma collection aussi ).
Depuis le 2008 j'ai decouverte ma vrai passion : les livres.
Et en effet directeur de collection est la chose que me donne plus plaisir, parce je peut faire tous les livres que j'ai toujours rêvés en une seule vie ! Que demander plus?
Je sais que beaucoup de mes livres Metamorphose était appréciés sur le forum ( "Les Carnet de Cerise", " Billy Brouillard" de Bianco, "Petit" de Gatignol et Hubert, etc ).
Tous ces ouvrages ont aussi une partie de moi, dedans.
Une partie de la Canepa que vous appréciez vive en chaque livre et je suis tellement heureuse avec la collection que j'ai vraiment plus aucun besoin de m'exprimer avec le dessin ou les couleurs sur une serie a moi.
Et en plus, la chose que j'aime plus faire est… écrire !

Donc plutôt que faire encore attendre des années mes lecteurs, je prefere vraiment continuer sur cette route.
comme écrivain ou scénariste et j'ai mis sur le feu déjà 2 projets , que je crois, seront mes projets vrai de vie.
Mais sera une Canepa inattendue..

Voilà…

J'espere que vous avez donc encore un peu de patience ( a peine quelques mois !! ) pour SKY DOLL , et un peu plus pour voir la suite de END.

Pour info : l'année prochain il y aura un livre a moi déjà.
Mais sera une surprise..

Je vous aime, meme si des fois, vous me faite énerver un peu avec vos phrases un peu déplacés.. :amoure:
barbara canepa
Auteur
Auteur

Messagede bone » 10/01/2016 16:41

Merci pour ces explications et bon courage pour la suite
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede barbara canepa » 10/01/2016 16:47

merci a vous, Bone !
barbara canepa
Auteur
Auteur

Messagede tzynn » 10/01/2016 16:50

Merci pour ce message très ouvert et sans prise de tête... C'est un plaisir de vous lire...
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Edhral » 10/01/2016 17:02

Voilà qui donne de l'espoir ; mon mari et moi attendions avec impatience la suite de END et de SkyDoll ! Mais l'impatience peut être contenue, quand on sait que les auteurs veulent aussi que les albums sortent. :amoure:
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede barbara canepa » 10/01/2016 18:14

Edhral a écrit:Voilà qui donne de l'espoir ; mon mari et moi attendions avec impatience la suite de END et de SkyDoll ! Mais l'impatience peut être contenue, quand on sait que les auteurs veulent aussi que les albums sortent. :amoure:

Bien sure !

Voilà… je me dit toujours … mieux tard que jamais !

Et meme si ne sera pas moi a colorer le prochain tome, il y aura moi au contrôle.
Mon âme sera là.
L'histoire on l'as déjà . Moi perso, j'ai tout dans ma tête cet tome ( mon préférée ! ) , donc suffi mettre noir sur blanc nos idées, les découpages ,les dialogues et Alessandro fera un tome magique, comme toujours.
barbara canepa
Auteur
Auteur

Messagede GTB » 11/01/2016 00:01

C'est un bon choix de déléguer lorsqu'on croule sous le travail et qu'en plus la santé fait des siennes -je vous souhaite que tout aille bien-. C'est dommage que vous ayez à vous éloigner de la colo parce que vous avez un sacré talent. J'ai hâte de lire Skydoll 4 couleur et plus encore de découvrir la suite de END.

Pour les remarques vexantes parfois, je peux les comprendre. La patience en BD européenne est déjà à la base mise à rude épreuve, et c'est pas aussi médiatisé que le cinéma et il y a donc peu de communication. Les lecteurs ne doivent pas juger promptement les auteurs mais Il faut aussi se mettre à la place des lecteurs qui ont fait confiance à une série, qui l'ont aimé et qui attendent depuis 12 ans...avec un très probable sentiment d'abandon total depuis.
GTB
BDébranché
BDébranché

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle