Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ENCHAINES (Callède/Gihef) - CYCLE 2

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

[A propos de...] ENCHAINES !

Messagede zul » 05/01/2005 18:25

Message précédent :
Et le titre sera: Rémi revient!!! :mrgreen: :ok:

ou bien encore : "ma mere ne joue pas de la flute traversiére !!!" :mrgreen:

bon je sors aussi, du moins tant que je l'ai pas lu :arrow:
zul
BDémentiel
BDémentiel

Messagede lleywen » 05/01/2005 20:57

:ok: Je me suis, comme qui dirait jeté dessus, j'ai bien aimé car le jeu est vraiment lancé donc le ryhtme est là, le scénario se gonfle et engrange de plus en plus d'interet, bref un bon second tome, vraiment.

Cote dessin, la couv' est bien, pour moi, elle donne un côté "rétro" à la BD, c'est peut-etre parce que je ne lis pas trop de BD "réalistes / classiques" (je sais pas j'aime pas faire des catégories) mais je trouve que le dessin me fait revenir qq années en arrière et je suis loin de m'en plaindre, ca colle à la collection, au format, à l'histoire... bref c'est rudement bien concocté.

valà, je suis grave content d'avoir acquéri cet album, donc j'en profite du passage de Gihef ici, pour le feliciter et d'ailleurs la prochaine fois que tu seras à Paris, il faudra organiser un pot et te faire boire pour que tu nous lâche la fin :mrgreen: .
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BeRaT » 05/01/2005 21:02

Fais gaffe à trop le faire boire il risque de te lacher ...................................un raoul :siffle:

:mrgreen:
C'est qui l'andouille qui a supprimé tous les messages des marrantistes?
BeRaT
BDévore
BDévore

Messagede olivier » 05/01/2005 21:51

valà, je suis grave content d'avoir acquéri cet album, donc j'en profite du passage de Gihef ici, pour le feliciter et d'ailleurs la prochaine fois que tu seras à Paris, il faudra organiser un pot et te faire boire pour que tu nous lâche la fin :mrgreen: .

ce n'est pas lui qu'il faut faire boire, il ne connait pas la fin encore :fant2: , il faut faire boire :Tchin: callède
olivier
BDépravé
BDépravé

Messagede maudax » 05/01/2005 21:59

Bon, il va falloir que j'organise une nouvelle expedition pour sortir de ma jungle et partir en quête de ce 2ème tome...rendez-vous dans 3 mois... :siffle: :mrgreen:
maudax
BDétraqué
BDétraqué

Messagede gihef » 05/01/2005 22:02

ce n'est pas lui qu'il faut faire boire, il ne connait pas la fin encore :fant2: , il faut faire boire :Tchin: callède

l'est fou, lui?!... Bien sûr que je connais la fin... Puis Callède, il boit pas des masses, vous allez perdre votre pognon et votre temps... :fant2:

Merci Lleywen. ;)
gihef
Auteur
Auteur

Messagede fershid » 05/01/2005 23:23

Rhaaa Fershid, tu nous as sorti ton avatar à la Dayofend?!... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:non:

C'est un acteur que j'admire (ne machons pas nos mots) il est parti de rien et je trouve ça bien. C'est pour la seule raison que je l'ai pris.
Et comme y'a une ressemblance avec moi... :mrgreen: :mrgreen:
"Les Hommes n'ont pas d'âme. Pas d'âme, pas d'esprit, rien. C'est aussi simple que cela. Même un agneau sait bien que l'âme se loge dans l'odorat. Or les êtres humains sentent très mal." Cloud, la brebis la plus laineuse du troupeau.
fershid
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede gihef » 05/01/2005 23:55

Si c'est bien Joaqin Phoenix, ce n'est pas tout à fait vrai... :mrgreen:
Il avait un frère, talentueux acteur des années 80 (mais peut-être n'étais-tu pas encore né... :mrgreen: :mrgreen: ) qui répondait au doux nom de River...
Sans parler de sa soeur, Summer, qui elle aussi en fait... du cinoche je veux dire...

Un peu comme les Arquette ou les Baldwin, quoi!... ;)
gihef
Auteur
Auteur

Messagede fershid » 06/01/2005 00:20

Si c'est bien Joaqin Phoenix, ce n'est pas tout à fait vrai... :mrgreen:
Il avait un frère, talentueux acteur des années 80 (mais peut-être n'étais-tu pas encore né... :mrgreen: :mrgreen: ) qui répondait au doux nom de River...
Sans parler de sa soeur, Summer, qui elle aussi en fait... du cinoche je veux dire...

Un peu comme les Arquette ou les Baldwin, quoi!... ;)

:mrgreen: je reviens...
"Les Hommes n'ont pas d'âme. Pas d'âme, pas d'esprit, rien. C'est aussi simple que cela. Même un agneau sait bien que l'âme se loge dans l'odorat. Or les êtres humains sentent très mal." Cloud, la brebis la plus laineuse du troupeau.
fershid
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede olivier » 06/01/2005 11:55

l'est fou, lui?!... Bien sûr que je connais la fin... Puis Callède, il boit pas des masses, vous allez perdre votre pognon et votre temps... :fant2:

Ah bon tu connais la fin :fant3: même pas cap' de nous la dire :langue2:
:sortie:
olivier
BDépravé
BDépravé

Messagede gihef » 06/01/2005 13:03

Ah bon tu connais la fin :fant3: même pas cap' de nous la dire :langue2:
:sortie:

Bien essayé... ;)
gihef
Auteur
Auteur

Messagede Kurgan » 06/01/2005 13:11

Je viens de l'acheter ce midi... :D

Il est tout beau, tout chaud dans mon sac et ce soir je me le fais ce tome 2 (après avoir relu le 1 évidemment).

:langue:
Kurgan
BDéphile
BDéphile

Messagede fershid » 06/01/2005 13:23

Je viens de l'acheter ce midi... :D

Il est tout beau, tout chaud dans mon sac et ce soir je me le fais ce tome 2 (après avoir relu le 1 évidemment).

:langue:

Arrêtez de me narguer! :cry: :cry: :cry:
fershid
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede koikeski » 06/01/2005 13:43

Oui c'est pas sympa : je dois encore attendre 10 jours avant d'aller chez mon revendeur favori ! P.... d'examens :grrr:
koikeski
BDéphile
BDéphile

Messagede mathhatt » 06/01/2005 13:56

Je l'aurai samedi ! (si ma grippe est passée :grrr: )
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sonia » 06/01/2005 15:28

Ayé acheté ce midi et lu.
Et bin franchement j'ai adoré, c'est génial. J'ai été conquise par le premier album, je le suis tout autant par celui-ci, et la barre était haute.
La cuverture est pas mauvaise. Mais comme je n'aime pas trop la couleur, question de goût. Par contre, question composition et dessin en lui-même, rien à redire, même si je trouvais la couverture du tome 1 plus accrocheuse et attrayante.
Par contre, nette amélioration du dessin, qui est plus chargé de détails, plus travaillé, et c'est un bon point. :ok: L'évolution graphique de certains personnages ne m'a pas vraiment choquée.
Ensuite, l'histoire ets excellente. Tout comme le tome précédent, j'aime beaucoup le début, la mise en scène et les dialogues. Les personnages nous sont un peu plus dévoilés, on apprend pas mal de trucs et c'est vraiment intéressant. Tout est bien dosé, pour qu'à chaque fin de page, on se presse de lire la suivante, et que dire de la fin, qui soulève une interrogation : A quand le tome 3, vite ? :mrgreen:
Enfin j'ai trouvé ça bon, très bon même et je suis définitivement conquise par cette bd, qu'il va être dur de détrôner.
sonia
BDétraqué
BDétraqué

Messagede gihef » 06/01/2005 17:29

A quand le tome 3, vite ? :mrgreen:

Hé, laissez-moi respirer un peu... :roll:

Merci Sonia... ;)
gihef
Auteur
Auteur

Messagede sonia » 06/01/2005 17:33

Ah bah y avait qu'à pas faire un album aussi bon, c'est d'vot' faute :mrgreen:

De rien ;)
sonia
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Mr.Vince » 06/01/2005 18:02

Bon bah va falloir que j'aille acheté ce deuxième catalogue. Faire ma VPC pour la planche originale. Pis cambrioler une banque au passage. Tu vends toujours les planches originales el Djail ?
"L'éternité c'est long ! surtout vers la fin". Woody Allen.
Mr.Vince
BDéphile
BDéphile

Messagede fershid » 06/01/2005 20:11

Bon bah va falloir que j'aille acheté ce deuxième catalogue. Faire ma VPC pour la planche originale. Pis cambrioler une banque au passage. Tu vends toujours les planches originales el Djail ?

?? :? ?? :boire01:
fershid
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Marf » 06/01/2005 20:28

bon, je veux mettre un carton rouge à "vents d'ouest" et/ou à la fnac...
j'arrive au rayon bd de la fnac montparnasse (ce que je ne fais que très rarement mais là j'avais des bons cadeaux) et je cherche après l'album dont il est question ici... je cherche... je cherche...

perdant patience, je demande au responsable du rayon et il ne connaît pas la série, il cherche sur son ordinateur et là, il voit que ça existe :roll: mais qu'ils ne l'ont pas...
pourquoi ?

"l'éditeur ne nous l'a pas présenté" !!!!! :grrr: :grrr: :grrr:

(du coup il l'a commandé, c'est déjà ça !!!)
Marf
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle