sylvain- a écrit:première découvertes de l'univers de la BD avec des exemplaires de "Pim, Pam, Pom" (Rudolph Dirks) dans le grenier familial.
Deuxième découverte à quelques encablures des piles de "pim, pam, pom"... des coffres entiers remplis d'une collection du journal PILOTE des années 60, un souvenir émouvant, une trouvaille qui me marquera à jamais... je découvrais cette revue mythique avec sa pléiade de talents et de séries célèbres à 15 ans de distance car nous étions au milieux de années 70 (plutôt dernier tiers 1977 par là).
Je ne devais pas tout comprendre.. mais j'étais fasciné
Ensuite découverte et achat hebdomadaire et régulier du journal de TINTIN, qui coïncida probablement avec ma première rencontre avec l'univers d'HERGE.. Et puis le journal était beaucoup plus orienté vers l'enfance que ne l'était SPIROU, c'est l'impression que j'en garde.
Dans la foulée évidemment, à partir du début des années 80, découverte du journal de SPIROU (et l'école de Marcinelle) dont je ne me suis jamais remis !... Lecteur assidu jusque vers la fin de cette décennie et le milieux de mon adolescence.
Olaf Le Bou a écrit:sylvain- a écrit:évidemment .. et j'en oublie.
Oui, Loup Noir (Kline, chouette série western en N&B), le Grêlé 7-13, Supermatou, le très bon "le Furet" ( Martin Sièvre, aka Coelho, au trait follement élégant ), Amicalement votre, Léonard, Les robinsons de la Terre, les trucs délirants de massimo Mattioli ...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité