LeJoker a écrit:- fin des années 2000. grosse chute de lecture avec la découverte de bdgest, où j'ai trouvé plus simple et rapide de critiquer les bd plutôt que de les lire.
LeJoker a écrit:- entre 15 et 20 ans, gros moment de lecture parce que certaines bd sont très efficaces pour séduire les filles.
Olaf Le Bou a écrit:retour de flamme à la fac, un pote me fait lire le chninkel, deux ou trois autres trucs, et je m'enferme durant deux ans dans la médiathèque de La Source où je dévore tout le fond BD (entre autre).
LeJoker a écrit:Olaf Le Bou a écrit:retour de flamme à la fac, un pote me fait lire le chninkel, deux ou trois autres trucs, et je m'enferme durant deux ans dans la médiathèque de La Source où je dévore tout le fond BD (entre autre).
Dit comme ça, ça fait très romantique: une âme s'ouvre à la culture livresque et emportée par la passion consume ses forces dans les allées merveilleuses d'une bibliothèque pour s'étourdir de tous les savoirs possibles.
timi39 a écrit:depuis j'étoffe ma collec en virevoltant de topic en topic pour découvrir les séries cultes, les séries sympa et celles dont le sujet m’intéresse etc...
Olaf Le Bou a écrit:LeJoker a écrit:Olaf Le Bou a écrit:retour de flamme à la fac, un pote me fait lire le chninkel, deux ou trois autres trucs, et je m'enferme durant deux ans dans la médiathèque de La Source où je dévore tout le fond BD (entre autre).
Dit comme ça, ça fait très romantique: une âme s'ouvre à la culture livresque et emportée par la passion consume ses forces dans les allées merveilleuses d'une bibliothèque pour s'étourdir de tous les savoirs possibles.
le pire est que c'est plus ou moins ce qui c'est passé, mes jours à lire à la bibli, tout le fond BD, et tout le fond histoire de l'art, plus d'autres bricoles, et mes nuits à écouter France Musique et France Culture ...
mais je ne saurais jamais exactement qu'elle était la part de soif de culture et la part de rejet des études dans cette boulimie.
LeJoker a écrit:Années 80.
Dans le détail:
- années 80, BD pour enfants. Spot.
- entre 15 et 20 ans, gros moment de lecture parce que certaines bd sont très efficaces pour séduire les filles.
- fin des années 2000. grosse chute de lecture avec la découverte .....
pajan a écrit:LeJoker a écrit:Années 80.
Dans le détail:
- années 80, BD pour enfants. Spot.
- entre 15 et 20 ans, gros moment de lecture parce que certaines bd sont très efficaces pour séduire les filles.
- fin des années 2000. grosse chute de lecture avec la découverte .....
que les filles décidemment c'est pas pour toi
Bossacdenoyau a écrit:... et un petit souvenir d'enfance par encore pécho mais ça ne saurait tarder :
...
HOCHET Gabriel a écrit:En 1957, il me semble..... Un 08 juin, vers 10h35, je crois....
ambd57 a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:En 1957, il me semble..... Un 08 juin, vers 10h35, je crois....
Non, souviens-toi, c'était à 11h12...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité