Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Empire USA - Desberg Griffo Mounier Dargaud

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [A propos de] Empire USA - Desberg Griffo Mounier Dargaud

Messagede magic_fred » 25/05/2011 12:50

Message précédent :
JAUNE a écrit:Des chouettes couv pop-corn :D :fant2:

Effectivement, c'est moche mais bon m'en f... car je ne fais pas la série. :D :fant2:
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 25/05/2011 19:35

C'est fou ça, on supprime des séries à un tome de la fin et hop, on nous ressert le truc hyper marketing saison 2.

Je ne suis pas contre ces séries, mais même si le succès n'est pas au rendez-vous, pour celles-là, on aura droit aux 6 tomes de toute façon.. [:bru:3]
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede haggral » 25/05/2011 22:04

au secours [:bdgest]
Venez voter pour les samb'or dessin, scénario et couverture http://www.sambabd.be/
haggral
BDétraqué
BDétraqué

Messagede guiguiche » 25/05/2011 22:09

Les derniers scénarios de Desberg sont plutôt bons (Sherman par exemple). Par contre, j'espère qu'il n'y aura pas 10 pages pour rappeler les épisodes précédents dans chaque tome.
guiguiche
BDéphile
BDéphile

Messagede Blutchy » 10/09/2011 09:24

Gné quoi! C'est reparti pour 6 tomes.

Je n'aime pas avoir des séries incomplètes dans ma bibliothèque (ça doit être psychologique, puisque l'histoire est lisible en 6tomes) Mais j'hésite vraiment à repartir dans cette série. Car autant j'aimais le début, autant la fin m'a vraiment déçu.

Bref, je vais certainement attendre que les 6 sois sortis pour voir un peu les avis. Chose qui risque d'être rare vu le succès de ces bds :?

tiens: voila une vidéohttp://leblogcultura.com/livre/bandedessinee/empire-usa-saison-2-desberg/
"Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet" [M.Twain]
Blutchy
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede quentjoss » 13/09/2011 12:49

J'ai lu ce premier tome (la promo m'a tenté) d'Empire USA.

Il est dans la continuité du premier cycle. Sans être un must, cette BD est distrayante et le scénario tient la route (j'avais peur d'un manque d'originalité mais elle est bien présente dans ce premier opus). Côté dessin, je le trouve moyen mais il convient pour ce type d'histoire.
quentjoss
BDémentiel
BDémentiel

Re: Empire USA - Desberg Griffo Mounier Dargaud

Messagede cachou » 13/09/2011 16:00

Depuis quand ils sont sortis?
cachou
BDévore
BDévore

Messagede Blutchy » 13/09/2011 17:25

début septembre... (9?)
Pour les deux premiers sorti en même temps.
"Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet" [M.Twain]
Blutchy
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Giuliano » 13/09/2011 19:25

La semaine derniere. Les deux d'un coup et le T1 est à 6€99.
Giuliano
Libraire
Libraire

Messagede goneinsane » 06/10/2011 20:31

Les marchands en ligne ont reçu le T4 mais pas le T3!
Même si le site Dargaud annonce la sortie des 2 tomes pour le 7 octobre.
Bizarre.
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Baltimore » 13/11/2011 22:27

quelqu'un pourrait il me dire si le 2ieme cycle est indépendant du 1er ?

Ou si l'on n'y comprendrais rien ?
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede D H T » 14/11/2011 16:37

Blutchy a écrit:Gné quoi! C'est reparti pour 6 tomes.

Je n'aime pas avoir des séries incomplètes dans ma bibliothèque (ça doit être psychologique, puisque l'histoire est lisible en 6tomes) Mais j'hésite vraiment à repartir dans cette série. Car autant j'aimais le début, autant la fin m'a vraiment déçu.

Et tu peux être sûr que les éditeurs et auteurs concernés en sont conscients (voire même certains libraires aussi), et qu'ils tirent à fond sur la corde de la collectionnite aigüe pour continuer à fourguer leur came. Même conclusion que toi, sinon. Sauf que moi je n'hésite pas une seconde à laisser tomber.
D H T
Auteur
Auteur

Messagede Blutchy » 23/05/2012 22:01

Ben, j'ai la saison 2 jusqu'au 4, et je dois dire que cette série est autrement meilleure que la première saison. Exit les histoires de
[Révéler] Spoiler:
réincarnations
, ici on reste dans de la bonne intrigue politiquo-économique. Alors ok, ça reste de la série pop-corn, mais si ils font une saison 3 dans la même veine, je serai partant, tellement j'ai été agréablement surpris par cette suite :ok:
Blutchy
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede MiiWii » 24/05/2012 13:35

Je l'ai prise sur Izneo mais je ne l'ai pas encore lu...

Du coup tu me motives un peu là :-D
MiiWii
BDébranché
BDébranché

Messagede NIKE WAYNE » 25/05/2012 20:34

Blutchy a écrit:Ben, j'ai la saison 2 jusqu'au 4, et je dois dire que cette série est autrement meilleure que la première saison. Exit les histoires de
[Révéler] Spoiler:
réincarnations
, ici on reste dans de la bonne intrigue politiquo-économique. Alors ok, ça reste de la série pop-corn, mais si ils font une saison 3 dans la même veine, je serai partant, tellement j'ai été agréablement surpris par cette suite :ok:

Je plussoie Blutchy.

Ce qui rend d'ailleurs ce tu inscris dans ton spoiler complètement incohérent pour la seconde saison car si je me rappelle bien, il ne mentionne jamais ce terme de
[Révéler] Spoiler:
réincarnations

En toute logique, il aurait dû en être question mais je crois que cette absence est plutôt bénéfique.
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Blutchy » 25/05/2012 22:34

Disons que c'est une pirouette scénaristique.
[Révéler] Spoiler:
et l'astuce des consultations chez le psy permet de gommer en partie cette incohérence.

Quoi qu'il en soit, cette nouvelle saison m'emballe, chose que je ne croyait pas du tout possible au départ. En espérant que les deux derniers tomes seront dans la même veine!
Blutchy
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Cooltrane » 14/11/2012 13:33

Booooon, je viens de lire la "saison 1" (empruntée en bib)... celà avait plutôt correctement commencé, mais celà s'est gâté avec les flash-back de l'antiquité et ce type qui commence à se prendre pour le messie

Du coup, ce genre de projet multi-auteur passe de la qualité top du style Décalalogue (pas fait mieux) à celle bcp moins bien du Triangle Secret ou Ella Mahé...

Le dessin est acceptable, mais celà fait quand même "industriel" comme bouquin... content de na pas avoir cédé à l'époque
de plus, plus on avance dans l'histoire, moins il y a de fesses (alors que la quantité de lmeufs augmente)... Enfin bon... [:kusanagui:3] . c'est pas que je me suis emmerdé, mais c'est tout sauf essentiel [:bru:3]

Bon comme c'est quasi-gratos, je vais me farcir la "saison 2" la semaine prochaine, si personne ne l'a empruntée ;)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 14/11/2012 22:50

Cooltrane a écrit:Booooon, je viens de lire la "saison 1" (empruntée en bib)... celà avait plutôt correctement commencé, mais celà s'est gâté avec les flash-back de l'antiquité et ce type qui commence à se prendre pour le messie

Du coup, ce genre de projet multi-auteur passe de la qualité top du style Décalalogue (pas fait mieux) à celle bcp moins bien du Triangle Secret ou Ella Mahé...

Le dessin est acceptable, mais celà fait quand même "industriel" comme bouquin... content de na pas avoir cédé à l'époque
de plus, plus on avance dans l'histoire, moins il y a de fesses (alors que la quantité de lmeufs augmente)... Enfin bon... [:kusanagui:3] . c'est pas que je me suis emmerdé, mais c'est tout sauf essentiel [:bru:3]

Bon comme c'est quasi-gratos, je vais me farcir la "saison 2" la semaine prochaine, si personne ne l'a empruntée ;)

La saison 2 est plus "réaliste" et devrait te plaire davantage je pense. ;)
Dernière édition par NIKE WAYNE le 15/11/2012 21:44, édité 1 fois.
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Blutchy » 15/11/2012 00:10

Tout à fait d'accord avec Nike Wayne.
L'avantage de la saison 2, c'est qu'elle ne revient plus sur le passé du héros.
Par contre pour les dessins, ne t'attends pas à une hausse de qualité, tu serais déçu.
Blutchy
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Cooltrane » 15/11/2012 09:35

OK, alors, j'emprunterai avec enthousiasme... :D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 12/12/2012 13:49

Bon, j'ai lu ce 2è cycle... assez différent d'ailleurs (ça racontait quoi encore le 1er?? >> j'ai lu il y a 2 mois et j'ai oublié :? :P :fant2: )... >> c'est un peu le problème des bibs: faut attendre qu'ils soient dispos

boooof [:kusanagui:3] ... je dois dire que celà sent la rallonge sur le T6... les flashbacks du vieux sénateur n'apportent vraiment rien... Je ne dirais pas que c'est supérieur au Cy1 niveau scénar...

Je dois dire que les 4 premiers tome sont azssez bien dessiné et on remarque à peine le changement de dessinateur, mais le T5 (Juszezak) et le T6 détonnent assez fort: on doit vraiment s'adapter au nouvelles têtes des personages... Déjà que deux blonds avec cheveux longs...

Par contre la rousse CIA-ienne :bave:

c'est d'ailleurs étonnant pour Juszezak, parce que j'avais bcp moins remarqué celà dans le 1er cycle avec le T3 dessiné par lui... Et les tomes Koller sont assez démesuré niveau certains visages quasi-grotesque >> ce qui n'a pas aidé dans les longueurs de son tome...

Bref, content de l'avoir lu, mais yaura jamais de place dans mes étagères pour ce genre de projet éditorial...

Apparement la porte est ouverte pour d'autres cycles... Pas que je sois demandeur, mais ya un projet déjà défini???
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle