J'en ai vu une bonne grosse moitié hier soir et ce matin (très tard). Et franchement l'image et le son passent encore supers bien. On entend tous les p'tits bruits (aaah... J'adore ça ! Les pas, les causeries, le crayon sur le papelard...
Allons trouver une émission aujourd'hui où c'est possible, ce genre de choses, une émission où le commentateur ferme sa gueule les trois quarts du temps et où y a pas une musique asourdissante les trois quarts de ce même temps ! Pas possible.) et la musique !
Comme ça la musique :
Quand au "caractère daté" de la réalisation, je m'en fous pasque y a les dessins et pis ah, pis les dessins...
:
L'Arche de Noé, les tours de Babel, les chevaliers tricoteurs (impressionant la vitesse du père Roba
), les "retour de l'invincible" par Gotlib et Alexis (pourquoi y a des gens biens et pleins de talents qui meurent ?
), les duels Piem/Siné où "la tension est à son comble"
, le cadavre exquis Fred/Cardon/Brétecher (par ailleurs fort loin d'être ce que vulgairement l'on nomme "laide"
)/Topor, les téléspectateurs par Gébé, les cartes postales de Serre (si ça c'est pas un peu se foutre de la gueule du monde
) et la découverte de deux types que je ne connaissais que de nom et de 2/3 dessins : Cardon et Gourmelin... Formidable émission !