Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Elric (Glénat)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: [PREVIEW] Elric (Glénat)

Messagede Vaillant » 09/06/2013 13:32

Message précédent :
+ 1, c'est vraiment le sentiment que j'ai eu à la fin de ma lecture et le seul reproche, c'est trop court.
Avatar de l’utilisateur
Vaillant
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 295
Inscription: 01/05/2004
Localisation: Val-de-Marne
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Elric (Glénat)

Messagede Damienandcoinc » 09/06/2013 14:21

D'accord avec les avis postés ci-dessus, c'est un bon premier tome mais le dessin peut rebuter certains... Pour ma part, c'est du tout bon ! :-D
Quant à l'historie, je reste sur ma faim à la fin de ce tome... Et j'attends donc la suite avec impatience en espérant que auteurs et éditeur ne nous laissent pas en plan pour x ou y raisons... :?
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
BDévore
BDévore
 
Messages: 2146
Inscription: 27/04/2006
Localisation: Besançon
Age: 44 ans

Re: [PREVIEW] Elric (Glénat)

Messagede silverfab » 11/06/2013 09:24

Une adaptation haute en couleur, épique et bien rythmée qu'en tant que lecteur des bouquins et pratiquant du JDR (à l'époque de la boite en carton avec la tronche de l'albinos dessus :D ), j'ai plutôt apprécié, même si ma vision des Jeunes royaumes avait été bien influencée par les versions de PCRussell en son temps.
Seul bémol perso, je sens qu'au vu du découpage ça risque d'en faire des tomes pour tout adapter.

A lire, non pas avec les (forts bons) groupes de rock divers postés plus avant, mais un score (sans parole :P ) bien burné:

:arrow: http://bobd.over-blog.com/article-la-cite-qui-cauchemarde-118348574.html
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12456
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: [PREVIEW] Elric (Glénat)

Messagede chalmo » 11/06/2013 20:07

Image

dédicace de Didier Poli

:-D
:ok:
Avatar de l’utilisateur
chalmo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1486
Inscription: 03/08/2010
Localisation: nantes

Re: [PREVIEW] Elric (Glénat)

Messagede jotaro » 13/06/2013 08:05

Tome 1 très bon, il faut juste que le rythme de parution soit soutenu pour qu'on ne reste pas frustré à la fin de chaque album :P Le tome 2 est prévu pour quand ??
jotaro
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 261
Inscription: 14/12/2005
Localisation: rennes

Re: [PREVIEW] Elric (Glénat)

Messagede laurent sieurac » 13/06/2013 09:03

calvin II a écrit:
Bigwolf a écrit:
MacCabbe a écrit:Marcela-Froideval a jamais dessiné grand-chose.

Quant à l'imagerie liée à Wishmerhill, elle provient directement d'illustrations bien antérieures aux Chroniques, qui ont existé précisément grâce à Elric. Faudrait voir à pas inverser les choses non plus. Même topo pour le truc avec les vampires nazis de l'espace dont j'ai oublié le patronyme.


Je crois que l'on dit exactement la même chose MacCabbe ;)

Exact c'est pas Froideval qui dessinait. C'etait un raccourci. Pas la peine de jouer la mauvaise foi ;)
Ce que je veux dire c'est que peu importe qui a initié l'imagerie, toujours est il que les Chroniques et Requiem pouvant etre qualifées de séries à succès ayant marquées en leur temps (en tout cas pour les Chroniques) il est difficile de ne pas y penser et faire le rapprochement en lisant Elric.
Arrivant 20 ans après en BD (je ne remet pas en cause le fait que Moorcock soit à l'origine de tout) ca fait pas tout neuf... l'histoire ayant quand meme également (mal) vieillie, au final c'est pas une BD qui, à mon sens, apporte bcp de nouveautés par rapport à ce qui à déjà pu etre lu ailleurs.

Juste pour info, Elric en BD ça a quand même plus de 30 ans maintenant, Avant les Chroniques de la lune Noire.;)
Chez Marvel:
Image
1982!)
Chez first Publishnig:
Image
(juin 1985!)

Après si l'on se focalise simplement sur la Franco-Belge en effet les chroniques ont posé un truc, c'est indéniable mais apportaient-elles quelque chose de plus par rapport à ces deux adaptations par exemple?;)
Avatar de l’utilisateur
laurent sieurac
Auteur
Auteur
 
Messages: 1250
Inscription: 05/08/2004
Localisation: arles
Age: 50 ans

Re: [PREVIEW] Elric (Glénat)

Messagede Giuliano » 13/06/2013 21:32

[quote="laurent sieurac]
Après si l'on se focalise simplement sur la Franco-Belge en effet les chroniques ont posé un truc, c'est indéniable mais apportaient-elles quelque chose de plus par rapport à ces deux adaptations par exemple?;)[/quote]


Du cash? :D

En tout cas, pour le moment chez moi, ca ne se vend pas (2 pièces). Et aux dernières states des autres magasin, c'est plutôt calme également...
Giuliano
Libraire
Libraire
 
Messages: 1473
Inscription: 03/01/2011
Localisation: Chateauroux
Age: 45 ans

Re: [PREVIEW] Elric (Glénat)

Messagede jmilton » 13/06/2013 22:31

Coucou,...

bon j'étais parti du principe de ne pas l'acheter.. Elric, c'est typiquement un univers que j'ai posé dans mon imaginaire, avec stormbringer, les épées démons, blood and souls.... etc... pas envie d'altérer ce souvenir qui m'a fait largemment rêver par une BD au rendu par définition très visiuelle, et qui, je me disais, ne pouvais que me décevoir.

Evidemment si j'en parle ce soir, c'est que finalement je l'ai achetée, et que j'ai été conquis!

Qu'en dire ??

d'abord, une BD aux graphiques puissants et qui ne laissent pas indemnent.... Une fois passé la première lecture, il est un plaisir, presque une nécessité, de reprendre les pages, replonger dans les vignettes.. j'ai vraiment passé du temps à détailler les personnages, l'univers posé...
Les auteurs indiquent avoir voulu un effet graphique particulier, d'où le choix d'un dessinateur au crayonné, un autre repassant à l'encrage, et enfin le coloriste qui fait son office de magicien. (J'ai un respect immense pour les coloristes !!), et je dis que c'est un pari réussi.

Etant Fan absolu d'olivier Ledroit sur l'époque Chroniques de la lune noire (je connais chaque détail de chaque case par coeur!!) et de son style dans might of magic, en fait je dois dire que mon principal sentiment à lecture de ce tome est de regretter que ce ne fut pas lui qui l'ai illustré... les guerriers de melniboné ont un peu du style des paladins du havre de M&Ms, mais le style du dessin me fait plus penser à Alex Alice, et l'ambianc à Mathieu Lauffray, comme cela a été justemment pointé en début de thread..

bref,
blablablabla etc, je n'y connais rien, alors faute de vocabulaire pour décrire mon ressenti et
pour aller à la conclusion,
c'est une bonne BD d'HF sombre et qui change des péta***** aux gros nibards se promenant de case en case sans aucune histoire pertinente des BDs Soleils !!! alors achetez là, et vive Glénat,
na !!!
^_^
Avatar de l’utilisateur
jmilton
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 336
Inscription: 28/02/2007
Localisation: bah là
Age: 49 ans

Re: [PREVIEW] Elric (Glénat)

Messagede Bigwolf » 04/07/2013 20:21

Dédicaces demain avec les auteurs au Comic con + Michael Moorcock himself :bravo:
Je peux pas y aller :oops:
Avatar de l’utilisateur
Bigwolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1353
Inscription: 25/07/2010

Re: [PREVIEW] Elric (Glénat)

Messagede chardas » 05/07/2013 11:48

J'apprécie l'Heroic Fantasy mais je n'ai jamais lu Elric en livre car je m'étais focalisé sur le jeu de rôle dans ma jeunesse.

J'ai trouvé tout ce que j'aime dans cette BD:

Un univers glauque, violent, décadent, malsain, des pages de dessins somptueuses, j'adore l'encrage et ce noir omniprésent. Avoir des personnages non manichéens propre aux derniers succès (trône de fer) fait du bien et permet de coller à l'ère du temps où tout le monde est gris.
Ça me fait penser au jeu de rôle In Nomine Satanis, aux BDs 666 et Les chroniques de la lune noire mais sans le côté burlesque et avec des dessins 3 crans au dessus.

Pour les néophytes, l'univers riche se digère très bien passé 10 pages de lecture.

Bref, de l'Heroic Fantasy premium, ne pas passer à côté pour les amateurs du genre.
Dernière édition par chardas le 04/08/2014 12:41, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
chardas
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 161
Inscription: 29/12/2008
Localisation: 78
Age: 43 ans

Re: [PREVIEW] Elric (Glénat)

Messagede tomek14 » 07/09/2013 12:05

Je connais l'oeuvre de M. Moorcock que de nom.
La BD, on me l'a offerte. Et passé les 1ères pages, c'est un régal que ce soit niveau graphique ou niveau scénario.

La suite est prévue? Pour quand?
Avatar de l’utilisateur
tomek14
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 289
Inscription: 10/10/2005
Localisation: Périgueux
Age: 43 ans

Re: [PREVIEW] Elric (Glénat)

Messagede troglonio » 12/06/2014 21:31

la sortie du Tome 2 Stormbringer est prévue le 24 septembre.
troglonio
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 53
Inscription: 25/05/2011

Re: [PREVIEW] Elric (Glénat)

Messagede sam1979 » 12/06/2014 23:23

ça c'est une bonne nouvelle ! sait-on à combien d'unités à été tiré Elric, et combien de vente réelle ont eu lieu ?

Que dire de plus sinon que c'est un excellent album car moi non plus je ne connaissais pas l'univers de M.Moorcock et que j'en ai adoré le style graphique et l'histoire ;)
sam1979
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1283
Inscription: 16/06/2011
Localisation: Nord
Age: 44 ans

Re: [PREVIEW] Elric (Glénat)

Messagede mome » 17/07/2014 11:31

[:fantaroux:2]
Dernière édition par mome le 23/03/2020 18:06, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6209
Inscription: 08/01/2010

Re: [PREVIEW] Elric (Glénat)

Messagede TOMY35 » 17/07/2014 11:46

ça à l'air sympa mais c'est tout de même dommage que Poli ne soit plus dessus car il apportait un petit quelque chose qui cadrait bien avec l'univers, les traits était moins rond, moins conventionnelle.....
TOMY35
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1342
Inscription: 04/06/2012

Re: [PREVIEW] Elric (Glénat)

Messagede nexus4 » 17/07/2014 11:56

Oauip, juste la touche gothique qu'il fallait. Vraiment domage, ce qui n'enlève rien au boulot du repreneur, mais l'ambiance n'est plus la même. A juger sur cette planche, on verra bien sur l'album complet.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63883
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Elric (Glénat)

Messagede Boshu » 17/07/2014 12:12

Changement de dessinateur et de coloriste... C'était prévu et annoncé dès le début et j'ai raté quelque chose ?

Je viens de prendre le tome 1 justement conquis par le trait époustouflant. Et on ne va pas juger sur une seule planche du tome 2 mais celle-ci n'a pas du tout le même ton.

Ça sonne un peu comme une mauvaise blague.
Avatar de l’utilisateur
Boshu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 344
Inscription: 28/07/2011
Localisation: Rabat
Age: 39 ans

Re: [PREVIEW] Elric (Glénat)

Messagede rahoul » 17/07/2014 12:34

Boshu a écrit:Changement de dessinateur et de coloriste... C'était prévu et annoncé dès le début et j'ai raté quelque chose ?

Je viens de prendre le tome 1 justement conquis par le trait époustouflant. Et on ne va pas juger sur une seule planche du tome 2 mais celle-ci n'a pas du tout le même ton.

Ça sonne un peu comme une mauvaise blague.


Vous voulez une bd sur le Chaos , et ça couine dès qu' on perturbe vos petites habitudes... ;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: [PREVIEW] Elric (Glénat)

Messagede onehmouninehl » 17/07/2014 12:43

Arioch !! Du sang et des âmes pour toi si tu nous débarasses de ceux qui sont pour la stagnation et l'absence de changement !!
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6984
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: [PREVIEW] Elric (Glénat)

Messagede mome » 17/07/2014 12:56

[:fantaroux:2]
Dernière édition par mome le 23/03/2020 18:06, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6209
Inscription: 08/01/2010

Re: [PREVIEW] Elric (Glénat)

Messagede Endorphine » 17/07/2014 19:41

Prévu pour quand ce tome 2?
Avatar de l’utilisateur
Endorphine
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1206
Inscription: 11/02/2013

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité